Bruit Moteur Ralenti HDi 150

Même bruit sur mon 3008 PP à 11000 kms, et le cc avec insistance (grace a votre sujet) a admis que les galets et chaine etaitent HS apres changement sous garantir plus de bruit le bonheur.


Pareil pour moi, 3008 HDI 150 01/2010 à 17000 kms, le mécano vient de m'annoncer un changement de courroie qui rouillerait (car presence de metal à l'interieur) et qui genererait le fameux bruit.
Par ailleurs, j'ai eu le droit à une changement " rappel urgent" de flexible d'arrivée de gasoil...

Rdv dans 2 semaines pour changement de la courroie, je vous dirais.

Merci aux personnes actives du forum...ça aide vraiment bcp.
 

je suis en attente aussi de mon 3008 prémium pack, blanc nacré, boite M, 112cv, avec option parking av, nomalement je dois la recevoir le 15 /04/2011 !! avez vous des problèmes avec les votres, a quoi je dois regardé lors de la prise de ma voiture chez le CC
 

Bonjour,
Propriétaire d'un 3008 150 ch HDI de decembre 2011, bruit moteur à partir de 2000 km. Changement courroie + tendeur a 6000 km. Disparition du bruit durant 2000 km et depuis retour percitant de bruit moteur a chaud et au ralenti. Reponse de la plateforme peugeot à mon concessionnaire, "c'est normale la 3008 est un vehicule bruillant"!!! Domage!!! J'ai une scénic premiere génération qui fait presque moins de bruit il faut dire qu'elle a plus de 10 ans...
Merçi de vos retour d'expérience après changement de la courroie, à savoir si le silence perciste ou, et si je manque de chance.

Merçi,
 

Bonjour,
Propriétaire d'un 3008 150 ch HDI de decembre 2011, bruit moteur à partir de 2000 km. Changement courroie + tendeur a 6000 km. Disparition du bruit durant 2000 km et depuis retour percitant de bruit moteur a chaud et au ralenti. Reponse de la plateforme peugeot à mon concessionnaire, "c'est normale la 3008 est un vehicule bruillant"!!! Domage!!! J'ai une scénic premiere génération qui fait presque moins de bruit il faut dire qu'elle a plus de 10 ans...
Merçi de vos retour d'expérience après changement de la courroie, à savoir si le silence perciste ou, et si je manque de chance.

Merçi,


Aprés mise a niveau (23.000 Kms) et maintenant 39.000 Kms, pas de bruit.
Le HDI 150 est trés silencieux, et en comparaison avec la concurrence un des meilleurs (je me depalce pour le boulot en voiture de locs).

:chinois:
 

Bonjour,
Propriétaire d'un 3008 150 ch HDI de decembre 2011, bruit moteur à partir de 2000 km. Changement courroie + tendeur a 6000 km. Disparition du bruit durant 2000 km et depuis retour percitant de bruit moteur a chaud et au ralenti. Reponse de la plateforme peugeot à mon concessionnaire, "c'est normale la 3008 est un vehicule bruillant"!!! Domage!!! J'ai une scénic premiere génération qui fait presque moins de bruit il faut dire qu'elle a plus de 10 ans...
Merçi de vos retour d'expérience après changement de la courroie, à savoir si le silence perciste ou, et si je manque de chance.

Merçi,

Décembre 2010 suffira :lol: décidemment j'ai l'impression que ce 2.0 L a pas mal de p'tits soucis ! :coucou:
 

Désolé de remonter ce topic que l'on ne voudrais pas voir mais je crois que je suis toucher par ce symtôme après 300kms au compteur..... :(

Rdv lundi prochain pour expertise :sarcastic:

Voilà :sweat:
oueps
ben moi c dés la sortie du garage là j'ai 6800 km pas 1.6 hdi premium blanc nacré beaucoup de temps pour aller au garage mais là en lisant vos dire je vais m'affolé.
puis j'ai la conso aussi 7.6 l c beaucoup
autrement c'est yn bel engin a+ :pfff:
 

A ce jour, 15000 km au compteur, aucun pb rencontré hors les 3 rappels Peugeot, l'usure trop rapide de mes pneus 18p et mes mésaventures enclenchement de vitesse mAr et 1ere en Corse en 2010 (J'avais créé un message sur ce sujet) que j’espère ne pas rencontrer de nouveau en Corse cette année au même endroit.
 

