panne peugeot 607 2.2

jojo261

Peugeot Addict
2 Mars 2005
50
0
0
Bonjour a tous

j'ai eu une panne avec ma 607 essence 2.2 16V de 2002
j'ai eu un premier symptome un bruit étrange coté distribution je pensais a la poulie damper mais non c'est plus haut coté arbre à cames, je me suis dit faut que je regarde...
puis l'autre jour je roule à 90 km/h et la le moteur s'arrête et ne veut plus démarrer, le démarreur tourne, pas de bruit suspect.
j'ai branché a ELM127 j'ai les codes suivants:
P0606 : calculateur gestion moteur/ calculateur combiné moteur-transmission
ECM/PCM processor fault
P1621
P1160

donc je sais pas trop ce que c'est, si vous avez une piste je suis preneur
 


poutant elle a deux ans et faite par peugeot, si c'est le cas, faut changer la culasse complète?
 

Si elle a été faites au garage voir si tu peux te retourner vers le garage !
Moi je contacterai mon assurance pour demander expertise
Car d'après moi ce serait défaut de la courroie
Après c'est mon avis attendons des avis supplémentaires des membres !
 


Ça m'est arrivé la même chose sur mon Audi courroie pas cassée mais décalé sa tordu tout à intérieur c'était plus économique d'acheter un moteur occasion
 

sa me fait peur tout ça le problème c'est un garage peugeot qui est fermé maintenant...
un moteur d'occas la dessus sa doit couter cher... le mien n'a que 140000kms
et pour mon défaut ecu c'est quoi ça? ça empeche de démarrer?
 

Attends avant de paniquer
Il faut regarder si la courroie est en place
Juste enlever le Carter et tu regardes si pas cassée ou détendu !
Il y a un tuto sur le forum.
 

Bonjour

Je viens de regarder la courroie est en lambeaux pourtant faite il y a 5 ans chez Peugeot et a parcouru 50 000 kms depuis. La je sais pas si j'ai recours....
Ce qui est dingue c est la première fois que je confie ma voiture a un garage....
 


elle à été faite en mai 2012
à 90608 kms actuellement
elle a maintenant 138962kms donc parcouru 48354kms
 

une piste :

j'ai deja vu ca sur le meme moteur et meme voiture. sur celle du cellegue c'etait la poulie monté sur silent block destinée a compenser les acoups de l'avance variable qui a laché et venait faire du bruit dans le cache partie haut de la distri sortie arbre a cames

je m'en suis apercu a temps évitant la casse de la courroie


c'est la poulie arriere verifie la a y etre





Normalement ya une preco de remplacement sur se moteur
 

Salut soul11, ceci m'interesse pour mon 2.2 de 2004 sur la 407, ne sait on jamais car une casse de courroie :cry:

Peux tu me confirmer la piece incriminée? Les ref sont les memes entre 607 et 407

C'est le pignon d'aac echappement ref 0805J5?

image.png4..png


Merci ;)

Je vais jeter un oeil a la courroie du coup par prevention
 

oui c'est bien se pignon

il est en deux parties, avec l'usure il se désolidarise du pignon comme on peut voir sur la photo et vient s’arrêter contre le cache de distribution autant dire qu'il peut tomber a n'importe quel moment dans la distri ou encore projeter des débrits de cache dans la distri :)

sur la voiture du collègue cela c'est produit aux alentours des 190 000 kilomètres

quand la poulie est cassé cela se traduit par des impacs au ralentis faisent penser a un claquement epouventable au niveau des arbres a cames

a regime soutenu plus aucun bruit
 

Je viens d'entrouvrir le cache distri, la courroie a l'air propre

Le soucis avec le bruit c'est que le dephaseur claque deja! Maintenant j'en ai l'habitude ce bruit mais bon, la courroie ayant ete faite il y a 2 ans et 40/50 000 km je n'ai pas a la faire recemment...

Je le changerais a la prochaine distri, le dephaseur vu le prix je me tate surtout si changé il refait le bruit quelques milliers de km apres....

Merci pour ton experience ;)
 



Bonjour tout le monde ,

voilà si ça peut aider ...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/demmmarage-sujet_39626_1.htm

:coucou: :coucou:
 

Bonsoir a tous

j'ai pas déculassé ou regardé mieux que ça à part biensur corroie HS en lambeaux, j'ai regardé un peu le lien, il en a eu pour environ 1000euros le tout avec main d'oeuvre sa fait pas tellement cher je trouve? qu'en pensez vous?
je sais pas si je fait réparer ou non ...
 

avec france casse j'avais trouvé des moteurs dès 600 € .
Faut voir avec le port et la M.O
 

Si la voiture et en excellent état intérieur et extérieur moi je ferais réparé
Ça coûterait moins cher qu'une neuve !
 

pareil si la voiture est au top, je regarderais meme le prix pour un moteur
 

Bonjour

oui elle est en très bon état, c'est pas un haut de gamme mais elle est encore bien belle.
pour changer un moteur la dessus faut tomber le berceau? ça sort par dessus?

merci
 


Bonsoir a tous

je reviens avec un temps de retard

j'ai ouvert le carter complet de la distribution c'est le galet à tention dynamique qui avait du jeu et à du faire déplacer la corroie contre le carter plastique qui à usé la corroie et a laché, merci Peugeot....

les arbres a cames semblent s'être arrétés au bon endroit mais, j'ai tenté d'y remettre un kit corroie, j'ai mis les piges fait tourné plusieurs tours manuellement rien ne coince, je tente de démarrer et la comme si il y avait plus de compression, j'aurais pu me tromper au calage? ou mon moteur et mort?


merci
 

regarde si la chaine des arbres à cames est toujours en place, tu ouvres le bouchon d'huile et en mettant ton doigt dedans tu vas sentir la chaine, ou pas........... ;)
 

philou :coucou: pas de chaine sur un moteur essence
Si les arbres à cames et le vilebrequin se pigent à nouveau au bout de 2 tours ton calage est bon ...
 

Bonjour ,
désolé mais les soupapes on du plier . Moi c'était les 8 d'échappement .
Culasse changée avec courroie etc...

1100 Roros !!
 


<Bonjour

Le problème c'est que je sais pas si c'est décalé ou non je met les piges mais si j'ai un cycle de différence, le vibrequin il y a une pige coté boite?

et sur celle d'échappement j'ai un doute sur l'emplacement de la pige j'avoue... avez vous une photo ou quelque chose pour que je puisse comprendre?

merci :)