Problème cliquetis HDI 112 non résolu

jules45

Membre
22 Septembre 2011
21
0
0
123
Propriétaire d'une 3008 HDI 112 depuis avril, j'ai un dysfonctionnement, classique apparemment sur ce type de moteur : claquements moteur et trous dans l’accélération entre 0 et 2000 tours.
Déjà 3 réapprentissages des injecteurs chez le concessionnaire et toujours le même pb de broutage et cliquetis à 7000 km.
Quelqu'un a-t-il une solution ? (changer les injecteurs ou la voiture ou se la faire rembourser ?).
Je signale en passant que Peugeot a déjà parcouru plus de 300 km avec mon véhicule pour ces 3 apprentissages "dynamiques".
 


clic clic clic ... quand on accélère et l'impression que le moteur "broute" avec un "bruit de culbuteur", accompagné d'un trou à l'accélération quand on enfonce la pédale ... (j'ai eu des 308 1,6 16v HDI 110 en prêt qui avaient un fonctionnement onctueux et irréprochable) Si la voiture est passée 3 fois dans les ateliers Peugeot c'est bien qu'il a bien été décelé un problème dans la programmation de l'injection, d'ailleurs on m'a dit la 2ème fois que ma voiture était complètement déréglée. Le hic, c'est qu'ils n'arrivent pas à corriger le défaut.
 

Le hic, c'est qu'ils n'arrivent pas corriger le défaut.
En conséquence directe des annonces désormais fréquentes de vente en occasion d'HDi 112cv d'avril-mai 2011, une ce matin avec seulement 750 km....

Navrant pour l'acheteur éventuel !
 

Je viens de récupérer le miens pour le même souci plus de 300 kms de réglage, 3 semaines au garage pour les deux prises en charge, et je doute de la réussite de la mise à jour du calculateur et de l'apprentissage des injecteurs, quelle m...e!!!
 

Bonjour
Je possède ma 3008 depuis le 18 juillet et je constate le même bruit ,sans exagérer parfois et surtout durant de forte chaleur, le même bruit que le claquement d'une amorce de cartouche a tel point que nous étions effrayés et n'osions pas nous en servir, par 2 fois j'ai emmené la voiture dans une concession Peugeot durant le mois d'aout,essai de la voiture, le problème des injecteurs qui claquent sur les moteurs 112ch leur est connu , contrôle avec la valise , rien d'anormal, seulement a surveiller,pour l'instant rien pour le résoudre.
Auparavant j'ai eu 2 307 110 ch et un bruit moteur agréable avec la 3008 j'en suis trés déçu.
Amicalement
 

Il ne faut pas se résigner . La garantie légale du code de la consommation stipule que :
Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
 

merci pour les articles de loi :chinois: mais.......


un peu comme notre ami dont je ne me souviens plus le nom , et dont il a du débourser 4200 € pour faire reprendre sa bouse contre une autre pour un problème que peugeot n'arrivait pas à solutionner !! :sarcastic:

les articles c'est bien en théorie mais surtout.....

avoir un bon avocat ,beaucoup d'argent, et énormément de patience pour faire respecter ces articles !