[308] Defaut moteur - Faite réparer le véhicule (ERREUR 141)

J'aurais peur qu'elle se mette en défaut parce qu'il n'y a plus de défaut :lol:

:D
Sinon tu laisses le défaut...qui ne sera que visuel au TDB et n'impliquera plus rien. L'effacer, c'était juste pour se donner bonne conscience. :whistle:
C'était de coutume sur le 2.2 DCI 150. Le problème venait d'un colmatage trop important qui empêchait l'EGR de se refermer après le cycle de dépollution. Du coup le moulin était étouffé de gaz d'échappement, et déclenchait un mode dégradé.

Pour en revenir aux moutons d'ici, c'est clair qu'après un calculateur et une vanne EGR remplacés, les pistes potentielles s'amenuisent mais se compliquent...Ca doit les emmerder de chercher plus loin !

Ce qui reste assez étonnant c'est qu'ils aient déjà remplacé le calculateur...En règle générale, ça tend plutôt à être de dernier recours.
 

Je suis bien d'accord avec toi, mais la ca va etre très compliqué de trouver du coup.

Enfin j'espere qu'ils vont trouver parce que la acheter une 308 GT haut de gamme et avoir une 207 en pret, ca m'énerve ...
 

Oui je compatis ! Je pense que tu devrais passer à la vitesse supérieure. Enfin c'est ce que moi je ferais dans ton cas.
 


Oui ce n'est pas forcément une attitude facile ou agréable à adopter. Mais trop de gentillesse, tout le monde en abuse, c'est connu !
 

Oui ça je sais. On verra bien le jour ou ça m'énerve, mais comme je suis collaborateur ils seraient aussi capable de ce plaindre a mon usine que je monte le ton.

Pour le défaut 141 (Défaut moteur que j'ai) Voir ici: http://www.autocodes.com/p0141.html
C'est quoi ce capteur d’oxygène ?
 

En plus collaborateur, j'avais oublié ! Ce n'est pas très serieux et/ou respectueux ! Maintenant, je comprends que ta situation soit délicate.
 

Le capteur d'oxygène est ce qu'on appelle plus communément la sonde lambda. Elle permet de garantir un mélange air/carburant idéal à des conditions de fonctionnement optimales du catalyseur.
 

Tu sais ou elle ce trouve ? Car dans un premier temps, il m'ont changé une sonde température il me semble, je t'envoi la photo pour te montrer si c'est ca
 


Non ce n'est pas ça. La sonde lambda est placée en amont du catalyseur. Il arrive même parfois qu'il y en ait une deuxième, placée en aval. Mais sur la 308 je ne sais pas s'il y en a deux ou pas.
Les capteurs que tu montres seraient plutôt les capteurs EGR et température gasoil.
Mais d'autres ici seront plus calés pour t'en dire plus.
 

Au changement de ma vanne EGR avec le même défaut que vous, 3 mois plus tard à nouveau le même souci! Ensuite j'enlève le cache au dessus du moteur et à ma grande surprise la vanne EGR était complètement desserrée! La visse presque enlevée! Bravo Peugeot SAV!

Je l'ai resserrée et depuis ça roule bien, sans message d'erreur et elle reste serrée :lol:
 

Oui pas terrible en effet ! Moi j'ai eu pire, une roue avant pas serrée !
 

Et ca ce trouve ou ? Je pense pas que ce soit cela vu que j'ai eut le soucis avant qu'il y touche.
 


Bravo Peugeot SAV!
Moi dans le même genre j'ai eu le bouchon de l'huile pas remis en place suite à une vidange.

Heureusement je m'en suis aperçu au bout de quelques kilomètres (un pressentiment, j'ai ouvert le capot en arrivant chez moi).
 

Moi dans le même genre j'ai eu le bouchon de l'huile pas remis en place suite à une vidange.

Heureusement je m'en suis aperçu au bout de quelques kilomètres (un pressentiment, j'ai ouvert le capot en arrivant chez moi).


Pas mal....

Mini HS > en passant de ma rcz à la 308, j'ai le sentiment d'avoir descendu de gamme. contre aile mal peinte, avaries diverses, acoustique dans l'habitacle (moins bon), qualité produit médiocre (plastique accoudoir, boite à gant,...), pas de vérin pour tenir le capot sur un véhicule à plus de 31.000€ et vu le nombre de pannes ça aurait été malin lol, j'ai voulu reprendre un rcz mais ils ne la font plus...

Pourquoi je la vends pas? Je perds trop € car modèle full opt... Par contre, ça viendra dès que possible!!
 

Vis de pige oubliée sur Megane 3 RS, après rappel sur poulie déphaseur ! Sympa le vaporisateur d'huile !
 

Bon ma voiture est toujours au garage depuis lundi, pas de nouvelles encore.

En revanche une nouvelle de Peugeot, que j'avais contacté sur Peugeot.fr en leurs expliquant mon problème.
Donc la direction du commerce de France de Peugeot m'offre 1 an de garantie en plus.
 


D'après eux, le meme defaut peut etre pour différent probleme d'apres ce que j'ai compris.

On verra bien, mais merci pour vos retours :)
 


Oui c'est sur c'est toujours ca, mais c'est pas non plus la solution a mon soucis ^^ Je gagne un an, mais j'espere quand meme ne plus avoir le defaut bien avant !
 

Petite nouvelle de la voiture cette apres midi.

Le garage Peugeot ne sais pas du tout d'ou vient le problème. Pas bonne nouvelle du tout tout ca :(

Ils m'ont donc contacté pour savoir si j'acceptais qu'ils m'installent un logiciel espion dans ma 308 afin d'en savoir plus lorsque le temoin s'allumera.

Bien sur, pas le choix pour essayé de trouver le problème, j'ai donc accepté.

Je vais peut etre récupérer ma voiture demain du coup, après avoir passé 3 semaines au garage.
 

arf...
J'espère que ça va se régler.

Je me souviens encore de tes 1ers posts lors de la réception, tu étais tout content, j'espère que ça ne gâche pas trop le plaisir...

Tiens nous au courant ;)
 

Je pense que ça le gâche obligatoirement...

Pour info, je viens de recevoir un courrier de la RC comme quoi les bruits constatés sur ma voiture par le technicien de la concession sont conformes à la série. On parle de bruits aérodynamiques et de vitres qui vibrent ! :heink:
Bravo Peugeot pour ce grand désaveu !

Dès demain c'est contact d'un expert et d'un huissier.
 

Cette réponse c'est une spécialité de Peugeot on dirait !

Quand j'avais les claquements dans le train avant, ils m'avaient dit "tout va bien, c'est conforme à la définition du produit..."
:sleep:
 

C'est exactement ça, "conforme à la définition d'origine du produit". J'ai adoré ! Et au passage, ils oublient la moitié des problèmes décrits dans le dossier.

Tu avais répondu toi ? Ma LR-AR de réponse part ce matin. :mad:

Courrier reçu :
2016-010.jpg
 

Ils ont oublié un truc à la fin de la lettre :
" Arrêtez de nous faire chier cordialement "
 

Je ne sais pas si je dois le prendre pour moi ou pas ça ? :sarcastic: