Calage moteur 607 2.2 16v EW12J4

Merci pour vos messages les amis

Comme dit oldwinuser, j'ai bien changé sans succès le capteur de pression et fait l'essai capteur débranché. Pas de bruits bizarres côté papillon après calage ou arrêt moteur.

Comment puis-je tester le papillon ?

Il est possible qu'il se "grippe" de temps à autre donc mélange non homogène et calage moteur ?

Je ne vous cache pas que, vu le prix, je veux avoir des certitudes avant de la changer !

Encore merci à vous !
 

Pour le boitier papillon motorise il n' y aurait pas forcement ce type de message.
Avec PPS il y a un test actionneur du papillon.
Pour savoir si il est grippé, tu démontes la durite qui arrive de la pompe à air et tu passes ton doigt dedans. Si c'est gras et plein de cochonneries, c'est qu'il est grippé.
Fait la même chose pour le clapet anti retour entre le papillon et la culasse.
Je pense plutôt à un soucis de sonde ou de pompe à essence/circuit essence.
Bonne soirée.
 

Pour le boitier papillon motorise il n' y aurait pas forcement ce type de message.
Avec PPS il y a un test actionneur du papillon.
Pour savoir si il est grippé, tu démontes la durite qui arrive de la pompe à air et tu passes ton doigt dedans. Si c'est gras et plein de cochonneries, c'est qu'il est grippé.
Fait la même chose pour le clapet anti retour entre le papillon et la culasse.
Je pense plutôt à un soucis de sonde ou de pompe à essence/circuit essence.
Bonne soirée.

Bonjour,

J'ai évoqué la pompe dès le début mais les calages intempestifs seraient plutôt liés à l'alim électrique de la pompe et pas à la pompe elle-même (impossibilité de démarrer ou puissance en berne avec défaut pression). yannick5959 ne décrit rien de tel mais des calages francs et des régimes moteur parfois merdiques, c'est pour ça que j'ai un doute sur le fonctionnement du papillon, comme s'il refusait parfois de suivre la consigne du potentiomètre en bout de câble d'accélérateur. Effectivement, il doit y avoir un test actionneur de papillon avec le PP2000 mais si le problème est aléatoire...Question à ceux qui connaissent bien cette injection MM, qu'y a t'il de branché sur ce boîtier papillon tel que moteur PaP pour le ralenti, sonde de température d'air, etc?
 

Bonjour
sur le boitier : rien (ni pap ni sonde ...juste le moteur de papillon)
au dessus sonde de température d'air: on la voit sur la photo (en direct sur la calculateur)
en dessous , capteur de pression d'admission ...(en direct sur le calculateur aussi)
:coucou:
 


Vous parlez de la pompe de gavage ? elle est sous le siège arrière ?

Pas de gavage, ça n'existe pas sur ce type d'injection (uniquement sur les diesel) mais c'est bien de la pompe qui se trouve à droite sous la banquette dont nous parlons.
 


Pas de gavage, ça n'existe pas sur ce type d'injection (uniquement sur les diesel) mais c'est bien de la pompe qui se trouve à droite sous la banquette dont nous parlons.

:non: le V6 essence a une pompe de gavage ;)

meme si ce n'est pas le sujet ici
 

Tu es sur ?
citation fiches auto.net:
"La pompe de gavage est utilisée pour alimenter en carburant la pompe haute pression. "

Pas de pompe hp sur le v6 (mais bon il y a des essences hpi , d'accord avec toi sur ce point ;) )
 


20140224_085842.jpg
 


Bonjour,

Mon véhicule a caler hier (ça faisait 2 semaines !)
je roule 5 min, je me gare, je redémarre, je quitte le trottoirs et trou à l'accel, moteur instable et calage.
Difficultés à redémarrer (comme un pb d'arrivé carburant)
Je redémarre et encore ! 3x
je me gare je ferme les porte, je les ouvre au plip et plus rien !
C'est fou !

J'ai contrôlé la durite entrée papillon admission ==> OK
J'ai trituré les connecteur de la pompe de gavage, moteur tournant ==> RAS

J'ai eu le problème à partir du moment ou j'ai roulé au E85
J'ai peu être décollé toute la M---- du réservoir et de tps en tps ça bouche le filtre (que j'ai déjà changé 3x depuis 1 an)

Je souhaiterai vendre cette voiture mais si elle cale c'est plutôt génant !

607 2.2 16v, 100 000kms, AN02, 4000€ ça pourrait le faire !
Dommage c'est un très beau véhicule !!!

DSC03822 - Copie.jpg
 


ça me paraît un peu cher moi, surtout si elle déconne et j'espère que tu auras l'honnêteté de le dire aux éventuels acquéreurs...
 

Je ne vendrais jamais un véhicule qui déconne sans le dire !!!
je n'aimerais pas qu'on me le fasse !

4000€ (réparée) tu trouves ça cher ?
 

super ;)

4000€ réparée c'est autre chose déjà (j'avais compris 4000 € en l'état).

après ça dépend de l'entretien et de l'état de la voiture, état des pneus qui coûtent une fortune, distribution, état esthétique...

http://www.leboncoin.fr/voitures/611152237.htm?ca=2_s

moins d'options mais la distri est faite et elle coûte 25% de moins.

Et pour 1 500 € de plus tu peux te payer ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/617014290.htm?ca=2_s

phase 2, 80kkms, pneus neufs, garantie, pas mal d'options...

Dans le même ordre d'idée :

http://www.leboncoin.fr/voitures/594142972.htm?ca=2_s

Voilà moi à 4 000€ j'achèterais pas, maintenant libre à toi de mettre l'annonce et de voir ce que ça donne ;)
 


Je ne vendrais jamais un véhicule qui déconne sans le dire !!!
je n'aimerais pas qu'on me le fasse !

4000€ (réparée) tu trouves ça cher ?

Bonjour,

Oui, c'est trop cher, 3K€ grand maximum s'il n'y a rien à faire (c'est un véhicule de 12 ans, il ne faut pas l'oublier même s'il n'a pas beaucoup roulé).Pour en revenir à ton problème, je soupçonne de plus en plus le boîtier papillon. Elle sent l'essence quand elle ratatouille ou démarre péniblement?
 




help me ! please !!!


Bonsoir,

Je comprends ta détresse mais il n'y a rien de plus que je puisse faire pour t'aider. La seule façon d'en avoir le cœur net serait de brancher le PP2000 après un calage et pendant les tentatives de redémarrage afin de lire les paramètres d'injection et d'allumage. Sinon, boîtier papillon mais malheureusement sans garantie que c'est bien le coupable ou capteur de PMH (faux contact ou fuite d'eau sur la connectique) ou antenne du transpondeur pour la clé ou ...mais ces 2 éléments là devraient remonter un défaut et tu n'as rien qui ressemble à ça.
 

Véhicule chez Peugeot depuis hier après midi pour recherche de panne (entre 80 - 90€)
A suivre...
 

Tu es sur ?
citation fiches auto.net:
"La pompe de gavage est utilisée pour alimenter en carburant la pompe haute pression. "

Pas de pompe hp sur le v6 (mais bon il y a des essences hpi , d'accord avec toi sur ce point ;) )


une pompe de gavage est une pompe BP......... :pfff:

Non, il n'en a pas, ça n'existe que sur les injections directes essence.

je parle du V6

ben biensur fauit arréter de [:benigne:3]

tape 1525H8 sur oscaro, puisqu'il faut tout vous prouvez!!!!!!

n'affirme rien si tu ne sais pas, ça évites de dire des conneries..........


allez à bientot les essencistes :kaola: [:nono le bo]

:coucou:
 

une pompe de gavage est une pompe BP......... :pfff:

je parle du V6

ben biensur fauit arréter de [:benigne:3]

tape 1525H8 sur oscaro, puisqu'il faut tout vous prouvez!!!!!!

n'affirme rien si tu ne sais pas, ça évites de dire des conneries..........


allez à bientot les essencistes :kaola: [:nono le bo]

:coucou:

Bonsoir Ced,

Je te retourne le compliment (sur les affirmations gratuites) et je persiste (sans fumer ni moquette ni autre substance): il n'y a pas de pompe HP sur les moteurs essence des 607 et je suis mieux placé que toi pour le savoir. C'est une pompe de gavage uniquement à 3,5 bars, ce n'est donc pas de la HP et il n'y a pas de deuxième pompe comme sur les injections directes gasoil. D'ailleurs, où as tu vu sur Oscaro qu'il s'agissait de pompe HP? A vouloir à toute fin avoir raison, tu t'égares.
 

:lol: :lol: toutes les essences depuis l'arrivée de l'injection monopoint (milieu des années 90)sont équipées de pompe de gavage alors (il n'y a pas que les V6) :lol: :lol: :lol:

Ced , Quand j'écris pas de pompe HP sur le V6 , c'est pour faire référence à la citation qui explique qu'une pompe de gavage est là pour alimenter une pompe HP (ex: HDI PSA) , par conséquent si pas de pompe HP , peut on parler de pompe de gavage sans abus de langage ?



:coucou:
 

Pas de gavage, ça n'existe pas sur ce type d'injection (uniquement sur les diesel) mais c'est bien de la pompe qui se trouve à droite sous la banquette dont nous parlons.



vous jouez sur les mots alors, pour moi, la pompe bp du réservoir est quoi qu'il arrive une pompe de gavage

car dans ma logique de mécano, une pompe de gavage = pompe BP, et je lis depuis le début qu'il n'y a pas de pompe sur ce type de moteur


c'est à en perdre son latin, je plainds le gars qui n'y connait rien, à la fin il ne sauras toujours pas si il a une pompe électrique dans son réservoir ou pas......

donc pour lui, oui tu as une pompe électrique dans ton réservoir!!!!!!! sur un V6 biensur
 

Bonjour à tous, j'ai besoin de vous les experts !!!!

Je possède une Peugeot 607 2.2 16v 160cv de 2003 (moteur EW12J4)
J'ai testé l'éthanol sur ce véhicule, sans succès car depuis que je roule en partie à l'éthanol, j'ai le problème suivant:
Le véhicule cale lors d'une accélération et message : anomalie antipollution moteur déficient
ce défaut apparait de manière aléatoire (je peux caler 10x de suite ou être 3 jours sans le défaut...)

Vu le résultat j'ai arrêté de mettre du E85 et je roule depuis maintenant 3 pleins au SP95.

J'ai le même problème !!!

Je suis allé chez Peugeot et voici la liste des défauts fugitifs :
P0131, P1160, P1112
Sonde à oxygène amont. CC à la masse
Contrôle position papillon. Cohérence
Tubulure admission air. Fuite

Il m'ont conseillé de changer tout d'abord le capteur pression air 1920AN, je l'ai changé ==> sans succès.
Ils m'ont ensuite demandé de changer la tubulure admission air car il y a peut être une fuite (Grosse pièce métallique à l'avant du moteur) ==> pas encore fait !

D'autres me parle de boitier papillon, catalyseur...voiture.... :)

Qu'en pensez-vous ?

MERCI D'AVANCE


regarde dans les tutos j'avais tous bien expliquer
 

Bonjour,

Retour de chez Peugeot : Distribution décalée.

Elle a été faite il y a 2 mois (à peu près au moment du début du problème).
De plus, la poulie AAC échappement était dessertie donc changée en même temps.

Calage toutes les 2 semaines et ralentie instable ! y croyez vous ?