[308] Defaut moteur - Faite réparer le véhicule (ERREUR 141)

On touche aux limites de la "sectorisation" des grandes entreprises:
PSA Peugeot Citroën DS créé et assemble un produit automobile suivant un cahier des charges strictes et précis, avec des prestations et un niveau de Qualité à garantir.

Derrière, le Client est en contact UNIQUEMENT avec les concessions et les garages qui eux n'ont pas toutes ces notions de prestations, de niveau de Qualité...

Du coup, si Monsieur DUPONT roule dans une C1 tous les jours pour aller travailler, et qu'il essaye la voiture de FJX, il va trouver que FJX abuse concernant les bruits aérodynamiques, et les vibrations de vitre.

Bref: subjectivité totale, et sensibilisation difficile des concessions/garage par rapport au cahier des charges Projet.
 

Je ne sais pas si je dois le prendre pour moi ou pas ça ? :sarcastic:

Disons que tout le reste du courrier est là pour te faire comprendre (à toi comme à tous ceux qui ont de soucis non résolus), qu'ils ne feront pas plus et que tu devras faire avec.
Pour faire clair : ils ne veulent plus se faire chier sur ton véhicule.

Je n'ai pas dit que tu étais chiant :lol:
T'es exigeant, ce qui est différent (mais pas pour Peugeot)
 

C'est vrai que les sensibilités et exigences de chacun sont différentes. Nous n'avons pas la même façon d'apprécier des désordres.
J'ai dans mon entourage des amis qui ne remarquent rien qui cloche dans mon auto et pourtant je les perçois :lol:

Sans mettre en doute ton ressenti, as tu quelqu' un qui a roulé dans ta voiture et te l'a fait remarqué ?
Ou alors voit avec un autre agent Peugeot ? Peut-être le tien t'as pris en grippe :)
 

Texte
arf...
J'espère que ça va se régler.

Je me souviens encore de tes 1ers posts lors de la réception, tu étais tout content, j'espère que ça ne gâche pas trop le plaisir...

Tiens nous au courant ;)
Oui c'est vrai j'était super content, je le suis toujours malgré le defaut. Je me dit que c'est pas bien grave, surement un petit soucis, qu'il faut juste trouver.

On verra mais j'espere avoir vite la solution ...
 

C'est vrai que les sensibilités et exigences de chacun sont différentes. Nous n'avons pas la même façon d'apprécier des désordres.
J'ai dans mon entourage des amis qui ne remarquent rien qui cloche dans mon auto et pourtant je les perçois :lol:

Sans mettre en doute ton ressenti, as tu quelqu' un qui a roulé dans ta voiture et te l'a fait remarqué ?
Ou alors voit avec un autre agent Peugeot ? Peut-être le tien t'as pris en grippe :)

Oui un pote, un client, ma femme, le technicien Peugeot qui l'a bien remarqué lui aussi puisqu'il a travaillé dessus...
Enfin bref, M. Dupont est le responsable SAV...Je vais retourner le voir ! Mais sans le sourire cette fois...
 

Bonjour,

Je suis allé prendre des nouvelles de ma 308, demain un technicien de Paris vient faire un diagnostique poussé, et s'il ne trouve rien, installera le logiciel espion.

Réponse fin de semaine normalement. (Vendredi)
 

J'ai récupéré ma voiture, ajout d'un boitier branché en continue qui permet de faire des diagnostiques a distance. 2 mois a rouler comme ca.

Photo :





Et en prime, et la ça me fait encore plus chier ! Une petite surprise que je vous laisse découvrir ! (Le garagiste m'a dit que Peugeot allais prendre ça en charge la prochaine fois que je la ramène, affaire a suivre ...

 


D'après le garagiste, c'est le technicien de Peugeot (De Paris) qui est parti tester la voiture, il a du frotter un trottoir ou un truc du genre.
 