Yant un 3008 PP 2.0 HDi, le bruit au ralenti est survenu à 10800 kms.

Constaté sans pb par mon CC à Dijon Chenove qui m'a remplacé la courroie de distribution et galet tendeur.
Le bruit avait disparu et à 16800 kms le bruit réapparait.

N'y aurait il pas un defaut de conception sur les courroies ou galet tendeur ou le fait de changer la courroie et galet masque en réalité un autre pb (je pense à la cahine de distribution + tendeur hydraulique).

Donc retour chez le CC pour faire reconstaté le bruit. Je vais essayé de les orienté sur la chaine de distribution AAc + tendeur hydraulique pour voir sir le fait de les changer en plus de la courroie des ditrib et galet tendeur , le bruit va vraiment disparaitre à jamais.

Je vous tien informer.
 

bon voila je sors du cc 9600km
le bruit est une bruit normal pour le cahier des charges peugeot et admissible
oui oui c'est pas un bruit de moteur ma t'il dit c'est un bruit de couple normal il faut acceleré gentiment ma t"il dit non met je reve!.
ce bruit lancinant depuis la sortie du garage commence a m'exasperé
c vraiment pas normal avec le prix que l'on met dans nos voitures.

il n'y a rien a faire donc je me coltine une voiture neuve avec ce bruit de roulement de grincement
je vais pas en faire la pub je peu vous dire
a part sa l'engin est super et confortable silencieux a l'interieur SAUF ce bruit
ma premiere voiture neuve de ma vie alors je suis hyper déçu j'ai eu des gimbarde qui faisait pas tant de bruit. :mad:
bon a+
 

Je vais chercher mon 3008 HDI 150 la semaine prochaine, vous me faites peur sur un achat de
32500€. :whistle:
 



Merci de votre réconfort, je sorts d'une jaguar (20000€ de plus que le 3008) avec moteur V6 Diesel peugeot ford 90000km sans un bruit, 9/10l au 100 tout de même et la moitié des points du permis, un coffre un peu juste, je n'aime pas les breaks donc le choix 3008 :)
 

Merci de votre réconfort, je sorts d'une jaguar (20000€ de plus que le 3008) avec moteur V6 Diesel peugeot ford 90000km sans un bruit, 9/10l au 100 tout de même et la moitié des points du permis, un coffre un peu juste, je n'aime pas les breaks donc le choix 3008 :)

Le 3008 à une carrosserie break :heink:

:coucou:
 

Bonjour,

nous avons je pense le même problème de chaîne, sur une 2l HDI qui n'a que 2500 kms !

jusqu’à maintenant je ne dépassé pas les 2500 tours/minutes, hier je pousse un peu la 3 et 4 à 4000 tr/mn moteur chaud. Ce matin je démarre et j'entends une sorte de grésillement dans le moteur.

le bruit est en haut du moteur a gauche à coté des courroies !

retour chez le CC ! elle à 2 mois et elle y a déjà passé 2 jours pour un problème d'essuis glace arriére et de paramétrage d'ordinateur !

cool ...
 

J'ai eu un problème de bruit moteur il y a 2 mois, avec 18 000 kms, après 5 passages au CC pour garantie, ils m'ont changé la distribution complète, puis le turbo et les conduits, ainsi que le volant moteur, et toujours du bruit sec. Retour le 11 juillet, peugeot a enfin trouvé, et transmis les directives à l'ensemble des ses agents et cc. Il s'agit d'un déprogrammation de la puce moteur, la cartographie se change toute seule ! Donc ils m'ont changé la cartographie et reprogrammé l'ECU et apprentissage des injecteurs
 

Bonjour,

J'ai actuellement un bruit sur mon 5008 HDi 150 de septembre 2009, et a lire certains de vos post, je me rend compte que vous avez eu les mêmes problèmes. Mon bruit est celui de la vidéo postée il y a qqu temps maintenant, une sorte de bruit de casserole très audible de l'intérieur du véhicule.

http://www.youtube.com/watch?v=DzT9Rj-KGjE

J'ai eu ce bruit un peu après l'achat de mon véhicule d'occasion, il avait 20000km, depuis je suis passé deux fois en concession, à chaque fois on m'a changé la distri. Le bruit disparaissait un temps(2000km), mais est revenu à chaque fois. Maintenant le véhicule n'est évidemment plus sous garanti, mais je souhaite quand même réparé celà.

J'ai lu plein d'explication possible: volant moteur, tendeur hydraulique, ... est-ce qu'on sait maintenant ce qui provoque réellement ce bruit ?
J'ai pas envoe que mon moteur claque pour cette connerie, surtout que c'est une super voiture.

Merci de vos éclairages, surtout ceux qui ont eu ce bruit gênant,

@+

Gi-D
 

Bonjour Gi-D,

Difficile d'effectuer un diagnostic sûr (et surtout une réparation) avec la caisse à outils virtuelle qu'est le net ; chacun des éléments évoqués (volant moteur, distribution, déprogrammation du calculateur etc...) est susceptible de provoquer la gêne décrite ou ses variantes.

Le mieux est donc de retourner voir ton CC qui par élimination des problèmes suggérés saura, on l'espère tous, te rendre ton 5008 "comme avant".

:coucou:
 

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un 3008 feline 150 avec 63000
et malheureusement j'ai ce bruit au démarrage

la voiture date de 09/09 donc plus de garantie, pensez vous
que je puisse voir avec peugeot ?

j'ai vu qu'il y avait des rappels, mais j'ai vu sur une feuille d'intervention
qu'une n'a pas été faite car pas de pieces dispo alors que véhicule concerné
je ne sais pas si ca été fait apres

avec le numero de serie quelqu'un peut il voir ce qui a été fait ?

Merci
:chinois:
 

Bonjour,

J’ai un Peugeot 308 Hdi150 de décembre 2009 qui a maintenant 80.000km. J’ai remarqué, comme quelques personnes dans ce sujet un bruit au ralenti lorsque le moteur est chaud (difficile à définir, mais, un style de bruit de tôle de vieux diesel)… Ce bruit ne s’entend pas dans l’habitacle, mais est très net en dehors de la voiture ou lorsque les fenêtres sont ouvertes. Il semble aussi mieux s’entendre côté passager (vers la roue)

Je me suis rendu chez mon garagiste qui m’a remplacé une pièce (pompe à vide), ce qui n’a pas solutionné le problème.

Mon soucis est que le bruit n’est pas permanent, donc, il n’est pas présent le matin mais vraiment évident le soir quand je rentre (surtout en ce moment avec les fortes chaleurs)… Il est donc difficile à faire constater par mon garagiste (qui, de plus, lorsque je lui ai fait écouter le moteur l’a trouvé normal… Ce qui n’est pas le cas de tous mes collègues).

Ce véhicule a fait l’objet d’une campagne de rappel pour échange de la pompe à huile.

Auriez-vous, s’il vous plait, des conseils ou des expériences par rapport à un problème similaire ?

Merci d’avance :chinois:
 



Bonjour,

Par expérience de ce fameux bruit moteur, j'ai résolu le problème en revendant mon 3008.....en l'espace de 1 an j'ai eu droit au changement de 2 courroie de distribution avec galet et le problème revenait encore..Peugeot n'a jamais apporté de solution et persiste dans le changement systématique des courroies et galets alors que le bruit est peut être dû a un paramètre tel que la pression huile pas assez forte au ralenti ou volant moteur...?
 

Mon 3008 a eu droit au changement de courroie et galet à 20.000 kms.
Maintenant 85.000 kms et depuis le changement plus de soucis.
La pompe à huile a été changée en Janvier dernier (Rappel)

:coucou:
 

Salut,mon 3008 hdi 150ch fait un bruit de casseroles au ralenti,je suis déçu. Quelqu'un a t'il des nouvelles du CC?cdlt
 

Dans ce sujet et d'autres, voir sur d'autres forum (5008) on lit un bruit de "feulement"? C'est à dire? Moi dans la vidéo qu'à posté un membre j'entend un bruit de claquement façon diesel froid et rien d'autre. C'est ce bruit qui est inquiétant?
 

Salut,mon 3008 hdi 150ch fait un bruit de casseroles au ralenti,je suis déçu. Quelqu'un a t'il des nouvelles du CC?cdlt
Pas de bruit sur mon 150, et même beaucoup moins de claquement "diesel" qu'un 1,6 à mon goût.

Le seul bruit un peut "métallique", c'est quand je coupe le moteur. J'ai même cru qu'il faisait un peut d'auto-allumage.
Ca fait un peut comme si un carter vibrait, ou touchait d'autres pièces.
 

A priori je ne trouvais pas de bruit anormal mais à l'écoute de cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=DzT9Rj-KGjE
J'ai le même bruit au ralenti, toi aussi?