[308] Defaut moteur - Faite réparer le véhicule (ERREUR 141)


J'ai eu ce problème vendredi (1h après qu'elle soit sorti du garage). J'avais beau couper le contact et redémarrer, le message revenait toujours. J'ai ouvert le capot, vérifier les niveaux. Et hop problème disparu. Peut être qu'en bougeant les réservoirs et en sortant la tige d'huile j'ai résolu le défaut.
 


Texte
J'ai eu ce problème vendredi (1h après qu'elle soit sorti du garage). J'avais beau couper le contact et redémarrer, le message revenait toujours. J'ai ouvert le capot, vérifier les niveaux. Et hop problème disparu. Peut être qu'en bougeant les réservoirs et en sortant la tige d'huile j'ai résolu le défaut.

A ta place j'irais quand meme chez Peugeot, autant résoudre le problème définitivement le temps qu'elle est sous garantie
 



Tes défauts ? Ils n'ont mis la main sur rien d'autre ?
 


Oh surprise,après bcp de vérifications, changement du réservoir d'adblue...manque de pression....
Avec ce post je m'en doutais depuis le début...
Heureusement pour moi, ça m'arrive à 10 j de la fin de garantie...
Du coup en attente des pièces. ..

Enfin je récupère ma voiture ce jour, quelle histoire !

Le réservoir d'adblue n'est plus le même donc il a fallu attendre les infos de la plateforme.( ça a duré 1.5 semaine)..
 

Enfin je récupère ma voiture ce jour, quelle histoire !

Le réservoir d'adblue n'est plus le même donc il a fallu attendre les infos de la plateforme.( ça a duré 1.5 semaine)..


Plus le meme ??? Le mien a été changé du jour au lendemain !! Je l'ai laissée une journée au garage !
 


J'ai récupéré ma 308 vendredi, tout remarche (il a fallu quand même 1 semaine et demie pour la réparation).

Il y en avait quand même pour 1200€, j'ai eu du bol à 10 jours prêt, fin de la garantie... :sweat:
 

Quelques semaines après la vanne EGR, à nouveau défaut moteur ... Servomoteur des ventilos.
Je vais peut-être prendre l'extension de garantie :pfff:
 




Après ce défaut moteur, passage au garage (en garantie) et mise à jour du calculateur.

Le problème n'est pas réapparu pour le moment.

Par contre suite à cela, l'application Link my peugeot ne sauvegardit plus mes trajets.
--> La date dans le SMEG n'était plus bonne. En la remettant à jour problème résolu.

En espérant que ce voyant reste éteint.
 

Du coups, ce midi j'ai prix l'extension de garantie pendant 3 ans de plus à 40€ par mois :(

Si elle commence à clignoter toutes les semaines à 3 semaines de la fin de la garantie, je crois que c'est plus prudent :mad:
 

Oui c'est certain. Mais ils doivent aussi tenir compte de l'antériorité des problèmes, avant que ça ne devienne à répétition...Normalement !
 

Oui c'est certain. Mais ils doivent aussi tenir compte de l'antériorité des problèmes, avant que ça ne devienne à répétition...Normalement !
Si c'est plus l'EGR, c'est un autre problème. Ils le passeront pas en garantie du problème précédent, même si c'est le même voyant :confused:
 

En toute logique si, ils devraient. Le tout est de montrer que tu n'es pas un dindon.
 



Bonjour,

j'ai essayé de lire l'ensemble du post, mais je n'ai vu aucun des codes défauts enregistré dans le calculateur et pourtant on en est à la 7e page.
Ma seul question serait : Quels sont les défauts enregistrés (avec les pcodes) ?
 

Bonjour,

j'ai essayé de lire l'ensemble du post, mais je n'ai vu aucun des codes défauts enregistré dans le calculateur et pourtant on en est à la 7e page.
Ma seul question serait : Quels sont les défauts enregistrés (avec les pcodes) ?
En fait je sais même pas le code de mes "Défaut moteur, faites réparer le véhuicule". J'ai juste le message.
Je crois que le titre du sujet a été complèté avec ERREUR 141, après ma première participation à ce sujet.
Pas certain que j'ai des erreurs 141.

Tu voudrais la liste de toutes les erreurs ? Ca tiendra jamais dans un post :D
T'as un diag box pour lire ton calculateur ?
 

Erreur 141 ne correspond pas à grand chose.
sans une lecture défaut détaillée, une résolution de panne est impossible.
Il les faut.
Sauf si on change tout !!
 

Bon me revoila après plusieurs mois, j'ai donc gardé le boitier espion pendant 3 mois.

Lundi dernier Peugeot m'a téléphoné pour me dire qu'il changer le faisceau moteur. Chose faite maintenant :)

Apparement testé sur plusieurs 308 en France ayant le defaut moteur, aucune n'est revenu au garage apres changement du faisceau.
J'espere que c'est bon maintenant et que je vais profiter completement de ma voiture :D
 

Bon me revoila après plusieurs mois, j'ai donc gardé le boitier espion pendant 3 mois.

Lundi dernier Peugeot m'a téléphoné pour me dire qu'il changer le faisceau moteur. Chose faite maintenant :)

Apparement testé sur plusieurs 308 en France ayant le defaut moteur, aucune n'est revenu au garage apres changement du faisceau.
J'espere que c'est bon maintenant et que je vais profiter completement de ma voiture :D
:chinois:
 


Hors problème sur le CAN de Loïc, si erreur 141 correspond au code défaut P0141 (contrôle du dosage air/carburant) alors c'est côté sonde lambda qu'une erreur remonte (sonde ou circuit).