message systeme antipollution moteur déficient 607 2.2 hdi 129000 kms

airness62

Peugeot Addict
22 Mai 2013
177
0
16
Bonjour à tous
je possède depuis peu une 607 2.2 hdi pack qui totalise 129000 kms
hier, moteur à l’arrêt j'ai fait fonctionner la tringlerie de commande du swirl
environ 10 minutes plus tard le voyant auto diagnostic c'est allumé en roulant avec message ODB " système antipollution moteur déficient"
je tiens à préciser que le véhicule se comporte comme avant (pas de baisse de régime, aucun symptôme ) seule la consommation affichée à l'odb a augmenté
est ce que j'aurai cassé ou percé quelque chose au niveau du swirl en actionnant le mécanisme ?
j'ai nettoyé les papillons admission RAS ils fonctionnent bien
le papillon du haut est fermé
celui du bas est ouvert

d'avance merci pour vos lumières
 

bienvenue
faut passer un coup de pps! pour en savoir plus ! si tu veux se wk je suis sur arras ;)
 


yes
regarde si il y a un changement d'etat du swirl,a 2000trs/m.si il ne bouge pas,bah tu as percé la membrane :pt1cable:
 

ok je regarde ça demain et te dis quoi
j'ai un swirl neuf au cas ou
comme j'avais de l'huile qui coulait sur les doseurs d'air, j'ai déposé les durites et papillons, tout nettoyé et remonté avec de la pâte ilomar
j’attends que ça séche
merci
 

l'huile est normal,ca vient du turbo.a chaque vidange,il faut nettoyer la durite en S qui va de l'echangeur air/air au doseur d'air.l'huile reste dans ce S et pourrit les papillons
 

salut
voila je viens de faire un essai et le swirl se déclenche 1 fois sur 2 à 2000 et 2250 tours
membrane ?
merci
 

yes,change le swirl entier,mais c'est peut etre aussi l'ev qui merde
 

ok
merci
elle se trouve ou l'ev ?
tu penses que le fait d'avoir manœuvré le swirl aurait pu rendre l'ev hs ?
merci
 

change les 2, l'ev est à coté du filtre à air, faut enlever la boite compléte pour bien la voir, une prise 2 voies marron ;)


:coucou:
 


1628 CH pour l'ev, et 036387 pour le diaghragme, 60 euros les 2 chez PSA


ce sont les réf
 

merci c'est sympa
le swirl je l'ai déjà, je vais commander l'ev
merci encore
je vous tiendrai au courant
dernière question, au lieu de payer pigeot pour la valise, y a t il une bonne interface qualité prix ?
 

est il préférable de débrancher la batterie pour remplacer l'EV ?
si oui est ce que je dois réinitialiser ma clef après ?
merci
 

non pas la peine pour la batterie


et sinon tape lexia 3 sur gogole et fais ton choix pour la valise ;)

:coucou:
 


salut
j'ai demandé des renseignements sur le lexia 3, ils me disent qu'ils ne sont pas certains que ça aille
pour une 607 diesel de septembre 2001
as-tu un modèle à me conseiller ? faut il acheter un câble supplémentaire selon l'année de la voiture ?

merci
 




salut
j'ai changé l'EV et le swirl, toujours pareil
des le moteur démarré, "système antipollution moteur déficient
????
 

Faut passer un coup de valise pour effacer le défaut! Dommage que tu ma pas rep car je suis sur Arras et j'ai la valise
 

apres plusieur cycle,le message va s'effacer
 

salut
merci à vous
j'ai regardé le déclenchement du nouveau swirl et il se déclenche bien à 2000 tours et non plus à 2250 tours 1 fois sur 2
lors du remplacement j'ai poussé la tige de l'ancien et bouché l'entrée d'air (la tige reprenait sa place tout doucement, donc je pense à une micro fissure de la membrane)
pensez vous qu'en faisant la manipe batterie le défaut disparaitrait ?
merci quand même à bananya35 pour la valise mais ça me fait 3 h de route
 

si la voiture marche correctement,le defaut partira tout seul
 


Salut à tous !!

