607 2.2 16V qui n accélère plus

dams607

Nouveau membre
8 Avril 2011
2
0
0
123
Peugeot 607 2.2 16V essence 138 000 km 2001 :confused: .Bonjour a tous ma voiture n accélère plus mais elle démarre sans soucis .Mon problème peut venir du boitier papillon motorisé qui claque quand je coupe le moteur . Le week end dernier moteur chaud j éteint la voiture qui ce suit par clac clacclacclac clac , lundi matin a froid je démarre mais je ne peut accélèrer j éteint ma voiture et de nouveau ce bruit :pfff: .Je me demande si le moteur du boitier papillon ne serai pas défectueux ou si ce bruit venez de la pompe a aire du catalyseur , j hésite mais je pense changer le boitier papillon (340E :kaola:) ça claque pas mal par la . Je l ai depuis 3 ans sans avoir eu de ploblèmes avant le week end dernier . Quelqu'un a t il rencontrer le meme problème ? Ou qui saurai quelle piéces est a changer ? :pt1cable:
 

fait la manip la,c'est valable pour tout les calculos ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
 



je sais pas pourquoi, il était 2 h du mat :D :lol:
mais ce bruit, viens bien souvent des joints d'injecteurs HS, mais effectivement si ça n'arrive que lorsque le moteur se coupe, ce qui me surprendrai, je pense que ça le fait aussi à l'accélération,
on serai plus sur un claquement de courroie ou un truc dans le genre :coucou:
 

Merci d avoir pris le temps de regarder mon sujet le claquement ce fait bien quand on coupe le moteur , je me demande si le moteur du boitier ne serait pas mort , personne n'a eu ce clac clac sur un boitier papillon motorisé .
 

je ne vois pas ce que tu appelles un boitier papillon motorisé :confused:
 

electrovanne de recyclage des vapeurs d'essence. ;)
j'ai un trou de memoire sur le nom de cette electrovanne :D
 


bonjour,

j'ai exactement le même problème et les mécano bute dessus.

si vous avez la solutions.

cordialement
 

ben elles sont au dessus nos idées, ensuite faut voir aussi à la valise ;)

tu es de quel coin?

:coucou:
 

bonjour,

le mécano buche dessus depuis 3 semaines.
il la emmener chez peugeot et ils ont pas trouvé....
il a fait 2 diagnostics avec 2 valise différentes.
test énoncé si dessus fait aussi.

sonde lambda changer,rampe d'injection neuve, bougie neuve,vidange faite.
vidange du réservoir + nouveaux carburant.

toujours pareille elle démarre comme une horloge et après aucune accélération possible puis on coupe le contact et le volet se met a battre avant de s'immobiliser.

se qui est dommage s'est que dams607 n'a pas mi si il avait trouvé la solution, je pense que oui vu la date du post.

en tout les cas je doit partir en vacances dans 2 jours, je pense que cela semble bien compromis.

j'habite dans le 45
 


Euh moi j'aurais commencé par voir si le boitier papillon reçoit bien du jus lorsqu'on accélère. Enfin sur ce point mes connaissances sont limitées alors c'est juste une idée en passant.
 

Bonjour ,
avant toutes choses est qu'une initialisation des auto-adaptatifs à été faite ?
:coucou:
 

j'habite montargis

que veux tu dire par initialisation des auto-adaptatifs ?

le mécano a fait des initialisation mais je sais pas de quoi ...

se qui est dommage s'est que mon problème est le même que dams607 et donc si il avait mi la solution à son problème cela aurait aidé non?

car il me semble que s'est un forum d'entraide et donc si solution est trouvé pour ma 607 2.2 16v essence de 2000 je m'empresserais de l'écrire pour en faire profité les gens qui se trouvent dans la même situation que moi.
car aujourd'hui les voitures sont devenues de vrai ordinateur que les constructeurs se gardent bien de faire en sorte que les pannes soient les plus sournoises que possibles.

et je vous assure le mécano qui s'occupe de ma voiture n'est pas un voyou et très compétent.

en tout les cas merci pour votre aide.
 

arff tro.....

AMHA, tu devrai regarder la carte des possesseurs de valise par chez toi :whistle:

et voir avec lui, y'a des gens pas loin
 

mon mécano a teste avec 2 logiciels qui la.

puis il a fait tester chez peugeot.

les 3 trois les mêmes défaut qui n'ont pas de sens par rapport au problématique.

de plus le mécano n'ayant pas de pièce de rechange il ne peut essayer avec d'autre pièce et il voudrait éviter de faire comme les concessionnaires qui est de changer et non trouver la panne....
il a pas tord car je connais certaine personne ca leur a couté une fortune en réparation alors cas la base le problème était une pièce qui coutait pas plus de 50€...
 

ben oui je sais, mais par chez toi, y'a des gens très fort aussi alors peut etre que........

après c'est comme tu le sens ;)

:coucou:
 

Bonsoir tu as essayé de contacter dams607 en mp pour savoir comment il avait résolu son problème ?
 





Bonjour,

Toujours pas de réponse dams

Problème toujours pas régler

La carte paraît bonne d'après les diagnostic

Je vous informerais de la suite.
 

Bonjour,

Toujours pas de réponse dams

Problème toujours pas régler

La carte paraît bonne d'après les diagnostic

Je vous informerais de la suite.
Tu parles de quelle carte :confused: :confused: :confused:
le passage à la valise a t-il été réalisé ? et si oui, il dis quoi ?
 

bonjour à tous,

le problème est bien le boitier papillon que nous avons changé.

la voiture roule très bien, le ralenti est bon, mais le voyant dysfonctionnement moteur est toujours allumé et on ne trouve pas pourquoi.

bref je roule avec sans savoir pourquoi se voyant reste allumé.

résumé : rampe d'injection changé,boitier papillon changé,sonde lamba changer.
 

si ton voyant est allumé, c'est qu'il y a forcément un message d'erreur quelque part non?
 

bonjour à tous,

le problème est bien le boitier papillon que nous avons changé.

la voiture roule très bien, le ralenti est bon, mais le voyant dysfonctionnement moteur est toujours allumé et on ne trouve pas pourquoi.

bref je roule avec sans savoir pourquoi se voyant reste allumé.

résumé : rampe d'injection changé,boitier papillon changé,sonde lamba changer.

une fois les défauts annulés avec la valise le voyant se rallume t-il de suite?

le moteur consomme t'il de l'huile?
 

Bonjour je possède une 607 2.2hdi mais j'ai un probleme puisque elle n'accelere pas bien puis j'ai supprimer le fap manuellement et electriquement mais sa ne marche pas veuillez m'am'aidez svp