panne peugeot 607 2.2

Si tu n'as pas de trou de pige sur la Damper , le vilebrequin se pige coté boite avec une pige spéciale et le pignon de distribution n'est pas claveté ... donc attention a ne pas amplifier les possibles dégâts

Le montage est différent suivant les années modèles

sur l'EW12 une indication pour être sur que le vilebrequin est en position de pigeage : les 4 pistons sont tous à la même hauteur (tu peux contrôler ça en démontant tes bougies)

Voici un coffret de pigeage des moteurs EW , la pige spéciale coté volant moteur est celle au centre de la boite (pige B)
Laser4330.jpg
 

Bonsoir a tous

Merci; j'ai réessayé, rien ne va, pas de compression , mais pas de bruit va falloir déculasser ...
j'ai jamais fait sur la 607 , avez vous des conseils, astuces?
faut démonter l'échappement?
 

Il faut contrôler les jeux aux soupapes, voir si un arbre n'est pas décaler
 

Bonjour ,
pige ton vilebrequin (pistons à même hauteur) , démonte tes arbres à cames et retire tes poussoirs hydrauliques tu verras si toutes les queues de soupapes sont alignées .....
Si ça n'est pas le cas il y a des soupapes tordues , il faudra déculasser : défaire les vis de culasse en escargot de l'extérieur vers l'intérieur après avoir démonté le collecteur d'admission et défait le collier d'échappement ....
bien sur repère tes paliers d'arbre à came s'il faut tout remonter

A suivre ...
 

Bonsoir a tous

Finalement je prends la décision de m en séparer je la vends donc en l état. Si elle vous intéresse faites moi une offre
Je suis dans la Drôme 26

C'est une 607 toute simple pas de cuir . elle est encore belle et non fumeur encore des odeur de neuf

Merci a tous pour vos conseils
 

Si tu ne te sens pas capable, change au moins le moteur
 


bonsoir
j'y ai pensé , mais c'est rare comme moteur est tout de même cher, à voir, honnêtement si quelqu'un est intéréssé je peux la laisser pour pas trop cher