Problème d'allumage après démarrage à chaud

SopraRC

Membre régulier
3 Mars 2013
25
0
0
126
Bonjour,

Je souhaite faire appel à vos connaissances technique pour résoudre mon problème que voilà:

Je possède une 307 2.0 16v 138cv moteur EW10J4 de 2003 160000Kms.
Depuis que j'ai la voiture, acheté à 135000Kms il y a 2ans, au démarrage à froid la voiture fait quelques ratés mais dès que la température moteur commence à monter plus aucun problèmes.
Je n'ai jamais eu aucun soucis avec la voiture depuis que je l'ai, entretien régulier par mes soins.

Mais voilà que depuis 2 semaines j'ai des problèmes d'allumage.

Ca a commencer lors d'un démarrage moteur à chaud, voiture qui ratatouille pas de puissance et défaut anomalie antipollution.
J'ai essayé de couper le moteur et de redémarrer mais toujours pareil.
En branchant mon pc dessus par le biais d'une ELM327 j'avais le défaut P0202 donc panne circuit injecteur cylindre n°2.
N'ayant pas le temps de m'en occuper aussitôt je me suis penché sur le problème le lendemain.
J'ai inversé les injecteurs 1 et 2 puis les bougies 2 et 3 pour voir si le défaut revenait et si oui sur quel cylindre.
J'ai effacé le défaut puis démarré et là aucun problème à froid. Je vais faire un tour pendant 1 heure donc moteur bien chaud et toujours pas de défaut.
Je coupe le moteur attend 10min puis redémarre à chaud et là même problème avec toujours le défaut injecteur cylindre n°2. Donc pour moi le problème ne vient ni de l'injecteur ni de la bougie.
Si je pars roulé avec le défaut le problème ne part pas, le seul moyen est de laisser la voiture refroidir toute une nuit. Même après 2 ou 3 heures d'arrêt le problème revient.
Il faut donc que le moteur soit bien froid pour pouvoir repartir normalement. Et la je peut rouler autant que je veut le problème ne reviendra que si je coupe le moteur.
J'ai essayé du produit nettoyant injecteur dans le réservoir sans résultats.
Depuis maintenant 3 jours toujours le même soucis mais avec en plus un défaut P0300 raté d'allumage cylindre aléatoire et un défaut catalyseur sur l'ODB. Voyant moteur qui clignote, aucune puissance et voiture qui tremble à l'accélération.
Toujours aucune possibilité d'enlever le défaut à chaud.

Est-ce que quelqu'un a déjà vu un problème comme celui là?
Avez-vous une idée du problème?

je dirais plutôt capteur de tempé hs
il remonte les infos a l'ecu qui gere a son tour la meilleur combustion,si il donne des valeurs merdeuse,l'ecu est perdu

J'ai changé la rampe d'allumage (bobines) avec les bougies ce qui n'a rien changé.
Pour la sonde de température pourquoi le defaut n'apparaît qu'après un redémarrage?
Si j'ai démarré la voiture à froid, même une fois chaude je n'aurai pas de défaut temps que je ne coupe pas le moteur.

Si quelqu'un peut m'éclairer?

Au pire je peut essayer de changer cette sonde cet après-midi je verrai ce que ça donne!

Capteur température d'eau changé sans résultats. Capteur température d'huile commandé par contre savez vous ou il est? Est-ce que c'est celui au dessus du filtre à huile?

Oui j'avais effacé les défauts mais sans trop faire attention. Du coup je vient de me rendre compte que depuis que j'ai changé les bobines et bougies, il n'y a que le défauts injecteur 2 qui revient.
Je réessayé d'inversé les injecteurs et maintenant le défaut change de cylindre en fonction d'où je met l'injecteur. :)

Du coup je pense que j'ai un injecteur qui doit se gripper à l'arrêt à chaud.

Est-ce que les vibrations que j'ai à froid depuis que j'ai la voiture peuvent également venir de cet injecteur qui commençait à fatiguer?

Du coup je vient de commander 4 injecteurs tout neuf sur oscaro!

donc la c'est plus precis,surement solenoide d'injecteur,change de place,juste le solenoide et tu seras fixé

Injecteurs reçu ce matin et injecteurs changé...ce matin!! :lol:

Du coup impeccable plus de défauts et voiture qui tourne sur ces 4 cylindres à froid comme à chaud avec toute la puissance disponible.

Cependant j'ai quelques petites ratés par moment lorsque je reste calé sur un régime moteur continu.
Et par moment lorsque je doit m'arrêter, quand j'appuie sur l'embrayage le ralenti moteur descend un peu trop bas à la limite de caler (elle à calé 1 fois)?
De quoi cela peut venir?
Faut-il passer la valise après un changement d'injecteur ou il y a t-il un petit temps de rodage des injecteurs?

normalement il faut telecoder le type,mais si tu as recu le meme et que ca demarre,en principe,pas de soucis
mais tu peut toujours telecoder et nous faire un retour.
c'est peut etre le debimasse d'air que deconne

En quoi consiste ce télécodage? Les injecteurs que j'ai mis sont des Valéo.
A quoi ça sert ce télécodage?

Et tu le trouve ou le code ou le type?
Valeo 348004
25848637 1D144
2492150-2558

J'ai relevé les inscriptions de mes injecteurs

sur les 4 neufs Valéo:
H003
01F 003A
07751

sur les 4 origine sagem:
H003
01F 003A
17631

Quel est le code dans ces chiffres?

Je vous rappelle que mon véhicule est de 2003 et que c'est un moteur essence donc il y a vraiment un code?
Pour le problème de débit masse d'air, je ne suis pas sur d'avoir ça sur mon moteur?

c'est peut etre seulement les classes,marqué sur les solénoïdes
classe 4
classe 5

Je vous rappelle que mon véhicule est de 2003 et que c'est un moteur essence donc il y a vraiment un code?
Pour le problème de débit masse d'air, je ne suis pas sur d'avoir ça sur mon moteur?

ah oui essence ,il n'y a pas de code à rentrer !

Est-ce que mon problème peut venir de mon cata ou sonde lambda étant donné que avant de résoudre mon problème j'ai pas mal roulé avec des ratés d'allumage, 1 injecteur HS et défaut catalyseur?

Bon je vient vous donner des nouvelles! C'est bien ce que je pensait, après plusieurs jours de roulage je n'ai plus aucun soucis donc problèmes résolu. :D

Merci pour votre aide. :hello: