système antipollution moteur déficient sur v6 essence

rekor89

Peugeot Addict
6 Mars 2010
144
0
0
123
Hier soir le voyant "système antipollution moteur déficient" c'est allumé et apparemment cela viendrait d'un problème d'injecteur ! en recherchant sur le forum je vois bien que le problème à l'air récurant sur les diesels ! mais sur une essence ? alors si quelqu'un à déjà vu le cas merci pour vos conseils.
 

c'est plus une ou plusieur bobine crayon hs,probleme archi connu,sur fp ;)
 

si je ne me trompe il y a deux marques de bobines et l une est plus fragile que l autre ,renseigne toi car au niveau prix elles sont identiques :coucou: :coucou:
 


:mad: les fameuses bobines !!!!! je m'en doutais un peu, bon si quelqu'un connait les meilleurs rapport qualité prix ! je suis ouvert à toutes suggestions. merci d'avance
 

tes aveugle,ou c'est la neige et le vin chaud [:yann3] :lol: le meilleur rapport sont les delphi ;)
 

tes aveugle,ou c'est la neige et le vin chaud [:yann3] :lol: le meilleur rapport sont les delphi ;)
:mad: les fameuses bobines !!!!! je m'en doutais un peu, bon si quelqu'un connait les meilleurs rapport qualité prix ! je suis ouvert à toutes suggestions. merci d'avance
On se demande qui a bu le vin chaud a poils dans la neige :lol:
 

sinon que vaut les BERU?

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-peugeot-607-607-689-16964-611-gt
 

:whistle: bon d'accord j'ai lu de biais !! alors mea-culpa mais pour le vin chaud c'est un peu tôt !!!! quoique .............
 


Ayant eu le problème le mois dernier sur mon V6 essence je dirais que je ne suis pas d'accord à 100% avec ce qui a été dit plus haut.
Les causes de ce défaut peuvent être bien plus nombreuses que cela. C'est sur que le pb le plus fréquent/connu est les bobines sur le V6 mais cela peut-être également des sondes, des injecteurs, des électro...
Pour mon cas il s'agissait d'un "mélange pauvre" car j'avais de l'E10 dans le réservoir.
Si ton moulin tourne rond, il se pourrait que ce ne soit pas les bobines
 




salut yann :)
oui yann sur les essences il y a une pompe à air derriere le PC avant,moi ils me l ont changée et ça vaut 240 euros ht ,je crois qu elle sert à reguler le melange air-essence :coucou:
 

salut yann :)
oui yann sur les essences il y a une pompe à air derriere le PC avant,moi ils me l ont changée et ça vaut 240 euros ht ,je crois qu elle sert à reguler le melange air-essence :coucou:
tu ne confond pas avec le canistere :confused:
 


bon bah voila corsico a raison y a bien une pompe a air sur 2.2 16v essence :eek:

peugeot box.jpg
 

bon ba je suis retourner voir il n'y en a pas sur le v6 essence apparemment et c'est dans la rubrique système de depolution circuit antipollution mai maintenant savoir qu'elle est reelement son utilité
:confused: :confused: :confused:
 

Bonsoir,

Si ton moteur ratatouille au ralenti et manque de puissance, il y a de grandes chances que cela vienne de tes bobines.
J'ai eu le cas, régime moteur instable et manque de pêche, en débranchant les bobines une à une, je suis tombé sur la bonne (côte avant ouff!). Et en ce qui concerne la marque, il faut prendre les delphi.
 


oui sagem :ange: ,oups j'm'ai planté,mais apres tout ,c'est la meme maison :D
 

bon reprise du post après un passage chez Mr peugeot diagnostique bougies défectueuses et pre catalyseur !!!! changé les bougies et effacement du message et on vas voir si le message ce rallume ! because les près catalyseurs à 500€ pièce si on peut l'éviter........ :D
 

:sweat: Bon juste pour retour de news après 500km toujours pas de message qui se rallume par contre le v6 vas beaucoup mieux "plus de pèche" peut etre que mes anciennes bougies étaient vraiment défectueuses est ce que cela peut déclencher le message alerte pollution moteur ????
 

:sweat: Bon juste pour retour de news après 500km toujours pas de message qui se rallume par contre le v6 vas beaucoup mieux "plus de pèche" peut etre que mes anciennes bougies étaient vraiment défectueuses est ce que cela peut déclencher le message alerte pollution moteur ????
Pourquoi veux-tu qu'un message d'alerte s'allume si tu as fais les réparations nécessaires et que ta titine a retrouvée toute sa jeunesse ? [:chris34:1] , par contre si ça se rallume, alors tu devras peut-être remplacer aussi tes pré-catalyseurs :sarcastic: , mais si rien ne s'allume, alors tu auras fais des économies ;)

@++++

607_Obsidien