Bruit Moteur Ralenti HDi 150

bonjour,
comment sais tu que ce probleme est connu sur dv6 ,cela pourrait m'aider.
j'ai un probleme avec ma 407 1L6 hdi moteur dv6.
En effet ,je suis passer chez mon garagiste multimarque ou je l'ai acheter en 2009 car j'entendais un bruit dans le moteur.
verdict =imobilisation du vehicule pour identifier la panne et les diagnostic est : chaine aac et tendeur à changer .
Pour le changer ,il faut qu'il demonte la courroie de distribution et donc qu'il la remplace par une neuve pour la garantie ainsi que la pompe à eau .
cout de l'operation environ 1000 euros
j'ai contacter le service clientele peugeot pour une prise en charge car mon vehicule est de novembre 2006 est a 95000 kms.
avez vous entendu parlez d'un vice caché ou d'un rappel pour cette pieces ?
cordialement.

Cela m'étonne qu'il faille démonter la distribution pour changer la courroie accessoires et le galet.
je pense qu'il essaye de t'enfumer.
 


est voila, pour moi, rdv hier pour plusieurs problème, dont celui du sujet. solution = courroie de distribution + galet tendeur.
 



moi ma 3008 est si bien isolée et le poste à un volume convenable que je n'entends personne dans ma tuture... Tout juste le bitonde ma femme alors un moteur avec un problème :/
Comme dirait Palmade 'je sais pas, je suis pas très mélomane' :p
 


Moi le miens de bruit, il s'entend vitre fermé, poste au niveau 0, 1 ou 2 maxi, et moteur allumé :pt1cable: :lol:
 

Bruit au ralenti,3008 2.0L 150cv octobre 2009 30000 KMs

Changement courroie et tendeur, plus de bruit.

Le seul probleme qui persiste , face au vehicule la distribution se trouve a gauche donc le mecano travail du coté gauche et surprise a la reception du vehicule, plein de rayures sur la face avant du vehicule coté gauche, Merci peugeot :(
 


Bruit au ralenti,3008 2.0L 150cv octobre 2009 30000 KMs

Changement courroie et tendeur, plus de bruit.

Le seul probleme qui persiste , face au vehicule la distribution se trouve a gauche donc le mecano travail du coté gauche et surprise a la reception du vehicule, plein de rayures sur la face avant du vehicule coté gauche, Merci peugeot :(

Vraiment nuls !! [:mbastin]
 

bonjour,
Bruit au ralenti depuis plusieurs mois, 3008 2L HDI 150, septembre 2009, 18000kms
Ce jour, changement courroie de distribution, bruit disparu.
A+
 

blablablablabla
le prochain qui post ici sans avoir enregistrer le son aura le droit à la fureur du dieu des forêts !
[:benigne]

Bonjour,

je suis également face à un bruit anormal sur 3008 150cv 2.0 HDI produite entre octobre et décembre 2009.
Le moteur a actuellement 17000 km et le bruit a débuté autour de 2000 km.
je ne suis pas encore allé en concession.
Mais j'ai mis en ligne sur Youtube un enregistrement du bruit en question avec des variations de régime moteur pour identifier ce bruit qui se situe entre 800 et 1100 tours/min relativement aux autres régimes moteurs.

http://www.youtube.com/watch?v=DzT9Rj-KGjE

Si vous constatez le même bruit sur votre véhicule merci de m'envoyer un petit message privé ou de poster à la suite.

Bien cordialement.

P.B.
 

Bonjour,

je suis également face à un bruit anormal sur 3008 150cv 2.0 HDI produite entre octobre et décembre 2009.
Le moteur a actuellement 17000 km et le bruit a débuté autour de 2000 km.
je ne suis pas encore allé en concession.
Mais j'ai mis en ligne sur Youtube un enregistrement du bruit en question avec des variations de régime moteur pour identifier ce bruit qui se situe entre 800 et 1100 tours/min relativement aux autres régimes moteurs.

http://www.youtube.com/watch?v=DzT9Rj-KGjE

Si vous constatez le même bruit sur votre véhicule merci de m'envoyer un petit message privé ou de poster à la suite.

Bien cordialement.

P.B.


La SAV Peugeot via youtube... :confused: , je suis largué. :sarcastic:
 

Bonjour,

je suis également face à un bruit anormal sur 3008 150cv 2.0 HDI produite entre octobre et décembre 2009.
Le moteur a actuellement 17000 km et le bruit a débuté autour de 2000 km.
je ne suis pas encore allé en concession.
Mais j'ai mis en ligne sur Youtube un enregistrement du bruit en question avec des variations de régime moteur pour identifier ce bruit qui se situe entre 800 et 1100 tours/min relativement aux autres régimes moteurs.

http://www.youtube.com/watch?v=DzT9Rj-KGjE

Si vous constatez le même bruit sur votre véhicule merci de m'envoyer un petit message privé ou de poster à la suite.

Bien cordialement.

P.B.


super ta vidéo !!!! on dirait un bruit de camion ton 2L 150 :confused: :chinois:
 

Bonjour,

chris34.gif1..gif



Réponse du concessionnaire : "Bruit normal du HDI".

Avec ça, maintenant, je suis tranquille :confused:
 

Bonjour,

je suis également face à un bruit anormal sur 3008 150cv 2.0 HDI produite entre octobre et décembre 2009.
Le moteur a actuellement 17000 km et le bruit a débuté autour de 2000 km.
je ne suis pas encore allé en concession.
Mais j'ai mis en ligne sur Youtube un enregistrement du bruit en question avec des variations de régime moteur pour identifier ce bruit qui se situe entre 800 et 1100 tours/min relativement aux autres régimes moteurs.

http://www.youtube.com/watch?v=DzT9Rj-KGjE

Si vous constatez le même bruit sur votre véhicule merci de m'envoyer un petit message privé ou de poster à la suite.

Bien cordialement.

P.B.

J´avais le même bruit - Autour de 850-900 Tr/mn - Exactement le même - á partir de 5.000 Kms.
Mon Garagiste á effectué le changement de la courroie de distribution et d´autres elements. (J´ai vue les pieces sur son etablis, sans pouvoir tout identifier. mais une poulie etait egalement dans la liste).

Aprés changement (á 24.0000 Kms) et environ 6.000 Kms, Silence parfait.

Donc c´est bien un probleme mecanique et connu par Peugeot, car, aprés avoir signalé ce bruit, qu´il avait constaté lui-même, mon mécano voulait d´abors s´assurer du probleme avant toute action (contrôle appronfondi).
Le jour ou je lui ai mis á dispo mon 3008, pour le contrôle, il avait deja les pieces, au cas ou ....

Je tiens á preciser :
- Mon Mecano n´est pas CC Peugeot (seulement Independant, avec licence / autorisation)
- Mon Mecano est Allemand.
- Il Travaille avec un "Grand" Garage Peugeot dans la region ou j´habite -
- Il s´agit d´un vehicule vendu par Peugeot Allemagne.

A première vue, Peugeot Allemagne traite ses clients autrement ....


Bonne chance.

:coucou:
 

Bonjour à tous,

3008 HDI 110, 17000 Km, décembre 2009
Très satisfait depuis le début sauf que:
Depuis quelques jours, bruit au ralenti, vibration dans l'habitacle.
Je vais passer au garage demain pour faire un diagnostic mais je suis assez pessimiste vu les messages exposés sur ce forum !

Y a t il une note technique à laquelle je peux faire référence chez le garagiste Peugeot ? Ou bien, je dois raconter l'histoire en large et en travers (avec les éléments de ce forum à l'appui) ? m'énerver s'ils ne veulent pas comprendre ?

Ma révision est prévue dans 3000 km mais je ne souhaite pas attendre car je souhaite un véhicule complètement opérationnel et surtout revenir au confort du début ! A ce prix, ils vont m'entendre !

J'ai également le souhait de prendre l'extension de garantie en donné qu'il me reste quelques jours, qu'en pensez-vous ?

Merci,

@+ Séb
 

Bonjour à tous,

3008 HDI 110, 17000 Km, décembre 2009
Très satisfait depuis le début sauf que:
Depuis quelques jours, bruit au ralenti, vibration dans l'habitacle.
Je vais passer au garage demain pour faire un diagnostic mais je suis assez pessimiste vu les messages exposés sur ce forum !

Y a t il une note technique à laquelle je peux faire référence chez le garagiste Peugeot ? Ou bien, je dois raconter l'histoire en large et en travers (avec les éléments de ce forum à l'appui) ? m'énerver s'ils ne veulent pas comprendre ?

Ma révision est prévue dans 3000 km mais je ne souhaite pas attendre car je souhaite un véhicule complètement opérationnel et surtout revenir au confort du début ! A ce prix, ils vont m'entendre !

J'ai également le souhait de prendre l'extension de garantie en donné qu'il me reste quelques jours, qu'en pensez-vous ?

Merci,

@+ Séb

A première vue, les bruits au Ralenti concerne le HDI 2.0 - 150 -
pas le HDI 1.6 - 110
 

Suite passage au garage Peugeot....

Le bruit de vibration dans l'habitacle est dû à des éléments qui ont bougé (froid, ....), ce qui a modifié l'isolation du moteur par rapport au châssis.
Commande des pièces en cours pour intervention lundi 20 décembre.

A suivre et effectivement, celà n'est peut être pas le même problème que sur le HDI 150...

Séb
 

Bonsoir,

je reviens sur le bruit du moteur 150 HDI dont j'avais posté un enregistrement du bruit

http://www.youtube.com/watch?v=DzT9Rj-KGjE

Le véhicule sort de concession.
Changement de la courroie de distribution et du galet tendeur pris en garantie.
Par ailleurs le suivi informatique faisait apparaitre une re-programmation du BSI également prise en garantie.

C'est à nouveau très silencieux dans l'habitacle.
Donc, le diagnostic de ce bruit est clair et bien identifié par Peugeot.
Merci au concessionnaire qui a réglé aussi facilement cette question.
 

Moi j'aéi ce bruit de manière irrégulière mais effectivement à chaud et au ralenti. ça frotte qq part...
Je souhaite attendre pour que ce bruit soit clairement entendu par mon CC, qui a force de me voir revenir pour des histoire de bruits, va finir par croire que je suis un malade obsessionnel !! Au moins si ce bruit est évident, ce sera plus facile pour moi.
Ma question, y'a-t-il un risque que d'attendre un peu avant de faire constater le pb au CC ?
Ce pb nuit-il au bon focntionnement de la voiture (reprises, accélération ...) ?

Merci de vos réponse.
 

Bonsoir delapalud 1

Je viens de récupérer ma voiture suite au signalement du "bruit" : changement de la courroie de distribution + galet tendeur et enrouleur . Mis à part ce "freueuuue" (pas facile le bruit à l'écris !!!) pas de pb sur reprises et accélérations ... Il est vrai qu'il n'est pas très perceptible ,bon courage avec le CC ;)
 

Moi j'aéi ce bruit de manière irrégulière mais effectivement à chaud et au ralenti. ça frotte qq part...
Je souhaite attendre pour que ce bruit soit clairement entendu par mon CC, qui a force de me voir revenir pour des histoire de bruits, va finir par croire que je suis un malade obsessionnel !! Au moins si ce bruit est évident, ce sera plus facile pour moi.
Ma question, y'a-t-il un risque que d'attendre un peu avant de faire constater le pb au CC ?
Ce pb nuit-il au bon focntionnement de la voiture (reprises, accélération ...) ?


Merci de vos réponse.

Mécaniquement il n'y a aucun risque, c'est seulement un problème de bruit. :chinois:
 



bonsoir,

j'ai moi aussi un bruit de clac,moteur a chaud un 110 HDI bmp6 de 12000 kms,a froid rien du tout le moteur tourne bien,et une fois arriver a temperature aiguille en haut je crois 90,il y a un bruit en plus comme un claquement,donc direction peugeot,bruit identifier,vibration a chaud d'une vis mal serrer ,reprise de mon vehicule avec toujours le meme bruit donc pas reparer,obliger retour peugeot
 


Bonjour à tous. Encore un problème sur 3008 150 CV HDi:
Un petit claquement au ralenti avec un bruit de frottement.
Après analyse, (je connais un peu ce moteur), se serait le tendeur hydraulique de la chaine de distribution qui serait HS (au niveau des AAc dans la culasse).
Résultat: il va falloir prendre RDV, expliquer au mécano ce qu'il y a, et lui demander en ménageant sa suceptibilité de bien vouloir remplacer le tendeur, la chaine et le patin.

Sinon, est ce que quelqu'un a aussi des soucis de passage de la 1ere à la deuxième à froid ?
Soit c'est très dur, ou alors ça craque carrement ...

Véhicule: 3008 Premium Pack HDi 150, Blanc nacré, JA 18 remplacées par Lincancabur 308, Sono JBL, Aide au stationnement AV+AR, WIP Com 3D, Xénon, Vitres feuilletées.

Même bruit sur mon 3008 PP à 11000 kms, et le cc avec insistance (grace a votre sujet) a admis que les galets et chaine etaitent HS apres changement sous garantir plus de bruit le bonheur.
 

Bonsoir à tous,

C'est très instructif de vous lire.
Heureux possesseur d'un 3008 HDi 1,6 112ch, (avec seulement 4000 Km au compteur) je constate également une certaine difficulté dans le passage des vitesses. Essentiellement pour passer de la 1ère à la 2nd. De plus, je perçois aussi un bruit me semblant anormal, provenant du moteur.
Après avoir fait faire un "essai" du véhicule à mon garage Peugeot, le mecano a convenu qu'il y avait un bruit suspect venant du moteur et a aussi remarqué l'étonnante "dureté" du changement de rapport.

Il ne m'a donné aucune explication, et j'ai rendez-vous le 30 mars pour qu'ils regardent ce qui ne va pas et éventuellement, commandent des pièces...

Ce qui m'inquiète, c'est que je n'y connait absolument rien en mécanique et que j'ai peur de mal m'exprimer en parlant du problème, et que le résultat soit qu'ils ne réalisent pas une intervention complète, à même de solutionner le souci.

Pourriez-vous m'éclairer et me donner quelques références technique pour ceux qui auraient une idée sur l'origine de mon problème ?

D'avance un grand merci.