Problème à l’accélération puis calage moteur 207 1.6 HDI 110

Larbi

Membre
3 Octobre 2021
10
0
1
Clermont fd
Bonjour, je me présente, Esteban, nouveau sur le forum Peugeot dans la rédaction de problèmes.

Je rencontre un soucis avec la Peugeot 207 1.6 HDI 110 CV de 2006 et âgée de 188000 KM au compteur.

Je rencontre un soucis de calage moteur ou et d’à coup à l’accélération entre 1500 et 2000 tr/min avec l’apparition du code défaut « système antipollution défaillant »

J’ai effectué le changement de la vanne EGR ainsi que le nettoyage de la canalisation reliée à celle-ci, puis les problèmes persistent encore.

Le FAP est encrassé à 64% et l’additif est encore bon selon Peugeot.

J’ai remplacé le joint d’admission d’air du turbo car il était coupé et détérioré ainsi que nettoyé toutes les prises moteur ( capteurs, boîtier BSM ) avec une bombe contact.
Depuis aucun calage du moteur est survenu mais les à coup continue de temps en temps et plus de défaut moteur.

J’ai entendu et senti un claquement au niveau du boîtier à gauche du turbo, comme si une pièce métallique ou en plastique venait frapper les parois..

Voilà, après avoir tout expliqué, j’aimerai savoir si vous connaissez potentiellement la panne et le moyen d’y remédier si le problème vous parles.

je vous remercie d’avance !

bien à vous
 



Poser la question dans la rubrique 207, il y a plus de connaisseurs