moteur tourne mal V6 Ess 210 cv 24 s

jeromew

Membre régulier
20 Août 2010
27
0
0
bonjour à tous étant nouvel inscrit !

Voilà la 607 ess 24s de 2000 à 220 000 km tourne mal principalement à froid comme si 5 cylindres, MAIS quand elle est chaude elle tourne mieux même si elle semble avoir moins de puissance avec qq ratés quand même vers 10 000 tours mais ne cale pas( boîte à toto :lol: )

Bien sur j'ai pensé aux bobines mais j'ai deja eu le tour trés souvent et ds ce cas là, elle tourne comme un patate à froid comme à chaud. J'ai deja changé les 6 bobines( et même plus...) et les 6 bougies y a 50 000 km je crois

Donc j'ai fait passé ma voiture chez peugeot qui m indique à la valise cylindre n°3, il m ont changé 1 bobine + 1 bougie 180 € ( cylindre n°3) mais pour finir ça ne change rien !!
Je ne peux même pas raler chez peugeot car ils voulaient changer 6 bobines + 6 bougies 700 € ce que j'ai refusé car j'ai deja changé toutes les bobines sur 50 000 km

ps : j'avais deja essayé de changer les bobines 1 à 3 avec une autre bobine neuve que je viens d'acheter donc je savais que ça n'aurait rien changé mais chez peugeot au départ il pensait que la bobine N°3 etait derriere, et c'est plus tard qu'ils ont regardé les plans et vu que c'etait devant ( donc 180 € pour rien ...)

bien sur j'ai le code erreur systeme antipollution deficient ou inopérent,

Qui a des idées ??

j'avais pensé au pdt nettoyeur injecteur ? qu en pensez vous ?


PS : concernant les bobines VALEO et BOUGICORD sont des SAGEM !! j'ai deja essayé de changer, c'est EXACTEMENT les mêmes ( Valeo a peut etre acheté sagem ?) mais boite en carton indiqué valeo et dedans bobine sagem.... :heink:
Je ne savais pas où acheter des Delphis, mais j'ai lu ici qu on peut chez peugeot
 

bonjour et bienvenue sur FP,
je ne suis pas connaisseur en moteur de 607 essence mais peut etre un injecteur ou ta pompe puisque tout le reste à était changé! :)
 

surement le capteur de position d'arbre a cames avant,il informe le calculateur sur chaque cylindres
 

ils doivent pouvoir faire des test de capteurs
 

..... vers 10 000 tours mais ne cale pas( boîte à toto :lol: ) ......

Par contre j'aimerais bien que tu m'explique comment tu peux arriver à la pousser à 10000 tours minutes :eek: ?, sachant que le compte-tour est gradué jusqu'à 7000 tours et pas sûr qu'à ce régime elle supporte longtemps ce traitement [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

bonjour à tous étant nouvel inscrit !

Voilà la 607 ess 24s de 2000 à 220 000 km tourne mal principalement à froid comme si 5 cylindres, MAIS quand elle est chaude elle tourne mieux même si elle semble avoir moins de puissance avec qq ratés quand même vers 10 000 tours mais ne cale pas( boîte à toto :lol: )

Bien sur j'ai pensé aux bobines mais j'ai deja eu le tour trés souvent et ds ce cas là, elle tourne comme un patate à froid comme à chaud. J'ai deja changé les 6 bobines( et même plus...) et les 6 bougies y a 50 000 km je crois

Donc j'ai fait passé ma voiture chez peugeot qui m indique à la valise cylindre n°3, il m ont changé 1 bobine + 1 bougie 180 € ( cylindre n°3) mais pour finir ça ne change rien !!
Je ne peux même pas raler chez peugeot car ils voulaient changer 6 bobines + 6 bougies 700 € ce que j'ai refusé car j'ai deja changé toutes les bobines sur 50 000 km

ps : j'avais deja essayé de changer les bobines 1 à 3 avec une autre bobine neuve que je viens d'acheter donc je savais que ça n'aurait rien changé mais chez peugeot au départ il pensait que la bobine N°3 etait derriere, et c'est plus tard qu'ils ont regardé les plans et vu que c'etait devant ( donc 180 € pour rien ...)

bien sur j'ai le code erreur systeme antipollution deficient ou inopérent,

Qui a des idées ??

j'avais pensé au pdt nettoyeur injecteur ? qu en pensez vous ?


PS : concernant les bobines VALEO et BOUGICORD sont des SAGEM !! j'ai deja essayé de changer, c'est EXACTEMENT les mêmes ( Valeo a peut etre acheté sagem ?) mais boite en carton indiqué valeo et dedans bobine sagem.... :heink:
Je ne savais pas où acheter des Delphis, mais j'ai lu ici qu on peut chez peugeot
:coucou: si tes bougies ont 50000kms changent les tu en a peut etre une de faiblarde :)
 

j'ai changé la bobine et la bougie sur cylindre 3 ( celui du defaut valise) et ça n'a rien changé

:coucou: si tes bougies ont 50000kms changent les tu en a peut etre une de faiblarde :)
 

oupsss :pt1cable:
j'ai ùis un zero de trop mais tu avais surement rectifié par toi même.. :lol:
Par contre j'aimerais bien que tu m'explique comment tu peux arriver à la pousser à 10000 tours minutes :eek: ?, sachant que le compte-tour est gradué jusqu'à 7000 tours et pas sûr qu'à ce régime elle supporte longtemps ce traitement [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 


comment savoir entre les 2 ? sans acheter les 2 .... et être sur !
bonjour et bienvenue sur FP,
je ne suis pas connaisseur en moteur de 607 essence mais peut etre un injecteur ou ta pompe puisque tout le reste à était changé! :)
 


tu crois que ça peut créer qq chose qui fait que le moteur tourne mal ?
d'apres la doc le capteur d'arbre a cames determine le cylindre a allumer.
astu essayer de voir si tu avait de l'allumage sur ce cylindre :confused:
 


salut, :confused:
ben tu enleves tes bougies, tu essais de démarrer et tu vois si tu as une étincelle sur celle du cylindre concerné :confused:
 

salut, :confused:
ben tu enleves tes bougies, tu essais de démarrer et tu vois si tu as une étincelle sur celle du cylindre concerné :confused:
[:sniper:9] :D
ca a l'air tellement simple et evident,qu'on ne pense pas a l'expliquer
 


salut, :confused:
ben tu enleves tes bougies, tu essais de démarrer et tu vois si tu as une étincelle sur celle du cylindre concerné :confused:
Oui mais voyez vous, je ne suis pas sûr moi au contraire que ce soit si simple que ça, pour la simple et bonne raison que les trois bougies du fond, celles qui sont le plus proche de la base du pare-brise, sont cachées par le collecteur d'admission qui les recouvrent et donc pour pouvoir y accéder, ainsi que pour les bobines, il faut démonter ce dernier et donc impossible après de démarrer le moteur et puis surtout, pour pouvoir voir si une étincelle sort bien de la bougie, il faut pouvoir faire tenir cette dernière sur la bobine, ce qui n'est malheureusement-pas le cas, car la bobine tient en place sur la bougie grâce à la vis qui la maintient sur la culasse :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

ouiiiiiiii exactement !!! donc pour les 3 devant c'est possible !! mais les 3 autres ????
 

de plus qu'est ce qui peut expliquer qu à froid ça tourne très mal et presque bien à chaud ?????????????
 


peugeot me fait la valise : cylindre 3 et il change bougie+bobine cylindre3

RIen ne change !

je refais une analyse sur un diag perso et tjs cylindre 3, donc ça peut venir de quoi ?
 

salut donc tu nous dis seulement maintenant qu'ils ont déja changé le 3 cylindre+bougie+bobines :confused:
dans ce cas peut etre le capteur d'arbre à cames comme dit plus haut par yann
 

les bobines crayon doivent avoir 12v et faire entre 0.5 et 1.5 ohms.
neuve elle peut etre en defaut.
ont t'ils tenté une maj du bsm :confused:
 

les bobines crayon doivent avoir 12v et faire entre 0.5 et 1.5 ohms.
neuve elle peut etre en defaut.
ont t'ils tenté une maj du bsm :confused:

j'ai deja essayé avec 2 autres bobines neuves sur ce même cylindre....
 

salut donc tu nous dis seulement maintenant qu'ils ont déja changé le 3 cylindre+bougie+bobines :confused:
dans ce cas peut etre le capteur d'arbre à cames comme dit plus haut par yann

j'ai bien dit le cylindre n°3 et pas 3 cylindres, donc tu confirmes ton idée ?
 


un mécano m'a dit que l'ordi dit cylindre n°3 mais ça peut venir de la bobine 4 quand même, est ce possible ?
 

je voulais dire que tu nous disait seulement maintenant que le cylindre+bougie+bobine n°3 avait dejà était changé, il aurait fallu commencer par ça!!!! ;)
si l'ordi dit 3 c'est 3 sinono il dirai 4
 

la valise ne dit pas seulement cylindre 3,mais doit dire ou defaut d'allumage ou defaut injecteur ou defaut combustion.
leurs reponse est plus que floue