Bonour,
J'ai une 5008 de 2011 1.6 HDI 110cv. 190000km. (je n'ai pas trouvé le forum de la 5008 1)
Le fonctionnement de l'addivation de cérine pour le FAP, reste un grand mystère malgré la quantité de messages abordés à ce sujet.
J'avais fait faire un plein de EOLYS à 177000km, car alerte niveau additif trop bas.
Mon problème: erreur: risque de colmatage FAP.
- Grace au Diagbox, je vois au moment de l'erreur: la différence de pression au niveau du FAP, un peu plus de 100mbar, à 2100tr/min.
- Je viens de faire moi-même un complément EOLYS, je n'ai pour ainsi dire rien ajouté pour que ce soit plein. Je suspecte donc la procédure d'ajout de cérine au moment de remplissage carburant. (remise à zéro pour l'additif, et aussi changement fap, pour tromper le calculateur).
- J'ai fait un tour en voiture à 3500/4000 tr/min, pendant 20 minutes. J'ai vu que la régénération a eu lieu.
- J'ai également forcé avec le DiagBox une régénération. A l'arrêt, le moteur à tourné à 3000 tr/min, pendant 2 minutes, ensuite il demande de couper le moteur pendant 35 minutes. Attention, il est impossible de redémarrer pendant cette période car la Diagbox a empêcher le redémarrage. !!! Donc faire cela chez soi avec un PC bien chargé ou raccordé au chargeur.....
- Je met en doute la procédure d'addivation en moment du remplissage carburant.
- Je check la pompe d'addivation avec DIagbox (test auditif): j'entends clac,clac,clac.... au niveau de la pompe du réservoir d'additif. Je raccorde la sortie de la pompe sur un tuyau externe avec récipient, et recheck plusieurs fois de la pompe avec Diagbox, rien ne sort de la pompe du réservoir plein à rabord.
- Je laisse le petit récipient raccordé de manière hermétique. Je vais faire le pleinde carburant (45l) (j'ai ajouté 20ml de Eolys directement dans le réservoir), et je roule 15 minutes. A la maison je contrôle, le récipient est vide. Donc pas de cérine pompée.
- Je cherche à voir dans Diagbox l'état du détecteur bouchon réservoir. Je trouve pas. J'enlève le bouchon, (il n'y pas sur/dans le bouchon ces petits aimants, leur emplacement est vide) et avec une autre clé je démarre la voiture. Pas d'erreur, mais lorsque j'enclenche la marche avant, la voiture émet un son d'alarme sans message. Je remet le bouchon, plus de son d'alerte.
Je serais très heureux si quelqu'un pouvait m'aider et me donner les renseignements suivant:
- Quel est la raison de risque de colmatage FAP? La différence de pression de 100mb, est-ce suffisant pour déclencher l'alerte?
- Comment se fait la détection bouchon, car pas d'aimant.?
- Y a-t-il dans diagbox une lecture de présence de bouchon réservoir?
- J'au vu sur internet qu'il devait exister une procédure réamorçage de cette pompe de cérine. La connaissez-vous?
- Quelle est la quantité de cérine requise pour 1l de gazoil?
- Le Diagbox m'indique un volume de réservoir d'additif de 1020ml, alors qu'il fait au moins 3L. Pourquoi?
- Pensez-vous que cette pompe que j'entends mais ne sort rien est défectueuse?
Grand merci, bonne journée.
Bruno
J'ai une 5008 de 2011 1.6 HDI 110cv. 190000km. (je n'ai pas trouvé le forum de la 5008 1)
Le fonctionnement de l'addivation de cérine pour le FAP, reste un grand mystère malgré la quantité de messages abordés à ce sujet.
J'avais fait faire un plein de EOLYS à 177000km, car alerte niveau additif trop bas.
Mon problème: erreur: risque de colmatage FAP.
- Grace au Diagbox, je vois au moment de l'erreur: la différence de pression au niveau du FAP, un peu plus de 100mbar, à 2100tr/min.
- Je viens de faire moi-même un complément EOLYS, je n'ai pour ainsi dire rien ajouté pour que ce soit plein. Je suspecte donc la procédure d'ajout de cérine au moment de remplissage carburant. (remise à zéro pour l'additif, et aussi changement fap, pour tromper le calculateur).
- J'ai fait un tour en voiture à 3500/4000 tr/min, pendant 20 minutes. J'ai vu que la régénération a eu lieu.
- J'ai également forcé avec le DiagBox une régénération. A l'arrêt, le moteur à tourné à 3000 tr/min, pendant 2 minutes, ensuite il demande de couper le moteur pendant 35 minutes. Attention, il est impossible de redémarrer pendant cette période car la Diagbox a empêcher le redémarrage. !!! Donc faire cela chez soi avec un PC bien chargé ou raccordé au chargeur.....
- Je met en doute la procédure d'addivation en moment du remplissage carburant.
- Je check la pompe d'addivation avec DIagbox (test auditif): j'entends clac,clac,clac.... au niveau de la pompe du réservoir d'additif. Je raccorde la sortie de la pompe sur un tuyau externe avec récipient, et recheck plusieurs fois de la pompe avec Diagbox, rien ne sort de la pompe du réservoir plein à rabord.
- Je laisse le petit récipient raccordé de manière hermétique. Je vais faire le pleinde carburant (45l) (j'ai ajouté 20ml de Eolys directement dans le réservoir), et je roule 15 minutes. A la maison je contrôle, le récipient est vide. Donc pas de cérine pompée.
- Je cherche à voir dans Diagbox l'état du détecteur bouchon réservoir. Je trouve pas. J'enlève le bouchon, (il n'y pas sur/dans le bouchon ces petits aimants, leur emplacement est vide) et avec une autre clé je démarre la voiture. Pas d'erreur, mais lorsque j'enclenche la marche avant, la voiture émet un son d'alarme sans message. Je remet le bouchon, plus de son d'alerte.
Je serais très heureux si quelqu'un pouvait m'aider et me donner les renseignements suivant:
- Quel est la raison de risque de colmatage FAP? La différence de pression de 100mb, est-ce suffisant pour déclencher l'alerte?
- Comment se fait la détection bouchon, car pas d'aimant.?
- Y a-t-il dans diagbox une lecture de présence de bouchon réservoir?
- J'au vu sur internet qu'il devait exister une procédure réamorçage de cette pompe de cérine. La connaissez-vous?
- Quelle est la quantité de cérine requise pour 1l de gazoil?
- Le Diagbox m'indique un volume de réservoir d'additif de 1020ml, alors qu'il fait au moins 3L. Pourquoi?
- Pensez-vous que cette pompe que j'entends mais ne sort rien est défectueuse?
Grand merci, bonne journée.
Bruno
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