systeme antipollution et ASP/ESR déficient

le boitier esp,est a coter de l'ecu,dans un logement en acier,prise bleu
 


hie soir, j'ai redémonté toutes les garnitures du coffre et la plage AR afin d'accéder au faisceau qui passe le long de la charniere de la male AR.
Le faisceau est en bon état.
Sans rien avoir fait de particulier, j'essaye de remettre un fusible, et il tient. :confused:

Je rentre à la maison, impeccable, tout marche bien.

Ce matin, je prends la voiture pour aller au boulot.....le fusible repete des le démarrage. :mad:

Sans schémas électrique, je ne pense pas pouvoir trouver ce qui est en défaut.

Le défaut ESP/ARS arrive après, il est une conséquence du défaut antipollution.
 

debranche ton boitier esp,c'est peut etre lui qui est en defaut.
il faut commencer par le debut
 

bonjour,

Merci de toutes vos réponses.

yann3, Je ne sais pas où se trouve le boitier esp, sur la joue d'aile gauche, j'ai deux boitiers, un premier avec une longue fiche qui fait 10-12cm, et un deuxieme avec trois prises.

Quelques infos supplémentaire sur ma panne.

Hier après midi, la voiture était en mode dégradé, je vais jusqu'à mon garage, et une fois sur place, sans rien toucher, je remplace le fusible, et il tient.
Je m'appercois à ce moment que:

-lorsque le fusible est claqué, ou que le fusible est enlevé, dès que je mets le contact (sans démarrer), mon ventilo de refroidissement moteur se met en marche.

-Lorsque le fusible tient, à la mise du contact, le ventilo ne tourne pas.

Comme le fusible tient, je decide de tout remonter correctement au niveau du coffre, et de temps en temps, je remet le contact pour voir si le fusible tient.
J'ai du faire cette opération une vingtaine de fois, le fusible n'a jamais claqué.
Ayant tout remonté et n'ayant plus rien à faire, je décide de rentrer à la maison, et là :mad: :mad: le fusible claque à la mise du contact. au moins 2h00 après avoir remplacé le fusible.
Je démarre quand même la voiture pour la rentrer dans le garage, j'arrête immédiatement le moteur, et sans rien toucher de particulier, je remplace le fusible et.......il tient.

J'en déduit donc que le fusible claque à la mise du contact lorsque le moteur est froid, du moins inférieur à 70°C.
Si il tient à la mise du contact, il ne claque jamais après.

Autre phénomène que j'ai remarqué, et je ne sais pas si c'est normal:

Lorsque le fusible tient, et que je coupe le contact, le ventilo de refroissement moteur se lance, juste une impulsion,et s'arrête aussitot, puis environ 30s après, j'entends un petit clic de relais dans le compartiment moteur, et à nouveau une impulsion sur le ventilo.
Est ce que vos 607 font la même chose ?

Désolé pour le roman, mais j'essaye de donner le maximum de détail.
 

essai,quand ton fusible tiens,de mettre un coup de frein.
le boitier esp est entre la rotule de swirl et l'ecu,une prise bleu clair.
celui avec 3 prises est le relais de prechauffage
 

:non: yann,

le calculo abs/esp, est dans le passage de roue avant gauche sur phase 1, il suffit d'enlever le cache à l'avant gauche en dessous le moteur , si il y est encore, et on le voit de suite, et la prise a fortement tendance à ramasser la merde, surtout quand le cache a disparu, ce qui est souvent le cas.........



pour notre ami, je commencerai par démonter/nettoter la prise "pour voir" du calculo abs ainsi que du BSI;)

tu as un mail taxi76 :bounce:
 

ok, je vais regarder ça.

Donc il faut que je démonte le cache sous le moteur ou le cache dans la joue d'aile avant gauche ?

En tous cas, merci à vous tous.
Merci ced pour les MP.
 

J'ai démonter la protection du passage de roue, et effectivement, le boitier abs/esp est juste derrière.
Vu sa place, il n'est pas super propre, mais pas trop dégradé.
J'ai inspecté tout les fils et prises, y compris ceux de la pompe de précharge à l'arrière de l'aile, RAS.

Je continue mes recherches.
 

Sinon je pense à une autre hypothèse concernant ton problème d'ESP, c'est peut-être tout simplement le capteur gyroscopique qui est placé à gauche sous la banquette arrière qui est HS [:chris34:1] c'est une panne qui est déjà apparue chez d'autres, seulement si c'est cette pièce, il faudra que tu débourses 540,66 euros TTC chez Peugeot :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

J'ai démonter la protection du passage de roue, et effectivement, le boitier abs/esp est juste derrière.
Vu sa place, il n'est pas super propre, mais pas trop dégradé.
J'ai inspecté tout les fils et prises, y compris ceux de la pompe de précharge à l'arrière de l'aile, RAS.