C'est normal qu'il le prenne en charge

J'espère pour toi que ce boitier révélera ton problème
 

Punaise le goret ! Rassurant de laisser sa voiture entre les mains de techniciens de ce genre...
 



Super... C'est vrai qu'on prend soin de nos voitures alors le minimum c'est que les techniciens fassent de même...

@+
 


Cela dit il ne faut peut-être pas être trop dure. Ca arrive à tout le monde, même en faisant très attention.
 

Oui mais au moins qu'il préviennent, j'aurais pas regardé avant de reprendre la voiture je me serais fait niqué ...
 

Oui mais au moins qu'il préviennent, j'aurais pas regardé avant de reprendre la voiture je me serais fait niqué ...
Il m'est arrivé la même mésaventure en laissant ma 307 chez Peugeot pour un simple entretien.
2 jours après je m'aperçois que mon bas de caisse côté gauche est complètement défoncé. Je pense que la voiture est tombé sur le bras du pont lors de la vidange ! :mad:
Je file donc chez le CC pour en parler et pour en savoir plus. Là avec un aplomb incroyable on me soutient que cela ne s'est pas produit chez eux.
J'étais le seul conducteur du véhicule et vu les dégats je pense que si j'avais été l'auteur des faits, je m'en serais aperçu.
La suite ! Eh bien j'en ai été ma poche pour 500 €... :sweat:
 

Ouch dur...
Je compatis

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir faire confiance à son garage...
Bon courage
 

C'est malheureux ça, j'espère pour ma part qu'il ne changerons pas d'avis sur ce qu'iils m'ont dit, c'est a dire, que c'est eux qui prendrons la peinture en charge.

S'ils me dissent le contraire ca va saigner !
 


Toujours faire un état des lieux du véhicule à l'entrée en concession et à la sortie. Sinon c'est mort en cas de litige.
 


Téléphone à la concession ! Si c'est celle de Charleville demande à parler à Mr D, c'est le directeur, il est conciliant. Mais faut lui monter que tu te laisse pas faire ! C'est possible qu'il ne soit même pas au courant !
On voit la rayure sur le pare choc, mais qui dit qu'il n'a pas tapé la roue ?
Surtout s'ils ont essayé de te la mettre à l'envers et à ne pas te le dire !!!
 


Téléphone à la concession ! Si c'est celle de Charleville demande à parler à Mr D, c'est le directeur, il est conciliant. Mais faut lui monter que tu te laisse pas faire ! C'est possible qu'il ne soit même pas au courant !
On voit la rayure sur le pare choc, mais qui dit qu'il n'a pas tapé la roue ?
Surtout s'ils ont essayé de te la mettre à l'envers et à ne pas te le dire !!!
Le problème c'est que je n'ai pas envie de "foutre la merde", surtout le temps que défaut n'est pas résolu par crainte qu'il fassent encore pire lol, ca serais malheureux mais bon ... Avec tout ce qu'on vois ...
 

Oui c'est louable ! Moi je suis en guerre avec ma concession ! D'un autre côté c'est toujours prévisible quand ça se passe mal et qu'on est pris pour des cons...
 

De retour après quelques jour d'absences.

Mardi dernier j'ai récupéré ma voiture, avec un nouveau boitier, vu que le premier a foutu la merde et a créé de nombreux nouveau "faux défaut", c'est a dire que les défaut s'affichaient sur l'écran mais tout fonctionnais bien quand même.

Bref, mardi pas de soucis, mercredi, jeudi et vendredi paf, de nouveau les faux défaut, qui n'aurais pas du revenir avec ce nouveau boitier selon Peugeot !

Donc je ramène demain matin ma voiture ...

PS: Le faux défaut qui s'affichait était : "Défaillance système de freinage automatique"
 


Oui mais bon la ça commence un peu a m'énerver quand même ...
Je verrais demain ce qu'ils vont me dire, mais s'il gardent encore la voiture, je renvoi un mail a Peugeot