Bonjour,
Je me permet de créer cette discussion car cela fait maintenant 2 ans que j’ai acheté une Peugeot 207 1.6 vti 120cv de 2008 qui a 148 000 km et cela fait 2 ans que j’ai les mêmes problèmes.
Les problèmes :
- trous d’accélération
- ralentis instable
- calage au ralentit (froid et chaud)
- grosse perte de puissance
- forte odeur essence à l’échappement
- surconsommation essence (8,6L à 11L)
Ce que j’ai déjà effectué :
- capteurs arbre à cames
- les 2 dephaseur
- capteur pmh
- sonde lambda
- pompe à eau
- boîtier papillon
- ligne complète d’échappement
- décalaminage moteur
- joint carter
- joint cache culbuteur.
- bougies d’allumage
Concernant les défauts sur L’Obd, la plupart du temps je n’en ai pas, par contre au moment d’avoir les trous d’accélération si j’appuie fort sur l’embrayage pour la forcer à repartir lobtiens le code P1339 (raté de combustion (impact catalyseur) et la voiture se met en mode dégradé avec le ventilateur qui tourne à fond.
J’ai déjà eu une fois sur le tableau de bord un message « système de contrôle moteur défaillant ».
J’ai sûrement eu d’autres défauts dans le passé mais que je ai plus à l’heure actuel.
Est-ce qu’il est probable que mon véhicule ait besoin d’une mise à jour du calculateur ?
Si vous avez une idées de ce que ça peut être et ce que vous me conseillez de regarder ça serait bien gentil stp car je commence à en avoir marre de devoir dépenser et de passer ma vie chez le garagiste
Merci à vous
Bonne journée
Je me permet de créer cette discussion car cela fait maintenant 2 ans que j’ai acheté une Peugeot 207 1.6 vti 120cv de 2008 qui a 148 000 km et cela fait 2 ans que j’ai les mêmes problèmes.
Les problèmes :
- trous d’accélération
- ralentis instable
- calage au ralentit (froid et chaud)
- grosse perte de puissance
- forte odeur essence à l’échappement
- surconsommation essence (8,6L à 11L)
Ce que j’ai déjà effectué :
- capteurs arbre à cames
- les 2 dephaseur
- capteur pmh
- sonde lambda
- pompe à eau
- boîtier papillon
- ligne complète d’échappement
- décalaminage moteur
- joint carter
- joint cache culbuteur.
- bougies d’allumage
Concernant les défauts sur L’Obd, la plupart du temps je n’en ai pas, par contre au moment d’avoir les trous d’accélération si j’appuie fort sur l’embrayage pour la forcer à repartir lobtiens le code P1339 (raté de combustion (impact catalyseur) et la voiture se met en mode dégradé avec le ventilateur qui tourne à fond.
J’ai déjà eu une fois sur le tableau de bord un message « système de contrôle moteur défaillant ».
J’ai sûrement eu d’autres défauts dans le passé mais que je ai plus à l’heure actuel.
Est-ce qu’il est probable que mon véhicule ait besoin d’une mise à jour du calculateur ?
Si vous avez une idées de ce que ça peut être et ce que vous me conseillez de regarder ça serait bien gentil stp car je commence à en avoir marre de devoir dépenser et de passer ma vie chez le garagiste
Merci à vous
Bonne journée
Dernière édition:

mais donc concrètement je dois faire quoi ? Changer carrément la distribution ou alors juste ils vont la modifier pour la caler ? Je n’y connais rien