Problème réservoir cérine 406 Coupé 2,2L HDI

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par MS406, 10 Février 2020.

  1. MS406

    MS406 Nouveau membre

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    Bonjour à tous,

    Il y a un peu plus d'un an, j'ai remarqué un niveau d'huile anormalement élevé, grosse inquiétude mais diagnostic Peugeot rassurant --> le problème venait du bouchon "HON" au niveau du FAP, après changement du bouchon et une vidange, tout rentrait dans l'ordre.
    Un ou deux mois plus tard, surprise, le voyant FAP s'allume et l'ODB m'indique "niveau additif carburant faible" (ou quelque chose dans le genre). Je me dis alors que Peugeot avait dû omettre d'ajouter de la cérine après le changement du bouchon.
    Je me rends donc dans un Norauto pour faire ajouter de la cérine. Fait ! mais impossible pour Norauto de supprimer le message d'erreur et le voyant, visiblement, leur "valise" ne permet pas de le faire. Je laisse donc filer en attendant la prochaine révision...
    Ce mois-ci, je dois passer mon contrôle technique, je me décide donc à aller chez Peugeot pour faire retirer ce voyant. Malheureusement, le problème est moins évident et Peugeot me conseille de changer le réservoir de cérine car un de ses composants (injecteur ? pompe ?) dysfonctionnerait --> devis =750€...
    Je précise qu'entre le remplissage chez Norauto et le diag Peugeot, il s'est passé une dizaine de mois et moins de 5000 km (beaucoup de ville malheureusement).

    Pour le contrôle technique, je ne suis pas trop inquiet, visiblement, le voyant n'implique pas nécessairement une contre-visite, il faut simplement que les résultats de pollution soient dans les normes.

    Par contre, je souhaite régler le problème (si possible moi même), d'autant que j'ai l'impression que le réservoir de cérine est effectivement vide, ce qui va, j'imagine, encrasser mon FAP. En effet, lorsque je coupe le moteur, j'entends la pompe du réservoir de cérine tourner dans le vide...

    J'aimerais donc savoir si :
    - Il est facile d'identifier une pièce défectueuse du réservoir de cérine,
    - dans le cas où il faudrait effectivement changer l'ensemble du réservoir, si quelqu'un à un tuyau pour en commander un (ainsi que la cérine),
    - un passage à la valise Peugeot après l'intervention est obligatoire.

    Merci par avance pour vos réponses (et d'avoir pris le temps de me lire XD).
     
  2. omike

    omike Peugeot Addict

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    Salut, déjà si tu ne fais que de la ville il ne faut pas rouler avec un HDI équipé d'un FAP. La régénération ne se fera jamais correctement.
    Ensuite, oui si tu as le message niveau additif faible, que tu ajoutes de l'additif, il faut passer le diag.
    Et pour savoir si la pompe d'additif est défectueuse il faut faire un diag.
    Et au passage je serais curieux de savoir combien Norauto t'a demandé pour remettre de l'additif.
     
  3. omike

    omike Peugeot Addict

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    Et aussi, je ne vois pas trop le rapport entre un problème d'additif et ton niveau d'huile trop élevé. Tu as contrôlé ton niveau depuis la dernière vidange?
     
  4. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    si,regeneration trop souvent,donc post combustion rapproché =passage de gasoil a travers les segments,donc monté d'huile

    pour MS406
    si voyant mil allumé refus direct du ct
    la solution est de changer le reservoir cerine,mais par ce qu'il y a un mais,ce reservoir n'est plus produit.
    donc soit tu defap electroniquement et physiquement
    soit ta 406 ne passe pas le ct et va a la casse en destruction
    voila en faite pas grand choix,avec la volonté du constructeur a ne pas suivre ses pieces detaché
     
  5. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    contact philou
    https://www.forum-peugeot.com/Forum/members/philou6871.47370/
    il est de par chez toi et pourra peut etre quelque chose pour toi
     
  6. omike

    omike Peugeot Addict

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    Donc c'est plutôt le type de trajet qu'il fait plutôt qu'un dysfonctionnement du système qui fait qu'il y a de la dilution non?
     
  7. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    c'est un ensemble,plus tu as de suie dans le fap plus la voiture tentera la defap et du coup la dilution
    si tu fait que de l'autoroute forcement tu force moins ton moteur et du coup moins de suie
     
  8. MS406

    MS406 Nouveau membre

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    Bonsoir, et merci pour vos réponses, je ne me résigne pas à mettre ma voiture à la casse... donc je vais tenter, dans un premier temps, de trouver ce réservoir et vais contacter "philou". Le défappage me tente bien mais au fil des années, les exigences des CT augmentent et j'ai bien peur de me retrouver bloqué, c'est peut-être déjà une cause de contre visite d'ailleurs (une solution serait, j'imagine, de le mettre de côté et de le remonter tous les deux ans, avant les CT).
    Pour omike, le remplissage cérine, Norauto m'a facturé 195,95€.... pas donné mais il me semble que la cérine est particulièrement chère.
     
  9. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    Et alors ? Tu imagines qu'aucune régénération du FAP n'a eu lieu en 10 mois & 5000 km ?
    ==> Change de Norauto & de garage Peugeot ! :oui:
     
  10. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    je ne comprend pas,
    tu dit norauto a fait le plein de cerine et tu dit que physiquement le reservoir est vide,donc conclusion norauto ton pris pour un pigeon et ton fait payer du vent.
    pour le ct pas de soucis ,ta 406 est un eeuros 3 ou 4 max,donc sans fap ca passe les doigts dans le nez,il ne faut pas en parler au ct,seulement
     
  11. MS406

    MS406 Nouveau membre

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    Ok pour le CT, je vais me laisser tenter. Par contre j'espère que je n'aurai plus le voyant une fois que tout ça sera enlevé.
    Pour Norauto, j'espère ne pas m'être fait cou..ner, perso je préfère plutôt croire qu'il y a un soucis an niveau de l'injection de cérine.
     
  12. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    de toute maniere si tu as bouffé toute la cerine qu´il t´aurait mis,ton fap est colmaté.
    quel produit ils ton mis dedans,sur ta facture
    pour toi c´est du DPX42 seulement
     

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