Je continue mes recherches.
debranche la pompe,et fait un essai,tu auras forcement un message,mais si c'est elle qui merde,ca ne sautera plus ;)
 

et il y a aussi une info flash, sur la répar du cablage du débitmetre en dessous de la boite à air, celui-ci étant aussi alimenté par le F20 du PSF

donc pour moi, soit un pb de cable débitmétre, soit un pb avec le relais de préchauffage, ce sont 2 des systémes alimenté par le F20, et les plus susceptible d'avoir un pb

et biensur si ce n'est pas ça, voir les autres choses qui sont alimenté par ce fusible ;) :coucou:
 

bonsoir,

Cet après midi, j'ai encore claqué une vingtaine de fusible en essayant de trouver ma panne. :mad:
J'ai vérifié le relais de préchauffage, rien qu'en le débranchant, le fusible claque toujours, donc c'est pas lui. :cry:
J'ai également débranché le débitmètre, et la aussi, le fusible claque. :cry:

Ced, peux tu préciser ce que tu dis dans ton précédent post "il y a aussi une info flash, sur la répar du cablage du débitmetre en dessous de la boite à air" ?
Dois-je comprendre que le faisceau aurrait un soucis ?

C'est vrai que le défaut sur le circuit du débitmètre validerait le fait que la voiture se retrouve en mode dégradé. ;)

J'ai également essayé de débrancher le niveau liquide de refroidissement, la sonde présence d'eau dans le gas oil, et le contacteur redondant, ça ne marche pas non plus.
:coucou:
 

ok donc oui j'ai dejà vu/eu ça sur une 607, il faut enlever la boite à air et suivre le cablage, il y a un genre de coude au dessus de la boite, moi c'était là que les bactéries étaient ;)

sinon ça peut etre aussi le fameux boitier BCP3, mais je ne sais pas ou il se trouve, , ou la platine porte fusible elle meme mais là c'est plus la meme histoire :(


par contre tu as bien débranché tous les fils du boitier?
 

oui, j'ai débranché tous les fils du boitier de préchauffage, je l'ai même ouvert, et l'interieur est nickel.
Qu'appelles tu le boitier BCP3 ?
 

tiens je t'ai trouvé ça, si ça peut te servir ;)

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=boitier%20bcp3%20&source=web&cd=1&ved=0CDMQFjAA&url=http%3A%2F%2F62.147.175.53%3A8080%2FRTA%2FAUTO%2FPEUGEOT%2FRevue%2520Technique%2520-%2520Peugeot%2520307%2FSch%25C3%25A9mas%2Felbcp3s6s4.htm&ei=SQplT-79BajC0QWil5GYCw&usg=AFQjCNHpsSSBttTfcK0w_lNl_g_LAMX8bw&sig2=riA6sFmuFOVmdrgrfa6APg
 




Bonsoir à Tous.

:bounce: Ca y est, j'ai trouvé la provenance de la panne.

Un morceau du faisceau avait glissé entre le longeron et la tole de fixation du filtre à air qui est elle même fixée au longeron. :heink:
Ce toron de 6 fils s'est trouvé usé par les vibrations, et deux fils s'étaient dénudés provoquant un court-circuit. :eek:

Le faisceau étant assez long, j'ai coupé les 6 fils, dénudé, étamé, et protègé par des manchons cahoutchoucs. :love:

Je n'ai plus de défaut moteur, elle n'est plus en mode dégradé, parcontre, de temps en temps, j'ai l'alarme défaut abs/esp qui revient. :pt1cable:

Je verrai ça plus tard avec la valise, le tout est que je puisse me rendre en vendée mardi.

En tout cas, merci à vous tous pour m'avoir donné des idées de recherche et de la doc, je commencais à désespérer, et à chaque fois vous m'avez redonné espoir.

Belle communauté qu'est ce forum.

Et comme quoi, avec de la percévérance, rien d'impossible.


:chinois: :chinois: Encore merci, et à bientôt pour de nouvelles aventures. :coucou: :coucou:
 

le defaut restant est peut etre residuel,il va peut etre partir tout seul
 

Bonsoir à Tous.

:bounce: Ca y est, j'ai trouvé la provenance de la panne.

Un morceau du faisceau avait glissé entre le longeron et la tole de fixation du filtre à air qui est elle même fixée au longeron. :heink:
Ce toron de 6 fils s'est trouvé usé par les vibrations, et deux fils s'étaient dénudés provoquant un court-circuit. :eek:

Le faisceau étant assez long, j'ai coupé les 6 fils, dénudé, étamé, et protègé par des manchons cahoutchoucs. :love:

Je n'ai plus de défaut moteur, elle n'est plus en mode dégradé, parcontre, de temps en temps, j'ai l'alarme défaut abs/esp qui revient. :pt1cable:

Je verrai ça plus tard avec la valise, le tout est que je puisse me rendre en vendée mardi.

En tout cas, merci à vous tous pour m'avoir donné des idées de recherche et de la doc, je commencais à désespérer, et à chaque fois vous m'avez redonné espoir.

Belle communauté qu'est ce forum.

Et comme quoi, avec de la percévérance, rien d'impossible.


:chinois: :chinois: Encore merci, et à bientôt pour de nouvelles aventures. :coucou: :coucou:

Aurais tu une photo ? Cela pourrait aider ;)
 



bonsoir,

Je vous fournirai deux photos dès que je rente de vendée, donc, à la fin du mois. ;)

:bounce: Le défaut d'esp est résolu aussi, quand j'ai débranché le capteur redondant de frein, je l'ai déreglé. il a suffit de réajuster sa position, et tout est renté dans l'ordre. :bounce:

J'ai fait environ 500 km aujourd'hui, elle a super bien fonctionné. :D

:love: Quel plaisir cette voiture. :love: