Problème Additivation

rupert

Peugeot Addict
21 Mars 2010
50
0
6
123
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur le soucis de ma 607 2,2 HDI de 2003 avec 327714 km au compteur.

Voila comme d'habitude alerte en roulant "système antipollution défaillant" mode dégradé 90 KM h maxi donc arrêt, couper contact, attendre 30 sec puis redémarrer avec témoin de défaut restant jusqu'au 4ème démarrage puis disparait.

Le garage me dit que c'est le filtre à particule. et comme je n'en suis pas convaincu, bricolage de plusieurs témoins lumineux sur boitier additivation dans le coffre + relevés de plusieurs valeurs sur ce boitier.

Voici quelques valeurs relevées sur le connecteur débranché du boitier:

Moteur pompe additif : 1,8 ohms
Injecteur additif : 14,9 ohms
Résistance bouchon réservoir fermé : 146,2 kohms
Résistance bouchon réservoir ouvert : 12 ohms
Résistance niveau de cérine : pas de valeur " infini" ??????
Capteur T° gaz échappement aval: pas de valeur "infini" ??????

Placement en parallèle sur la pompe additif et sur injecteur d'un témoin "led 12V" + placement d'un témoin de regénération sur le circuit du dégivrage arrière.

Essai de mise en marche véhicule :

2 secondes après la mise en marche, allumage de la pompe additive pendant + ou - 5 sec puis arrêt.
Pas d'allumage de l'injecteur additif.

Remplissage à la pompe de 10 litres de Gazoil:

2 secondes après la mise en marche, allumage de la pompe additive pendant + ou - 15 sec puis arrêt.
Toujours pas d'allumage de l'injecteur additif malgré remplissage gazoil.

Placement d'un PP2OOO prété par un ami, relevés des défauts :

1) Défaut permanent, circuit relais Post-préchauffage
2) Défaut fugitif, pompe additif.

Je vais dans test actionneurs additivation :

Le test de la pompe est concluant.
Mais je n'arrive pas a actionner l'injecteur.

Je suppose que le boitier est en cause, mais le PP200 ne me donne pas le défaut du circuit injecteur.

Voici enfin mes questions, je m'excuse d'être si long mais je devais vous expliquer la démarche

Questions:

1) La valeur erronée de la sonde niveau cérine peut-elle influencer le test du PP2000 ?
2) LE remplacement du boitier additivation est-il difficile ? Je suppose il faut remettre la valise après ?
3) CEla vaut-il la peine de remplacer le réservoir à cérine et le boitier Additivation ?


Vos conseils sont les bien venus.

Merci

Rupert
 



C'est une solution, l'autre consisterait à changer de voiture !!!!!
Mais de toute façon si c'est pour reprendre une 607, où est l'intérêt ?

OK pour votre réponse mais avant deiez p la virer ce ...... de fap, vous n'aur
 

Excusez pour le texte manquant.
Je disais avant de le virer ce .... de Fap, vous n'auriez pas une dernière solution ou une vérification a faire avant le
 

problème de connexion apparemment.
je disais avant de le démonter.

Merci

Rupert
 

la réponse tu l'as donnée toi meme dans ton premier post "3) CEla vaut-il la peine de remplacer le réservoir à cérine et le boitier Additivation ?" et bien non ,avec tes 327 000 Kms au compteur ,tu vires ton FAP et c'est tout....
 

Bonjour à tous,

Je vois que vous êtes au moins trois à me conseiller un défappage,
Mais je voulais donner une dernière chance au système d'origine dont le principe pour l'environnement me plaisais assez.

Mais cela devient contraignant et dangereux ces problèmes à répétition.

Est-il possible de régler ce problème à distance sur mon auto.

Je m'explique, la plupart des pros pouvant régler mon problème réside en france.
J'ai vu su le site que CED079 étais assez balaize dans ce dommaine.
J'habite région de Liège (Bel) un peu loin en mode dégradé.

Ma question est-ce possible régler mon problème à distance, j'ai vu sur un forum que le pro demandais juste que le client se munisse d'un galetto et qu'il s'occuppait du reste à distance.

Est-ce possible ?

Je précise avec rétribution honnête évidemment.

Merci

Rupert.
 

il te faudra
le galetto
et pp2000
apres ce sera du physique,donc il faudra que tu mette les mains a la pate
 

oui la partie electronique est faisable a distance
 

Bonsoir à tous,
Merci pour ta réponse yann3
J'ai le galetto et le PP2000.
En fait je suis pas trop à l'aise avec la manipulation.
J'ai déjà fouillé dans le PP2000 mais comme je n'arrive pas à trouvé le poste ou on supprime additivation, le reste de la procédure est inutile à entreprendre.
D'ou ma demande pour la faire réaliser par un pro.
Tu sais un peu expliquer pour la partie électronique faisable à distance ?
Merci
Rupert.
 

Surtout ne me copie pas, ça fait plus de 3 mois que je n'arrive pas à me décider pour enlever mon FAP....
:pt1cable:
 

Bonsoir à tous,
Merci pour ta réponse yann3
J'ai le galetto et le PP2000.
En fait je suis pas trop à l'aise avec la manipulation.
J'ai déjà fouillé dans le PP2000 mais comme je n'arrive pas à trouvé le poste ou on supprime additivation, le reste de la procédure est inutile à entreprendre.
D'ou ma demande pour la faire réaliser par un pro.
Tu sais un peu expliquer pour la partie électronique faisable à distance ?
Merci
Rupert.
donne moi un tel en mp et on vois ca ;)
 

Surtout ne me copie pas, ça fait plus de 3 mois que je n'arrive pas à me décider pour enlever mon FAP....
:pt1cable:


t'inquiéte, tu franchira vite le pas, quans il t'aportera que des emmerdes ;) :lol:
 

Bonsoir RotaryStreet,
scrupules environnementales peut-être ?
Pour moi le pied aurait été de pouvoir faire fonctionner le système d'origine.
 

donc rien de grave,la procedure de remise a zero n'a pas été realisé correctement
 

Bonjour à tous,
Salut Yann3, juste pour te tenir au courant de l'évolution du dépannage à distance effectué sur ma 607.
Mise en place de la valise et défaut "pompe additif réapparu".
Véhicule roule normalement, pas de mise en sécurité depuis le dernier effacement de défaut.

Bien à toi

Rupert.
 

as tu realisé la procedure a la lettre?
si c'est le cas,fait un reset bsi
 

bonsoir à tous,
Salut yann3, Oui j'ai bien suivi la procédure, j'y ai cru un moment, mais rebelote.
J'ai relier la valise, et la étonnement,
La pompe additive n'était pas en défaut mais,
un autre défaut fugitif est apparu : Pression turbo excessive ==> P0245.
Effacement du défaut et essai du véhicule avec lecture des paramètres des pressions consignes et turbo.
Pas de différence significative relevée malgré plusieurs essai.
Retour après plusieurs dizaines de km sans soucis.
Placement de la valise ce matin et la le défaut pompe additive de nouveau présent.
Je vais essayer ta nouvelle proposition, le reset du BSI.
Je te tiens au courant de la suite.

Bien à toi

Rupert.
 


Bonsoir à tous,
Je pense que tu as vu juste Ced079.
Je n'ai pas encore démonté la pièce, mais lorsque j'aspire avec un petit tuyau la membrane du swirl, je n'arrive pas à faire bouger la tige de la biellette.
Petite question technique :
Est ce normal, lorsque j'aspire dans la boite noir à dépression " celle qui est au dessus des électrovannes", je n'arrive pas à faire le vide.
L'air passe en permanence par les filtre placés sur les électrovannes.

Rupert