Problème Cérine/gazoil

Charlène52

Membre
10 Novembre 2021
6
1
3
Froncles
Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un utilitaire partner hdi 1.6 de 2013
Quelques kilomètres après avoir fait le plein de gazoil le voyant orange (triangle) s'allume et la voiture se met en mode dégradé. Après un passage chez speedy et une facture de 187€ pour le soi_disant remplissage de cérine il m'explique que le voyant orange est indépendant de leur intervention et m'explique qu'il faut que je roule avec le véhicule pour que tout redevienne normal
Je repars de leur atelier avec le voyant allumé est toujours en mode dégradé.
Un ami mécano possédant une valise me confirme des codes défaut concernant la pompe cérine.
Pensant que la pompe cérine était morte je demande à mon ami mécano de me remplacer le reservoir mais avant d'entreprendre le remplacement il me propose gracieusement de me nettoyer le FAP et de remplacer le capteur différentiel d'échappement mais toujours le même problème voyant toujours allumé et mode dégradé
Après l'installation d'un réservoir de cérine neuf et d'une réinitialisation avec une diagbox le véhicule fonctionne normalement mais lorsque je fait le plein de gazoil ça recommence.
Mon ami mécano revient avec sa diagbox et constate les mêmes défauts réinitialise une nouvelle fois et ça remarche à nouveau et après un nouveau plein ça recommence.
Le problème vient après chaque plein de gazoil et je n'est pas de connecteur n'y d'aimant sur le bouchon de réservoir.
Y a_il un rapport entre le réservoir gazoil et le réservoir cérine ?

Ps: Mon ami mécano n'est pas un professionnel

Merci pour votre aide
 





Tous les HDi n'ont pas eu "d'aimants au bouchon".
Pour s'en assurer, vérifier la présence ou non d'un câble électrique le long de la goulotte de remplissage.
:coucou:
 




Bonjour
Je ne sais pas si je dois me présenter ici, je ressors ce sujet car il correspond exactement au pb rencontré su mon Partner tepee 1.6 hdi de 2014.
Suite à un plein complet de gasoil défaut moteur, mode dégradé. Au diag (delphi) défaut P1434 et P1435 pas de communication avec pompe additif et pompe défaut permanent.
J'ai remplacé le réservoir/pompe et fait le plein d'additif (Eolys Powerflex), pour fort cher car plus de dispo de la pompe nulle part, y compris chez Peugeot, et pas pu la faire fonctionner car besoin de Diagbox pour remise en route.
Mon agent Peugeot a fait le 'télécodage pompe cérine', et plus de pb...
Jusqu'au plein suivant. et là re-belote.

Mon bouchon est le même que celui en photo plus haut.

Charlène52 aurais-tu la solution du pb car ce post s'est arrêté avant?

Sinon est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?

Et faut-il ouvrir une autre discussion, ou reprendre celle-ci?

Merci
 

si il n'y a pas de code en rapport avec le bouchon de réservoir ,pourquoi chercher une panne de celui-ci ?
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Bonjour
Je ne sais pas si je dois me présenter ici, je ressors ce sujet car il correspond exactement au pb rencontré su mon Partner tepee 1.6 hdi de 2014.
Suite à un plein complet de gasoil défaut moteur, mode dégradé. Au diag (delphi) défaut P1434 et P1435 pas de communication avec pompe additif et pompe défaut permanent.
J'ai remplacé le réservoir/pompe et fait le plein d'additif (Eolys Powerflex), pour fort cher car plus de dispo de la pompe nulle part, y compris chez Peugeot, et pas pu la faire fonctionner car besoin de Diagbox pour remise en route.
Mon agent Peugeot a fait le 'télécodage pompe cérine', et plus de pb...
Jusqu'au plein suivant. et là re-belote.

Mon bouchon est le même que celui en photo plus haut.

Charlène52 aurais-tu la solution du pb car ce post s'est arrêté avant?

Sinon est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?

Et faut-il ouvrir une autre discussion, ou reprendre celle-ci?

Merci
NouveauBonjour avez vous trouvé la solution ? Car j'ai le même defaut...merci
 

Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un utilitaire partner hdi 1.6 de 2013
Quelques kilomètres après avoir fait le plein de gazoil le voyant orange (triangle) s'allume et la voiture se met en mode dégradé. Après un passage chez speedy et une facture de 187€ pour le soi_disant remplissage de cérine il m'explique que le voyant orange est indépendant de leur intervention et m'explique qu'il faut que je roule avec le véhicule pour que tout redevienne normal
Je repars de leur atelier avec le voyant allumé est toujours en mode dégradé.
Un ami mécano possédant une valise me confirme des codes défaut concernant la pompe cérine.
Pensant que la pompe cérine était morte je demande à mon ami mécano de me remplacer le reservoir mais avant d'entreprendre le remplacement il me propose gracieusement de me nettoyer le FAP et de remplacer le capteur différentiel d'échappement mais toujours le même problème voyant toujours allumé et mode dégradé
Après l'installation d'un réservoir de cérine neuf et d'une réinitialisation avec une diagbox le véhicule fonctionne normalement mais lorsque je fait le plein de gazoil ça recommence.
Mon ami mécano revient avec sa diagbox et constate les mêmes défauts réinitialise une nouvelle fois et ça remarche à nouveau et après un nouveau plein ça recommence.
Le problème vient après chaque plein de gazoil et je n'est pas de connecteur n'y d'aimant sur le bouchon de réservoir.
Y a_il un rapport entre le réservoir gazoil et le réservoir cérine ?

Ps: Mon ami mécano n'est pas un professionnel

Merci pour votre aide
NouveauBonjour avez vous trouvé la solution ? Car j'ai le même defaut...merci
 

j'ai le même problème.

- Mon garagiste a fait le plein de cérine (voyant qui s'était allumé et indication de risque de colmatage)
tout se passe bien jusqu'au plein de gasoil.
- Mon garagiste me change le réservoir et la pompe
tout se passe bien jusqu'au plein de gasoil.
- Mon garagiste me dit que cela doit venir du FAP. il change le FAP.
tout se passe bien jusqu'au plein de gasoil.

il veut me changer le réservoir ( il me dit 1300€ avec la main d’œuvre ) je viens déjà de dépenser plus de 2000€ pour rien.

Es-ce qu'au plein de gasoil suivant ça va faire pareil ???

Sincèrement je pense plutôt a un BUG car tout fonctionnait très bien avant le remplissage.