Système antipollution défaillant

utilisateur_407

Nouveau membre
7 Septembre 2016
1
0
0
Le message "Système antipollution défaillant" est apparu sur l'afficheur central.
Le moteur continuait à fonctionner normalement.
Pourquoi ?
Il s'agissait d'une panne de la pompe du réservoir d'additif Eolys (cérine).
La pompe ne fonctionnant plus, l'additif n'était plus injecté dans le gasoil au moment du plein de carburant, et la régénération du filtre à particules ne pouvait plus se faire.
La pompe de l'additif est solidaire du réservoir d'additif. Il faut donc changer le réservoir, et donc faire le plein d'additif (5 litres), puisqu' officiellement, d'après Peugeot, l'additif encore présent dans le réservoir ne peut être récupéré.
Le changement de réservoir avec sa pompe intégrée revient à environ 400 €.
Le remplissage du réservoir d'additif Eolys revient à environ 200 €.
Soit un total d'environ 600 €.
600 € pour une simple petite pompe...
 

J'y ai eu le droit avec la 607 mais c'était plus une facture dans les 300€ de souvenir... (je ne sais plus si il y avait eu récupération de l'eolys ou recharge...)
 

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème sur ma 407SW 1.6HDI, le message d'erreur apparaît puis le moteur se coupe complètement il s'arrête et impossible de redémarrer la voiture. On me dit que cela peut provenir du capteur de pression de gasoil, ou des injecteurs, ou des bougies de préchauffage, ou du filtre à air, ou du débimètre, ou de la Vanne EGR....
Enfin bref, on ne s'y retrouve plus dans tout ça et le juste mot des garagistes c'est : il faut la passer à la valise et voir les messages d'erreur.... Or à la valise pas de message d'erreur si ce n'est la Vanne EGR que j'ai démontée et nettoyée au Décap Four.
Nettoyage également du Débimètre et rien à faire, le message apparaît surtout lorsque le moteur est chaud...
HELP si quelqu'un avait ubn retour d'expérience ou des conseils à me donner à ce sujet...
Merci d'avance