Ayant cherché sur le forum et lu tous, je dis bien tous les sujets sur ce fameux "System Antipollution Moteur Déficient", je me pose toujours la question : "d'ou viens ce problème" ?

La seule chose qui m'a fait croire que c'était fini, c'est que je me suis aperçu que mon capteur de pression était débranché et une fois rebranché : plus de défaut !

Seulement depuis le défaut refait surface et le capteur est bien branché.

Des fois j'ai des pertes de puissance, des fois non.
Le défaut apparaît des fois au bout d'une centaine de borne, des fois au bout de 10.

J'ai le sentiment que c'est rien du tout, car ça s'en va et ça reviens (c'est fait de tout petit rien, lol) tout seul et jamais à la même fréquence.

Je sais qu'un passage à la valise me dirais d'ou ça peut venir mais vu la quantité de personne qui est passé par la valise et qui malgré ça n'ont pas réglé leurs problèmes (mais on dépensé des centaines d'€), ça ne me tente pas des masse.

J'irai quand même si je n'est pas d'autres solutions mais avant pouvez vous me dire si il y a des petite chose à vérifier/Nettoyer qui pourrait peut être arranger la chose ?

Merci de m'avoir lu.
 

Salut à tous !!

Ayant cherché sur le forum et lu tous, je dis bien tous les sujets sur ce fameux "System Antipollution Moteur Déficient", je me pose toujours la question : "d'ou viens ce problème" ?

La seule chose qui m'a fait croire que c'était fini, c'est que je me suis aperçu que mon capteur de pression était débranché et une fois rebranché : plus de défaut !

Seulement depuis le défaut refait surface et le capteur est bien branché.

Des fois j'ai des pertes de puissance, des fois non.
Le défaut apparaît des fois au bout d'une centaine de borne, des fois au bout de 10.

J'ai le sentiment que c'est rien du tout, car ça s'en va et ça reviens (c'est fait de tout petit rien, lol) tout seul et jamais à la même fréquence.

Je sais qu'un passage à la valise me dirais d'ou ça peut venir mais vu la quantité de personne qui est passé par la valise et qui malgré ça n'ont pas réglé leurs problèmes (mais on dépensé des centaines d'€), ça ne me tente pas des masse.

J'irai quand même si je n'est pas d'autres solutions mais avant pouvez vous me dire si il y a des petite chose à vérifier/Nettoyer qui pourrait peut être arranger la chose ?

Merci de m'avoir lu.

Salut l'ami,

si tu avais bien TOUT LU, tu devrais savoir que la voie su message en question est IMPENETRABLE : Y a plein de causes possibles hélas. Il faut en effet procéder par élimination. Sauf que ce procédé se fait payer (à force, sans raison er abusivement non professionnel ni commerçant, ni responsable) !!!!
Bonne chance.

PS : tu dois faire accepter par les garagistes AVANT de leur laisser ta voiture que tu n'accepterais de payer que si les travaux et remplacements résolvent ton cas, sinon, remise en place de la pièce changée et remboursement. Ceux qui sont responsables et professionnels accepteront. Mais rares.
 

Je te confirme que j'ai bien tout lu.

Je verrais avec les garagiste mais bon, sans trop d'espoir.
 

(salut
merci à vous
j'ai regardé le déclenchement du nouveau swirl et il se déclenche bien à 2000 tours et non plus à 2250 tours 1 fois sur 2
lors du remplacement j'ai poussé la tige de l'ancien et bouché l'entrée d'air (la tige reprenait sa place tout doucement, donc je pense à une micro fissure de la membrane)
pensez vous qu'en faisant la manipe batterie le défaut disparaitrait ?
merci quand même à bananya35 pour la valise mais ça me fait 3 h de route)

Salut à tous :coucou:
voila les dernières nouvelles : neutralisation egr, suppression mécanique et électronique du FAP
message et voyant disparus
une horloge, un vrai régal :sol: :sol: :sol:
merci à tous
à bientôt