607 V6 HDI 2006 105000klm système antipollution

jijil78

Membre régulier
10 Février 2010
31
0
6
126
Bonjour à tous

Depuis quelques jours j'ai un message a l'ODB 'système antipollution défaillant". Branchement du PPS2000 qui m'indique "niveau additif trop élevé" et impossible d'effacer ce message après une dizaine d'essais.

Je me pose alors la question suivante:

A quel endroit ce niveau est trop élevé (réservoir serine ou réservoir gasoil) sachant que Je n'ai jamais fait le plein du réservoir de sérine et que lorsque je fait du gasoil je rempli toujours son réservoir?

Si quelqu'un à une petite idée.

Merci d'avance de votre aide.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par Benigne

moi je sais remplis le réservoir de cerine, et remets à zéro les compteurs ensuite tu pourras effacé ton défaut

mais AMHA, tu as d'autres défauts que celui là...

Aucun autre défault mais pourquoi remplir le réservoir de sérine si le PPS2000 me dit que j'ai un niveau trop élevé

par ce que c'est la seul facon de pouvoir le reseter et etre sur de tout les parametres
ensuite seulement le defaut passera en fugitif et alors tu pourra l'effacer

OK merci pour l'info toutefois si je refait le plein et que c'est par exemple la jauge qui merdouille il me faudra alors changer le réservoir et refaire une seconde fois le plein de cerine non ??

NON, c'est juste que le calculo a atteind sa valeur max d'enregistrement

Ha OK! et est-il possible d'avoir la procédure pour remplir la cerine et la procedure pour remise a zero avec pps200.
J'espère ne pas en demander trop...
d'avance merci

pour remplir c'est simple,le produit est livré avec le kit de remplissage.tu ne peut pas te trompé
et la remise a zero,dans echange de pieces
fap
telecodage
remise a zero 1
remise a zero2
enfin j'ai pas tout en tete,comme ca,ce n'est peut etre pas les termes ecrit sur le pps,mais c'est comme ca

Bonjour,

Alors voici le résultat des courses.

Un ami avec une 307 avait refait le plein de cérine et m'a demandé de lui remettre les compteurs a zéro.
J'ai donc appliqué votre procédure et tout est OK pour lui. Super et merci encore.

Après je me suis donc attaqué à la mienne (pour rappel v6hdi avec niveau additif trop élevé). je vérifie d'abord le niveau de cérine dans son réservoir. Résultat, réservoir au moins au 2/3 plein. je décide de ne pas remettre de ce produit (je rappel que la jauge indiquait trop plein et donc pas niveau mini) et je vais donc avec pps200 chercher a remettre les compteurs a zero afin de passez en défaut fugitif et plus en permanent.
Je suis donc la même procédure qu'indiqué pas vos conseils et qui ont parfaitement fonctionné sur 307 mais au moment d'arrivé a la réinitialisation des compteur le pps2000 me demande de remettre ces compteurs a zero depuis le réservoir????? Sans doute une subtilité de ce modèle..
Ne sachant que faire je navigue un peu dans le pps2000 et me décide pour effectuer un changement fictif du réservoir de cerine; En clair j'effectue la procédure indiqué par la valise mais sans avoir changé aucun matériel.

Les dents serrées j'entends un ronronnement stressant du côté du réservoir de cerine puis plus aucun bruit.
je retourne faire un petit tour de verif sur les calculateurs et là plus de défaut. Je débranche tout et démarre la voiture et tout est impeccable. Elle fonctionne parfaitement bien ras du côte de l'ODB bref comme si rien ne s'était passé.

J'ai donc l'intime conviction de ne pas avoir fait ce qu'il fallait toutefois tout est maintenant OK et je me suis débarrassé de ce message sans doute adressé à tort au calculateur par la jauge du réservoir de cerine?? Enfin je pense.

Je pense aussi en définitif que la procédure n'est pas la même sur v6HDI (et je ne l'ai pas trouvée) toutefois je vous remercie de m'avoir aidé.

A bientôt

il y a deux compteurs
un pour l'etat du fap
et l'autre pour la remise a zero(plein) de cerine
donc tu as reseté le fap en premier,puis le reservoir
la procedure est faite