[308] Defaut moteur - Faite réparer le véhicule (ERREUR 141)

concernant les defaut qui s'efface et ce reinisalise tout seules et ce qu'il arrive a trouver des traces au niveau de la plate forme technique?
car mon cc ne trouve rien en branchant sont ordi 'déjà arriver plusieurs fois depuis aout 2015)
il me reste juste quelque trace sur mon telephone avec l'apli link my Peugeot comme quoi defaut resolut

Le Journal des défauts ( JDD) du BSI mémorise l'apparition du défaut et sa réhabilitation en km et en temps. S'ils ont changé le BSI, il n'y a malheureusement plus rien.
Les défauts dans le calculateur moteur sont effacés par Diagbox ou disparaissent après 40 démarrages sans défaut.
 

On va aller les aider ! ;)
J'aime bien étudier les trames moi ! :bounce:

Sans façon. Les trames CAN sont bordéliques ( plusieurs fois le même paramètre en fonction du calculateur utilisateur). Je préfère les données brutes moteur, sans conversion, mise en forme etc...
 


Texte
Espérons Loïc ! Ils vont trouver, ils sont loin d'être bêtes. J'espère pour toi assez rapidement. En fait le boîtier espion est une pratique courante, mais seulement dans des cas assez délicats. Ne les lâche pas en tous cas. Car rouler pour tester reste louable, et dans ce cas précis nécessaire, mais là ça devient limite impropre à une utilisation normale de la voiture.

Ils ont fait du DiagBox embarqué ou pas ?

Tu as une voiture de prêt j'espère ?

Diagbox embarqué ?
Il ont fait un diag oui, meme plusieurs, mais que veut tu dire par embarqué ?

Oui oui a chaque fois j'ai une voiture de pret (308 berline, 308 SW que j'ai en ce moment, ca fait 2 fois ^^, une 107 mais c'était pour un apres midi seulement, une 207, un 3008 et un Expert. (Tout dans le désordre)
 

Valise embarquée en roulant ? Technicien dans la voiture avec valise sur les genoux en somme.
 




Récupération de la voiture aujourd'hui, rien de plus fait par le garage.

Mais comme ils attendent toujours une réponse de Paris, j'ai dit que je reprenais la voiture, quitte a avoir des faux défaut a cause du boitier je m'en fou. Si la voiture reste au garage ça n'avancera jamais !

Voila, affaire a suivre de nouveau ...
 

A niveau l'erreur hier soir : défaut moteur, faites réparer le véhicule. Par contre j'ai vu que le titre a changé. J'ai pas son petit code. Pour ma part, c'est la vanne egr qui ressort des lectures.

Comme promis au garage, je suis passé directement sans couper le moteur pour qu'ils fassent une lecture avec le voyant allumé. Le défaut est déjà furtif. La plateforme technique va encore refuser de le prendre en charge !

Du coup, je suis rentré en Partner. Dur le régime.
 

Ça me déglingue vos histoires. Défauts répétés, même furtifs, on remplace bordel !
 

Bonjour,

j'ai eu un problème un peu similaire sur ma 2008 puretech (donc essence).

J'avais un message "défaut moteur : faite réparer". Je l'ai eu le jour de l'achat !!!! elle avait 1600 km à l'époque. C'était un défaut furtif, quand le garage effaçait l'erreur, tout fonctionnait parfaitement.

Après un changement de carte électronique, des bobines, des injecteurs, le message réapparaissait de temps en temps.

"Des experts" de peugeot sont venus et ont décidé de réinitialiser le logiciel de gestion de l'alimentation avec un "apprentissage de cible"! Et ça a marché, je n'ai plus jamais eu le message, et ça fait maintenant 2 ans!

bon courage à vous
 

"Des experts" de peugeot sont venus et ont décidé de réinitialiser le logiciel de gestion de l'alimentation avec un "apprentissage de cible"! Et ça a marché, je n'ai plus jamais eu le message, et ça fait maintenant 2 ans!

bon courage à vous

Réinitialisation du BSI ?
 

Ça me déglingue vos histoires. Défauts répétés, même furtifs, on remplace bordel !
C'est furtif mais récurrent, donc pas isolé.
Ça devait naturellement être pris en compte par le centre technique.
Je vais encore devoir râler pour une évidence.

Ils font pas autant de chichi quand on doit payer !
 

Un défaut furtif peut bien souvent être annonciateur de problèmes plus importants...A croire qu'ils attendent ça !
 

Il tète ce Partner ! Je sais pas ce qu'il y a comme moteur, mais je fais du 10 l sur le plat sur l'autoroute, et 15 l dans les montées en perdant 20 km/h.
Je vais exploser la conso urbaine. J'ai bouffé plus d'1/4 du plain pour faire un aller / retour.
 


Ca fait ce bruit là un V8 :confused: Ben merde alors :lol:

Super efficace mon agent.
Il m'a attendu après la fermeture pour qu'il puisse brancher la valise tout de suite.
Du coup il l'a rentré directement pour faire un "PP DIAG" aujourd'hui sans qu'il y eu de redémarrage du moteur.
"On se tient au courant demain" ...

A 4h pas de nouvelle, j'appelle. "Il a reçu la pièce, il a commencé à démonter. Ca va être juste pour ce soir. Gardez le Partner, et revenez demain."

J'ai pas encore les détails, car je n'ai eu que la secrétaire. Mais je suppose que le diag "à chaud" a porté ses fruits, que la plateforme technique n'a pas rechigné ...
Etonné quand même qu'il ai déjà reçu la pièce et enchainé sur la réparation.
Ca m'évitera de reprendre un rdv.


J'suis bon pour faire un plain de Partner :D
 




Oui je me doute, je voulais savoir s'ils avaient fait aussi le BSI.
 


Ça avance c'est bien. Tiens-nous au jus.
Je n'ai finalement pas récupéré ma voiture hier : il manquait des pièces et ils ne m'avaient pas prévenu.
J'suis bon pour refaire un plain du char la semaine prochaine :(

C'est bien la vanne EGR. Lors du diag poussé de jeudi matin, le défaut était permanant. La plateforme technique n'a donc pas rechigné.

Il m'a dit qu'il y en avait quand même pour 600€ la vanne ! Je sais pas si c'est juste les pièces, ou avec la main d'œuvre.

Bien contant que ça soit réglé avant la fin de la garantie. Si la prochaine tient 2 ans, j'aurai plus la voiture d'ici là. Mode d'amortissement : changer la voiture entre 2 vannes EGR :D
 


Je n'ai finalement pas récupéré ma voiture hier : il manquait des pièces et ils ne m'avaient pas prévenu.
J'suis bon pour refaire un plain du char la semaine prochaine :(

C'est bien la vanne EGR. Lors du diag poussé de jeudi matin, le défaut était permanant. La plateforme technique n'a donc pas rechigné.

Il m'a dit qu'il y en avait quand même pour 600€ la vanne ! Je sais pas si c'est juste les pièces, ou avec la main d'œuvre.

Bien contant que ça soit réglé avant la fin de la garantie. Si la prochaine tient 2 ans, j'aurai plus la voiture d'ici là. Mode d'amortissement : changer la voiture entre 2 vannes EGR :D

elle est bonne la vanne :D
 

Ton concessionnaire va s'ennuyer de toi...Je pense qu'il va laisser un défaut volontaire. :lol:
 

Ton concessionnaire va s'ennuyer de toi...Je pense qu'il va laisser un défaut volontaire. :lol:
Le concessionnaire n'est pas prêt de me revoir, après les 6 pages que j'ai écris au service client.
Mon agent, par contre il me voit souvent. 40.000 km/an, la révision annuel de la voiture de ma copine, les imprévus ... j'emmène même les voitures des voisins chez lui (à 100 km de chez nous) ... ça en dit long sur les concessions du coin :ange:
 

J'ai récupéra ma titine ce soir avec sa vanne EGR toute neuve, plein d'AdBlue et contrôle des plaquettes (EAT6). 0€. On peut dire qu'elle m'a manqué après 600 km en Partner :D