Réservoir à Cérine

Boutet

Nouveau membre
10 Juin 2020
4
1
3
Vertou
Possesseur d’une 607 2.2 HDI 136 cv de 2004, je voudrais vous faire part de mon cheminement suite à une panne d’additivation du système antipollution.
À tous les possesseurs d’un véhicule diesel Peugeot fapé entre 2000 et 2005 (406, 607) ne jetez pas votre voiture suite à un problème de pollution (P1434, P1442, P1435) il y a de fortes chances pour que votre système soit récupérable.
Pour ce qui est de mon cas, après moultes démarches auprès de mon garagiste pour remplacer mon réservoir à cérine défectueux, j’ai dû me prendre par la main si je ne voulais pas me séparer de mon véhicule. J’ai donc décidé de démonter mon réservoir pour voir ce qui se passait. Après avoir ouvert le réservoir à cérine, j’ai pu constater que les cosses qui alimentent la pompe à cérine étaient rongées par la cérine et n’étaient plus reliées à la pompe. Un test au voltmètre sur la pompe m’a indiqué que celle-ci état en état de fonctionner. Un test en 12 volt me le confirmera par la suite. Cette pompe est très solide et peux à mon avis faire 1 million de kms. Après avoir remplacé les cosses défectueuses et remis la pompe à sa place, j’ai refermé le réservoir avec un gros fer à souder en prenant mon temps pour être sûr qu’il n’y aura pas de fuite par la suite. Un test d’étanchéité avec du carburant me confirmera que le réservoir est étanche. J’ai donc pu remonter le réservoir, ajouter la cérine et faire mes tests qui m’ont confirmé que tout était rentré dans l’ordre.
Je vais essayer de vous mettre quelque photos…