Problème démarrage à froid HDI 150

stephgend

Membre
27 Septembre 2010
14
0
1
Depuis le mois de mars 2012, j'ai des problèmes de démarrage à froid avec mon 3008 HDI 150 (2 ans - 37000 kms). Soit j'ai du mal à démarrer (3 à 4 tentatives avant qu'il démarre tout en étant obligé d'appuyer sur l'accélérateur en même temps...), soit si je démarre et que je coupe le contact de suite, beaucoup de problème pour redémarrer ensuite, en sachant que quand le véhicule a démarré et qu'il tourne au ralenti, on constate facilement qu'il y a un problème de régime moteur à froid..... Premier passage chez le concessionnaire: rien trouvé... Deuxième passage: produit pour nettoyage des injecteurs... 3ème passage: prise de relevés pour transmission à la plate-forme peugeot.... 4ème passage: changement pompe HP..... et ça ne fonctionne toujours pas..... Nouveau rdv pour 5ème passage.... Ras le bol en sachant qu'à chaque fois la voiture est immobilisée 2 jours. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?? Merci pour vos réponses
 

Pour ceux qui auraient le même problème, cela vient d'être résolu... Après avoir tout d'abord changé la pompe haute pression, ce qui n'a rien changé aux problèmes de démarrage à froid ni aux calages... le garagiste s'est finalement rendu compte qu'il y avait un problème au niveau du joint du filtre à gazole...
Donc changement du filtre et maintenant tout va bien.... Seul bémol, j'avais fait changer le filtre à gazole lors de la révision au mois de janvier dernier.... et on me refait payer le filtre à nouveau.... Mais bon, au moins le problème est réglé... après 4 mois et 6 passages chez PEUGEOT....
 

Pour ceux qui auraient le même problème, cela vient d'être résolu... Après avoir tout d'abord changé la pompe haute pression, ce qui n'a rien changé aux problèmes de démarrage à froid ni aux calages... le garagiste s'est finalement rendu compte qu'il y avait un problème au niveau du joint du filtre à gazole...
Donc changement du filtre et maintenant tout va bien.... Seul bémol, j'avais fait changer le filtre à gazole lors de la révision au mois de janvier dernier.... et on me refait payer le filtre à nouveau.... Mais bon, au moins le problème est réglé... après 4 mois et 6 passages chez PEUGEOT....

Finalement, ça n'avait rien à voir avec la fiabilité de la voiture.
C'est une pointure ton garagiste dis-donc :eek:

C'est lui qui t'avais fait la visite des 30 000 km ?
Un conseil, si c'est lui, changes-en !
 

Pour ceux qui auraient le même problème, cela vient d'être résolu... Après avoir tout d'abord changé la pompe haute pression, ce qui n'a rien changé aux problèmes de démarrage à froid ni aux calages... le garagiste s'est finalement rendu compte qu'il y avait un problème au niveau du joint du filtre à gazole...
Donc changement du filtre et maintenant tout va bien.... Seul bémol, j'avais fait changer le filtre à gazole lors de la révision au mois de janvier dernier.... et on me refait payer le filtre à nouveau.... Mais bon, au moins le problème est réglé... après 4 mois et 6 passages chez PEUGEOT....
Comme dit Lolo ;) , change de garagiste !! Ce dernier aurait pu te faire cadeau du filtre !!
Sinon merci d'avoir posté à nouveau pour nous raconter la solution à ton problème [:francis], surtout que personne n'avait répondu à ton 1er post :whistle: (plus d'un aurait déjà fuit le forum...je pense)

Cela peut en intéresser certains, je crois :chinois: ;)
 

à moins qu'à la dernière révision il n'ai voulu faire l'économie d'un filtre...
 

Pour ceux qui auraient le même problème, cela vient d'être résolu... Après avoir tout d'abord changé la pompe haute pression, ce qui n'a rien changé aux problèmes de démarrage à froid ni aux calages... le garagiste s'est finalement rendu compte qu'il y avait un problème au niveau du joint du filtre à gazole...
Donc changement du filtre et maintenant tout va bien.... Seul bémol, j'avais fait changer le filtre à gazole lors de la révision au mois de janvier dernier.... et on me refait payer le filtre à nouveau.... Mais bon, au moins le problème est réglé... après 4 mois et 6 passages chez PEUGEOT....
Oui, payer à nouveau, c'est pas terrible. Avais-tu payé les autres interventions (pompe HP) ?
En général, quand je reviens pour le même problème, je ne paye plus ^^
 

Oui c'était lui... lors de la révision initiale il avait même oublié de me changer le filtre à gazole.... j'ai dû faire la remarque et me déplacer une nouvelle fois pour qu'il me le change... des bricoleurs....


Finalement, ça n'avait rien à voir avec la fiabilité de la voiture.
C'est une pointure ton garagiste dis-donc :eek:

C'est lui qui t'avais fait la visite des 30 000 km ?
Un conseil, si c'est lui, changes-en !
 

Non, je n'avais rien payé... j'ai un contrat prévisions.... heureusement en sachant qu'une pompe HP ça doit avoisiner les 1000 euros...


Oui, payer à nouveau, c'est pas terrible. Avais-tu payé les autres interventions (pompe HP) ?
En général, quand je reviens pour le même problème, je ne paye plus ^^
 

Bonjour J'ai le même problème depuis plus d'un an sur mon 3008 de moins de 3 ans et 33ooo kms et que ce soit chez Peugeot ou chez Citroen même réponse; c'est l'électronique qui ne se réveille pas lol. ils sont affirmatif et m'ont dit de ne plus laisser la clé au tableau de bord et de fermer le véhicule, même dans mon garage. Ca a amélioré un peu mais ponctuellement rien comme si pas de gasoil ou de préchauffage, sachant qu'il y en a plus sur ces moteurs.
Ponctuellement il me le fait encore donc je vais devoir y aller et passer à la caisse, alors qu'autrement aucun souci de fonctionnement, il tourne impeccable sur route ou autoroute, sauf l'affichage de début de colmatage du FAP quand je fais trop de ville.
Je sais que mon prochain véhicule ne sera plus un gasoil mais un essence.

Cordialement
 

ils sont affirmatif et m'ont dit de ne plus laisser la clé au tableau de bord et de fermer le véhicule, même dans mon garage
Euh, ça, je ne le fais pratiquement pas quand le véhicule est dans le garage. C'est pour économiser la batterie ? Si c'est le cas, sur mon C4 Picasso (2.0L HDI 138Ch BMP6), la batterie a duré 5 ans 1/2 comme ça.
 

Bonsoir si le véhicule est fermé, je ne vois pas le rapport avec la batterie. mais je peux dire qu'un jour j'ai trouvé le véhicule verrouillé avec la clé sur l'antivol et là souci.
Ca ne solutionne pas le problème de démarrage difficile car je vois pas trop le rapport avec le filtre à gasoil qui a été changé lors de la révision à la concession Citroen de ma ville de résidence, Bourges.