code P0300 grosse perte de puissance

lonsdalien

Peugeot Addict
21 Juillet 2011
303
0
16
125
Bonjour,

Depuis quelques jour mon v6 boite auto 2001 tournait sur 5 cylindre avec un code erreur P0301 (raté d'allumage sur cylindre 5).
Depuis aujourd'hui j'ai une perte de puissance énorme avec grosses vibrations en sous régime.
Le voyant moteur clignote et j'ai maintenant un cde P0300 (ratés sur cylindre multiple).

Si je fait on/off avec le clé, ça repart correctement mais pas très longtemps.

les bobine avaient été changé il y a a peu pres 60000km je pense, et les bougie je ne sais plus du tout.

Je roule a 100% ethanol sans aucune modif depuis 40000km sans aucun souci, juste le voyant pollution qui s'allume car roule trop pauvre.

Le fait que cela passe d'un cylindre à tous, d'où ça peut venir ?
Bobines ? Bougie ?

Si bougie, n'importe quel marque suffit ?
Si bobine, comment savoir laquelle ? Valeo ok ? c'est le poins cher.

Merci.

Bonsoir,

-repasse en mélange 50/50, si pas d'amélioration sensible, abandonne momentanément le E85 et attends toi a devoir remplacer toutes les bobines.
-si amélioration avec mélange 50/50, démonte tes bougies et règle l'écartement des électrodes à 0.7/0.8 mm.
-si amélioration, change tes bougies pour un modèle "iridium" ou "platinum", toujours avec l'écartement préconisé.
Je le répète en passant, cette injection ne sait pas gérer correctement et durablement le 100 % E85, avec ou sans boîtier d'ailleurs sans au préalable un remplacement des bougies et des injecteurs (plus gros).
Et le meilleur compromis agrément/consommation est obtenu avec un mélange 50/50.
P0301, c'est le cylindre n°1, pas le 5. Des ratés persistants sur un cylindre entraînent des ratés sur d'autres cylindres.
Si tu veux vraiment faire des économies, reviens à un fonctionnement "supportable" par ce moteur sans lésiner sur la partie matérielle car là, tu voudrais le faire crever que tu ne t'y prendrais pas autrement. ;)

oui je voulais dire le cylindre 1 effectivement.