ratés d'allumage sur V6

nil

Peugeot Addict
29 Décembre 2013
105
3
18
PISSOS
Bonsoir à tous,

Parti en we, je suis confronté à une panne aléatoire. Sur autoroute, je perds à priori un cylindre plus défaut système dépolluant. Au courant de la faiblesse de certaines bobines sur V6, j'ai dans le coffre 6 bobines d'avance que je change à 8h du mat' sur une aire de repos (qui à dit repos ???). Je repars, et fier comme Artaban, plus aucun défaut... pendant 1 h. Puis rebelote mais cette fois je perds au moins 2 cylindres. Je m’arrête, coupe le contact, repars sans défaut. Je m’arrête faire une valise chez Norauto et : raté d'allumage sur 5 cylindres. Effacement défaut et je rentre doucement.
Une fois rentré, je change les 6 bougies qui ont 40000 km (le bruit de titine semble avoir changé, elle semble plus prompt à prendre les tours).
Je la passe au diag générique (je n'ai pas encore pp2000) et là je n'ai plus de défaut en mémoire (ils ont été effacés par Norauto mais un défaut est réapparu subrepticement sur le retour). Voila. Je crains être obligé de sortir rouler 1h30 rien qu pour tester la bête.
Quelqu'un a t-il eu déjà ça sur V6 3.0 essence ?

Merci