Perte de puissance après redémarage 2.2 ess

thx1138

Membre
23 Février 2020
19
0
1
lille
Bonjour, je possède depuis 6 mois une 607 2.2 ess phase 2.
Depuis 1 mois environ ma voiture fait des sienne. Le problème arrive lorsque je démarre à chaud.
Quand le moteur est froid elle démarre sans problème mais si je m’arrête moteur chaud pour faire le plein par exemple lorsque je démarre le moteur tourne très mal. Le ralenti est très bas et on sent des secousses dans la voiture, je n'ai plus de puissance, les montées en régime sont laborieuse. Si je coupe le contact pour redémarré cela ne change rien. J'ai bien-sure le voyant moteur qui s'allume et parfois lorsque j'ai vraiment très peut de puissance il clignote.
Si je laisse la voiture ce reposé toute l'après midi et que je redémarre à froid plus de problème mais j'ai toujours le voyant qui reste allumé un temps.
J'ai changer les 2 sondes lambda les 4 bougies, passer les 4 injecteurs au ultrason et démonté le papillons motorisé pour le nettoyé mais cela n'as rien changé.
Au démontage j'ai remarqué que le papillon était un peu marqué je vais essayer de mettre une photo et je pense du coup le changer mais vu le prix j'attend d'avoir votre avis car les symptômes me font pensais un peu à un moteur qui tourne sur trois cylindres mais à cause des 4 bobines séparer impossible de débranché une bougies pour tester. J'ai donc pensé aussi au bobine à changer mais avant de prendre la pièces j'aimerai être sure.
Par avance merci pour vos avis éclairé.
 


J'imagine qu'elle sont d'origine du coup je dirais 15 ans et 111.000 bornes. Je me rend pas compte de la durabilité de ce genre de pièces, j'ai plutôt l'habitude de moteur plus anciens ( non catalisé et plus simple ) la je suis un peut perdu avec toute cette électronique.
 

A ta place je remplacerai les bobines, possible qu'à chaud une se mette à déconner et pas forcément à froid. Bien sûr on peut les contrôler une par une en les mesurant, mais là encore ça se fera à froid donc pas vraiment objectif.
Si tu veux les mesurer 1) avec PP2000 moteur tournant, elles doivent afficher de l'ordre de 1.71 m/s. 2) avec un Ohmmètre, on doit trouver environ 1 Ohm (plus ou moins 0.5 ohm max de tolérance)
Pour les valeurs des bobines les chiffres indiqués valent pour mon V6, pour le 2.2 suis pas certain, en tout cas les 4 doivent avoir les mêmes valeurs, au ralenti et en accélération
 

C'est un bloc bobine compacté (BBC), il faut tout changer d'un coup. Le BBC se connecte à la prise de commande et se pose dans les puits à bougies pour aller au contact. Possible qu'à chaud il y ait un un peu de jeu et un faux contact. Vérifie déjà s'il est bien serré, faut ouvrir le cache style du moteur (1/4 tour des vis pour débloquer). Possible aussi qu'il y ait des trucs dégueux dans les puits.
Et la valise, elle dit quoi ?
 

Merci pour vos avis, j'ai commander une bobine du coup on verra bien. Je n'ai pas put la passer a la valise pour l'instant par manque de temps.
On verra avec la nouvelle bobine d'ici une petite semaine du coup...
 

Bonjour à tous, après une erreur de ref j'ai enfin put changer la bobine. Et c'est devenue pire qu'avant.
Je n'ai pas rouler avec la voiture entre temps , du coup je n'ai pas put voir pourquoi ça a changer. Je pense que c'est du à la température extérieure qui est plus chaude.
C'est nouveau symptôme c'est une perte de puissance même après un démarrage à froid. Si je démarre à chaud ça s'accentue.
Demain je vais essayer de débrancher un à un les injecteurs si je le peut pour voir quel cylindre serai en défaut. si je réussi à voir une différence j'interchangerai les injecteurs pour voir si le problème c'est déplacé.

Je suis preneur d'un avis si vous en avais un sachant qu'avec la conjoncture actuel je n'ai toujours pas put passer la voiture à la valise.

Merci à vous
 

Dommage que t'ais pas pu faire un diagnostic pour les codes défauts, tu risques de te promener longtemps. Un message à l'ODB peut être ?
Est- ce que la conso s'affiche à l'ODB (au dessus de 30Km/h) quand elle broute ?
 

Merci pour ton aide
J'ai vu que certain garage ré ouvrait vers chez moi je vais voir si il sont pas trop débordé pour passer la voiture à la valise.
A l'ODB j'ai le message dispositif anti pollution défaillant qui s'allume lorsque que le problème apparaît et persiste sur quelques trajets suivants.
Hier je l'ai utiliser sur un court trajet elle marché bien, la conso s'affiché et était cohérente. Vu qu'elle marché bien je n'ai pas tenté de débranché les injecteurs un à un. Je doit la reprendre aujourd'hui je verrai en fonction.
J'ai vu qu'une autre personne avais eu un problème similaire avec le même moulin sur une 406 coupé. Lui aussi pensé à la bobine mais il c'était avéré au final que cela venais d'un joint d'injecteur. Je vais travaillé cette piste.
 

Sans doute, sans être sûr, un problème injecteur vu que t'as changé le bloc bobine, en général les messages anti pollution défaillants (les plus courants) : bobines, injecteurs, sondes Lambda N°1
C'est la sonde Lambda N°1 pré cata qui renseigne l'ECU sur la qualité du mélange air-essence puisqu'elle analyse le taux O² résiduel.
Dans ce cas, ça corrige l'injection, à condition d'être sûr des injecteurs... si c'est (sans garantie) un joint d'injecteur, là t'as une prise d'air.
Faut la valise, ce sera plus précis, elle renseignera le ou les cylindres en question.
 

Probablement injecteur... la valise renseignera l’injecteur si c’est ça Ou au pire le cylindre qui a des ratés
 

Les deux sondes ont étaient changé avant l'achat de la voiture elle ont donc 10 000 km environ donc je pense pas que ça viens d'elles. J'avais aussi changé les bougies elles ont environs 7 000 km.
Ce qui me fait pensé à un problème de joint c'est que j'avais démonté les injecteurs pour les passer au ultra sont ayant un bac. Je m'était dit que cela ne pouvais pas faire de mal. Mais je n'avais pas changer les joints car impossible à commander en ligne et j'avais pas le temps de passer en concession.
Normalement demain passage à la valise ce qui permettrait d'en savoir un peu plus.
 

Soit un injecteur défaillant, c’est courant au fil des années, ou un joint...

je ne sais plus si les joints se détaillent... mais la valise t’en apprendra plus normalement sur le cylindre affecté
 

Je me suis totalement planté et m'attendais pas du tous à ce problème. Le passage à la valise a remonter comme problème défaut papillon motorisé. Du coup je démonte pour le nettoyer (on sais jamais). Au démontage le problème saute au yeux direct. Le papillon est fendu ce qui fait que a froid il revient bien en position mais lorsque le moteur chauffe il ce dilate et a donc du mal à revenir en position. Du coup si je coupe le contact au redémarrage le calculateur prend la position comme étant fermé alors qu'il est entre ouvert et donc problème de richesse.
J'ai regarder les papillons en neuf c'est pas donné (entre 200 et 250) mais bon pas le choix...
 

J’ai fait le mien il y a 2 ans, dents d’engrenage interne du papillon cassées
En effet c’est le prix, mais y’a bien pire en tarif papillon
 


Oui c'est pratique la valise m'aura évité d'avoir à tous démonter. Je sortirais l’apéro quand ça sera réparé!