Bruit Moteur Ralenti HDi 150

Bjr,

je viens de recevoir un courrier du constructeur m'invitant à prendre contact auprès d'un concessionnaire. Le courrier ne mentionne rien de particulier. Je ne sais pas si cela concerne ce bruit au ralenti très audible de l'intérieur du véhicule.
Mon véhicule est de juin 2009.

peux tu nous l'enregistrer stp

Salut sl1de,

Sorry pour l'enregistrement, mais mon véhicule est chez le CC :(
.... et à priori, il y est pour un moment :sweat:
Ils suspectent le volant moteur, mais maintenant ils démontent la boîte pour étudier le problème...
Autant dire que ça part pas bien cette histoire :pfff:
C'est pas de chance d'être un des 1ers cas au bout d'un an de production....
Enfin bon... le positif c'est qu'ils ont bien pris en compte mon problème !
Je peux pas me plaindre, ça n'a pas l'air le cas de tout le monde sur le fofo :whistle:

Non ce n'est pas le premier cas .... volant moteur changé sur mon HDI 150 à 2 000 km pour les mêmes raisons. 1 000 km après ... de nouveau ce bruit. Il semble que cela soit un défaut de conception de ce double volant moteur dont une partie prend rapidement du jeu.
Une nouvelle pièce serait en cours de conception ... et pourait faire l'objet d'un rappel des 3008 en fin d'année ... ou seulement pour ce qui hurlent comme souvent chez Peugeot ...

Hello à Tous,

3008 2.0 HDi, 900km.... cet après-midi après avoir ouvert ma fenêtre pour prendre mon ticket de parking, j'ai aussi remarqué un petit bruit lors de la mise des gaz. Si je devais imager la chose, je dirais que ce petit bruit ressemblerait à un grillon ou une souris....(on ne rit pas :D )

Est-ce ce que vous entendez aussi ?

Merci pour vos commentaires.

Jean-Ma

bonjour,

pareil pour moi 1500 km, meme bruit de souris.
vu avec un mecanicien du garage. Conclusion : le bruit n'est pas normal
RDV pris au garage lundi pour une recherche

bonjour,

pareil pour moi 1500 km, meme bruit de souris.
vu avec un mecanicien du garage. Conclusion : le bruit n'est pas normal
RDV pris au garage lundi pour une recherche

tu peux nous enregistrer le son en attendant lundi stp ?

Voila,
Suite au bruit "de souris ou chaine qui frotte" dans mon moteur et apres l'avis d'un technicien peugeot, mon volant moteur et a changer, mais pas avant octobre/novembre car peugeot étudie une solution beaucoup plus fiable de ce volant moteur.(au dire du CC)
De même la colonne de direction est à changer suite aux coups dans le volant sur route dégradé ou sur des routes avec des pavés.
Je félicite le CC pour avoir pris en compte mes problèmes et qui devrai les resoudres.

Voila,
Suite au bruit "de souris ou chaine qui frotte" dans mon moteur et apres l'avis d'un technicien peugeot, mon volant moteur et a changer, mais pas avant octobre/novembre car peugeot étudie une solution beaucoup plus fiable de ce volant moteur.(au dire du CC)
De même la colonne de direction est à changer suite aux coups dans le volant sur route dégradé ou sur des routes avec des pavés.
Je félicite le CC pour avoir pris en compte mes problèmes et qui devrai les resoudres.

blablablablabla
le prochain qui post ici sans avoir enregistrer le son aura le droit à la fureur du dieu des forêts !
[:benigne]

blablablablabla
le prochain qui post ici sans avoir enregistrer le son aura le droit à la fureur du dieu des forêts !
[:benigne]

je vais essayer d'enregister avec mon portable ,mais c'est pas evident a faire. et surtout d'entendre le fameux bruit.

je vais essayer d'enregister avec mon portable ,mais c'est pas evident a faire. et surtout d'entendre le fameux bruit.

au moins tu aura essayer de me faire entendre ce fameux bruit dont vous êtes de plus en plus à vous plaindre à me faire demander si je suis sourd ou si j'écoute mon poste trop fort ! (ou tout simplement si je n'ai pas de problème ^^) ;)

personnellement de l'interieur de la voiture je n'entends rien. (vitres accoustiques)
le mieux c'est d'ouvrir le capot (ou les vitres), accelerer légerement au dessus de 1200 tours/m
meme sans rouler. (bien sur, en roulant vitres ouvertes j'entends aussi ce bruit "louche"
voila comment je faisait sur mon 3008.
maintenant sl1de je ne pense pas que tout le monde a le probleme . il ne faut pas generaliser.

au moins tu aura essayer de me faire entendre ce fameux bruit dont vous êtes de plus en plus à vous plaindre à me faire demander si je suis sourd ou si j'écoute mon poste trop fort ! (ou tout simplement si je n'ai pas de problème ^^) ;)

Pfff tu t'es fais glisser un 1.6 hdi à la place du 2.0 hdi 150 :na: :lol: :hello:

personnellement de l'interieur de la voiture je n'entends rien. (vitres accoustiques)
le mieux c'est d'ouvrir le capot (ou les vitres), accelerer légerement au dessus de 1200 tours/m
meme sans rouler. (bien sur, en roulant vitres ouvertes j'entends aussi ce bruit "louche"
voila comment je faisait sur mon 3008.
maintenant sl1de je ne pense pas que tout le monde a le probleme . il ne faut pas generaliser.

Tiens, c'est donc pas le même bruit pour nous tous: moi c'est uniquement au ralenti mini (vers 750/800 trs?).
Dès que j'appuie légèrement sur l'accélérateur le bruit disparait.
salutations

Mon bruit était idem que Greter que au ralenti, un bruit de roulement mal graissé, et qui ne s'entendait quasi pas de l'extérieur ... maintenant c'est silencieux grâce au changement du galet tendeur de la distribution et de par le fait d'une nouvelle courroie de dsitrib à 11000 km ...

Désolé de remonter ce topic que l'on ne voudrais pas voir mais je crois que je suis toucher par ce symtôme après 300kms au compteur..... :(

Rdv lundi prochain pour expertise :sarcastic:

Voilà :sweat:

Désolé de remonter ce topic que l'on ne voudrais pas voir mais je crois que je suis toucher par ce symtôme après 300kms au compteur..... :(

Rdv lundi prochain pour expertise :sarcastic:

Voilà :sweat:
[:tekytoa:7] y'en a pas un qui est foutu d'enregistrer ce bruit que l'on se fasse une idée [:tekytoa:7]

Ecoute, tu te mets dans ton garage musique coupé.....Tu accélere pas fort par petites sacade et si tu est concerné tu va l'entendre c'est obligé !!!!! Même en roulant fenetre ouverte ça s'entend au passage de rapport !

:hello:

Ecoute, tu te mets dans ton garage musique coupé.....Tu accélere pas fort par petites sacade et si tu est concerné tu va l'entendre c'est obligé !!!!! Même en roulant fenetre ouverte ça s'entend au passage de rapport !

enregistre le que tout le monde se fasse une idée ;)

enregistre le que tout le monde se fasse une idée ;)

c'est un bruit de chaine de vélo mal graissé ! :D

C'est pas evident à enregistrer car il faut légerement accélerer pour que le buit apparaisse et de l'interieur on va rien entendre...... :non:

le seul bruit que je faisais à vélo quand j'étais gamin était le claquement des cartes du jeu de belote de mes parents [strike]claquant[/strike] sur les rayons :whistle:

Et un embrayage + volant moteur pour ce bruit signaler plus haut..... :pt1cable:

(après 300kms au compteur) :heink: :sweat:

salut 59jeje407
vont-ils te changer le volant moteur prochainement ?
parceque chez moi il faut que j'attends le mois d' octobre pour avoir une nouvelle version du volant moteur qui est a l'étude.

salut 59jeje407
vont-ils te changer le volant moteur prochainement ?
parceque chez moi il faut que j'attends le mois d' octobre pour avoir une nouvelle version du volant moteur qui est a l'étude.

:hello: j'en tremble :sweat: