Problème à froid 1.6 hdi 112

Coco54

Nouveau membre
23 Juin 2022
1
0
1
Meurthe-et-Moselle
Salut tout le monde !
J’ai besoin de votre aide :)

Ça fait un an que j’ai acheté ma première voiture une Peugeot 207 allure 1.6 hdi 112. Je l’ai acheté à 150 000 km elle est de 2011. Je fais 70 % autoroute à 130 et 30 % ville.

M’étant déjà renseigné avant de l’acheter je savais que ce moteur avait des problèmes, beaucoup liés à l’injection. Malheureusement deux mois après j’ai dû changer les quatre injecteurs, ça m’a couté presque la moitié du prix de la voiture…

Résultat un an et 18000 kms après je pensais que les injecteurs se seraient réadaptés. La voiture donne toujours des acoups à l’accélération et à la décélération mais le pire c’est à froid. Le moteur est instable tout tremble. Je ne sais pas d’où vient ce problème. Je suis allé dans 4 garages qui ne m’ont pas trop aidés à part changé un support moteur et les brides d’injecteurs.

Par rapport à ce que j’ai vu sur les forums (je connais les défauts de ce moteur par coeur !) soit c’est :
  • Le volant moteur : mais je n’ai pas de bruit suspect de frottement.
  • Galet tendeur
  • Vanne EGR
  • Où ce sont toujours les injecteurs qui n’ont pas terminé leur réapprentissage : quand je décélère j’entends les cliquetis des injecteurs.
Je vous mets la vidéo du beau cold start, avec un lien wetransfer je n’arrive pas à la mettre ici :

https://we.tl/t-IhR80lLcQs

Merci de votre aide en tous cas, je suis un peu perdu.

Bonne journée
 
Dernière édition: