Bruit Moteur Ralenti HDi 150

Bonjour a tous

moi c'est un expert qui m'a dit d'effectuer un contrôle car il a entendu un bruit de roulement

ce jour j'ai fait changé émetteur -récepteur embrayage ( défaut connu sur 3008) mais pas ma concession comme habituellement ...

et je leur ai demandé de voir ce bruit

reponse : oui il y a un bruit de frottement

on va commencer par démonter la poulie accessoires pour vérifier si on entend toujours le bruit

ensuite votre véhicule a 164 000km faudrait penser a la courroie de distribution qui peut etre en cause

après reste le défaut de chaine distribution .....

donc faut attendre a avoir des frais mais je ne trouve rien sur internet cest bizarre .....
 

Bonjour a tous

moi c'est un expert qui m'a dit d'effectuer un contrôle car il a entendu un bruit de roulement

ce jour j'ai fait changé émetteur -récepteur embrayage ( défaut connu sur 3008) mais pas ma concession comme habituellement ...

et je leur ai demandé de voir ce bruit

reponse : oui il y a un bruit de frottement

on va commencer par démonter la poulie accessoires pour vérifier si on entend toujours le bruit

ensuite votre véhicule a 164 000km faudrait penser a la courroie de distribution qui peut etre en cause

après reste le défaut de chaine distribution .....

donc faut attendre a avoir des frais mais je ne trouve rien sur internet cest bizarre .....

Courroie ET chaîne de distribution ! C'est comme ceinture et bretelles ! [:cerruti:7]
 

cest surtout de trouver le soucis connu sur internet il y avait des liens sur l'argus mais ils sont mort maintenant ou disparu ....
 

cest surtout de trouver le soucis connu sur internet il y avait des liens sur l'argus mais ils sont mort maintenant ou disparu ....

C'est surtout qu'une courroie ET une chaîne de distribution pour un même moteur ce n'est pas possible
 


Il y a bien une chaine entre les 2 arbres à cames et une courroie pour entrainer l'ensemble .

Regarde le sujet est abordé ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/ralenti-moteur-bruit-sujet_812_1.htm
 

Autant pour moi, mais dans le cas présent c'est bien une courroie l'élément central de la distribution ?
 


Bonjour,

J'ai exactement ce symptome de bruit bien louche de frottement sur ma voiture. J'ai une 508 BlueHdi 150, pas un 3008, alors j'ai posté un message dans le sous forum dédié à la 508, ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Questions-techniques/bluehdi-moteur-frottement-sujet_2628_1.htm

Le bruit en question, enregistré avec mon tel portable glissé dans le logement de roue AV Gauche :
http://dl.free.fr/j7nqz9m73

Ma garantie occasion du Lion se termine dans un mois, et Peugeot me dit que ce n'est absolument rien... Ils me mènent en bateau ou pas ??? D'après vous ?

Qu'est ce que je dois faire ? Cette histoire de chaîne d'arbres à cames me fait un peu flipper faut avouer...

Merci d'avance de votre aide.

@+

Richard
 

bonjour a tous

Donc voila Courroie et chaine changer facture 1450€ ! :'(

et je la récupère hier soir après 3 jours au garage résultats un bruit encore plus horrible mais la ils ne savent pas !

pour moi c'est encore la chaine .....

des personnes serait m'aider en écoutant le bruit svp ? merci