Bonjour,
Depuis quelques jour mon v6 boite auto 2001 tournait sur 5 cylindre avec un code erreur P0301 (raté d'allumage sur cylindre 5).
Depuis aujourd'hui j'ai une perte de puissance énorme avec grosses vibrations en sous régime.
Le voyant moteur clignote et j'ai maintenant un cde P0300 (ratés sur cylindre multiple).
Si je fait on/off avec le clé, ça repart correctement mais pas très longtemps.
les bobine avaient été changé il y a a peu pres 60000km je pense, et les bougie je ne sais plus du tout.
Je roule a 100% ethanol sans aucune modif depuis 40000km sans aucun souci, juste le voyant pollution qui s'allume car roule trop pauvre.
Le fait que cela passe d'un cylindre à tous, d'où ça peut venir ?
Bobines ? Bougie ?
Si bougie, n'importe quel marque suffit ?
Si bobine, comment savoir laquelle ? Valeo ok ? c'est le poins cher.
Merci.
Depuis quelques jour mon v6 boite auto 2001 tournait sur 5 cylindre avec un code erreur P0301 (raté d'allumage sur cylindre 5).
Depuis aujourd'hui j'ai une perte de puissance énorme avec grosses vibrations en sous régime.
Le voyant moteur clignote et j'ai maintenant un cde P0300 (ratés sur cylindre multiple).
Si je fait on/off avec le clé, ça repart correctement mais pas très longtemps.
les bobine avaient été changé il y a a peu pres 60000km je pense, et les bougie je ne sais plus du tout.
Je roule a 100% ethanol sans aucune modif depuis 40000km sans aucun souci, juste le voyant pollution qui s'allume car roule trop pauvre.
Le fait que cela passe d'un cylindre à tous, d'où ça peut venir ?
Bobines ? Bougie ?
Si bougie, n'importe quel marque suffit ?
Si bobine, comment savoir laquelle ? Valeo ok ? c'est le poins cher.
Merci.

.