encore "systeme antipollution moteur deficient"

ALPHAONE

Peugeot Addict
14 Février 2010
51
0
0
123
bonjour a tous,

je viens encore d'avoir ce fameux message "système antipollution moteur déficient"

retour chez peugeot, passage par la valise.

et la le message viendrais de la sonde de niveau mini de mon réservoir de serine .

le problème ,cet sonde et sertie dans le réservoir ! :mad:

donc je vais devoir changer le réservoir de serine,pour une sonde défectueuse !

y aurai t il un autre moyen que de changer tous le réservoir ?
 

Bonjour, quelle moteur ? quelle année ?
Personnellement, j'y ai eu droit 2 fois en 1 an 1/2. V6 2.7 HDI 04-2006. Passage de la valise, réinitialisation et ça repart.
 

as tu fait le plein de serine il y a moin de 20 000kms.
car ca peut venir d'un mauvais telecodage apres le remplissage.le niveau n'a pas ete enregistré sur le plein et a donc continué a baisser apres(electroniquement)la manip est la suivante:
effacer le message
dire au calculo que le fap est changé
mettre le contacte
couper le contacte
ouvrir la trappe a carburant
ajouter 10 litre de go
attendre encore 30secondes
fermer le reservoir
demarrer
attendre 30 secondes
couper le contacte
le defaut passe en fugitif
effacer le defaut
tout est ok
si une de ces manoeuvres est mal faite le calculo reprend automatiquement sa mesure par defaut(ancienne valeur)
 

08/2002 2.2hdi ,fap et plein de serine y a 25000kms.

demain je la ramène chez peugeot,pour essayé la manip.et pour changer les 4 bougies,la valise a signalez quels été hs.

merci yann3 ,aurai tu déjà testé cet interface :

[lien supprimé : pas de liens vers des sites d'annonces]

je vais peut être en acheter une pour pas allez chez peugeot toutes les semaines !
 

manip fait avec la valise.

le default et toujours visible en fugitif,il veut pas s'effacer.

plus rien pour l'instant sur l'ordi de bord.

si pas d'autre solution ,je suis bon pour changer le réservoir!
 

il ce peut qu'il faille la passer 3 ou 4 fois,mais c'est gratuit jusqu'a la fin du defaut
 

moi aussi je viens justement d avoir ce probleme aujour dj hui jai lmaisser ma 607 chez un pot sur place en mardi elel va direct chez peugeot pour voir ce qui se passe car jai le meme message et la voiture a du mal a tourner correctement a 1-2500 tour min peugeot ma dis de passer en mode tronic et de monter la rapport pour rouler , j espere ne pas a vori de gros souci dessus surtotu que elel na que 130 000 klm V6 3L injection essence. pour reinitialiser vous avez une idee du tarif svp?
 

moi aussi je viens justement d avoir ce probleme aujour dj hui jai lmaisser ma 607 chez un pot sur place en mardi elel va direct chez peugeot pour voir ce qui se passe car jai le meme message et la voiture a du mal a tourner correctement a 1-2500 tour min peugeot ma dis de passer en mode tronic et de monter la rapport pour rouler , j espere ne pas a vori de gros souci dessus surtotu que elel na que 130 000 klm V6 3L injection essence. pour reinitialiser vous avez une idee du tarif svp?
Ton problème n'a rien avoir avec celui cité plus haut, car la tienne est une essence ! :D , certainement un problème de bobines ou du(des) catalyseurs, fait une recherche sur le forum et tu trouveras car on en a souvent et longuement discuté ;)

@++++

607_Obsidien
 

moi aussi je viens justement d avoir ce probleme aujour dj hui jai lmaisser ma 607 chez un pot sur place en mardi elel va direct chez peugeot pour voir ce qui se passe car jai le meme message et la voiture a du mal a tourner correctement a 1-2500 tour min peugeot ma dis de passer en mode tronic et de monter la rapport pour rouler , j espere ne pas a vori de gros souci dessus surtotu que elel na que 130 000 klm V6 3L injection essence. pour reinitialiser vous avez une idee du tarif svp?
Wahoo encore un qui écrit avec des moufles [:francis:1]