Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur le soucis de ma 607 2,2 HDI de 2003 avec 327714 km au compteur.
Voila comme d'habitude alerte en roulant "système antipollution défaillant" mode dégradé 90 KM h maxi donc arrêt, couper contact, attendre 30 sec puis redémarrer avec témoin de défaut restant jusqu'au 4ème démarrage puis disparait.
Le garage me dit que c'est le filtre à particule. et comme je n'en suis pas convaincu, bricolage de plusieurs témoins lumineux sur boitier additivation dans le coffre + relevés de plusieurs valeurs sur ce boitier.
Voici quelques valeurs relevées sur le connecteur débranché du boitier:
Moteur pompe additif : 1,8 ohms
Injecteur additif : 14,9 ohms
Résistance bouchon réservoir fermé : 146,2 kohms
Résistance bouchon réservoir ouvert : 12 ohms
Résistance niveau de cérine : pas de valeur " infini" ??????
Capteur T° gaz échappement aval: pas de valeur "infini" ??????
Placement en parallèle sur la pompe additif et sur injecteur d'un témoin "led 12V" + placement d'un témoin de regénération sur le circuit du dégivrage arrière.
Essai de mise en marche véhicule :
2 secondes après la mise en marche, allumage de la pompe additive pendant + ou - 5 sec puis arrêt.
Pas d'allumage de l'injecteur additif.
Remplissage à la pompe de 10 litres de Gazoil:
2 secondes après la mise en marche, allumage de la pompe additive pendant + ou - 15 sec puis arrêt.
Toujours pas d'allumage de l'injecteur additif malgré remplissage gazoil.
Placement d'un PP2OOO prété par un ami, relevés des défauts :
1) Défaut permanent, circuit relais Post-préchauffage
2) Défaut fugitif, pompe additif.
Je vais dans test actionneurs additivation :
Le test de la pompe est concluant.
Mais je n'arrive pas a actionner l'injecteur.
Je suppose que le boitier est en cause, mais le PP200 ne me donne pas le défaut du circuit injecteur.
Voici enfin mes questions, je m'excuse d'être si long mais je devais vous expliquer la démarche
Questions:
1) La valeur erronée de la sonde niveau cérine peut-elle influencer le test du PP2000 ?
2) LE remplacement du boitier additivation est-il difficile ? Je suppose il faut remettre la valise après ?
3) CEla vaut-il la peine de remplacer le réservoir à cérine et le boitier Additivation ?
Vos conseils sont les bien venus.
Merci
Rupert
J'aimerais avoir votre avis sur le soucis de ma 607 2,2 HDI de 2003 avec 327714 km au compteur.
Voila comme d'habitude alerte en roulant "système antipollution défaillant" mode dégradé 90 KM h maxi donc arrêt, couper contact, attendre 30 sec puis redémarrer avec témoin de défaut restant jusqu'au 4ème démarrage puis disparait.
Le garage me dit que c'est le filtre à particule. et comme je n'en suis pas convaincu, bricolage de plusieurs témoins lumineux sur boitier additivation dans le coffre + relevés de plusieurs valeurs sur ce boitier.
Voici quelques valeurs relevées sur le connecteur débranché du boitier:
Moteur pompe additif : 1,8 ohms
Injecteur additif : 14,9 ohms
Résistance bouchon réservoir fermé : 146,2 kohms
Résistance bouchon réservoir ouvert : 12 ohms
Résistance niveau de cérine : pas de valeur " infini" ??????
Capteur T° gaz échappement aval: pas de valeur "infini" ??????
Placement en parallèle sur la pompe additif et sur injecteur d'un témoin "led 12V" + placement d'un témoin de regénération sur le circuit du dégivrage arrière.
Essai de mise en marche véhicule :
2 secondes après la mise en marche, allumage de la pompe additive pendant + ou - 5 sec puis arrêt.
Pas d'allumage de l'injecteur additif.
Remplissage à la pompe de 10 litres de Gazoil:
2 secondes après la mise en marche, allumage de la pompe additive pendant + ou - 15 sec puis arrêt.
Toujours pas d'allumage de l'injecteur additif malgré remplissage gazoil.
Placement d'un PP2OOO prété par un ami, relevés des défauts :
1) Défaut permanent, circuit relais Post-préchauffage
2) Défaut fugitif, pompe additif.
Je vais dans test actionneurs additivation :
Le test de la pompe est concluant.
Mais je n'arrive pas a actionner l'injecteur.
Je suppose que le boitier est en cause, mais le PP200 ne me donne pas le défaut du circuit injecteur.
Voici enfin mes questions, je m'excuse d'être si long mais je devais vous expliquer la démarche
Questions:
1) La valeur erronée de la sonde niveau cérine peut-elle influencer le test du PP2000 ?
2) LE remplacement du boitier additivation est-il difficile ? Je suppose il faut remettre la valise après ?
3) CEla vaut-il la peine de remplacer le réservoir à cérine et le boitier Additivation ?
Vos conseils sont les bien venus.
Merci
Rupert