Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un utilitaire partner hdi 1.6 de 2013
Quelques kilomètres après avoir fait le plein de gazoil le voyant orange (triangle) s'allume et la voiture se met en mode dégradé. Après un passage chez speedy et une facture de 187€ pour le soi_disant remplissage de cérine il m'explique que le voyant orange est indépendant de leur intervention et m'explique qu'il faut que je roule avec le véhicule pour que tout redevienne normal
Je repars de leur atelier avec le voyant allumé est toujours en mode dégradé.
Un ami mécano possédant une valise me confirme des codes défaut concernant la pompe cérine.
Pensant que la pompe cérine était morte je demande à mon ami mécano de me remplacer le reservoir mais avant d'entreprendre le remplacement il me propose gracieusement de me nettoyer le FAP et de remplacer le capteur différentiel d'échappement mais toujours le même problème voyant toujours allumé et mode dégradé
Après l'installation d'un réservoir de cérine neuf et d'une réinitialisation avec une diagbox le véhicule fonctionne normalement mais lorsque je fait le plein de gazoil ça recommence.
Mon ami mécano revient avec sa diagbox et constate les mêmes défauts réinitialise une nouvelle fois et ça remarche à nouveau et après un nouveau plein ça recommence.
Le problème vient après chaque plein de gazoil et je n'est pas de connecteur n'y d'aimant sur le bouchon de réservoir.
Y a_il un rapport entre le réservoir gazoil et le réservoir cérine ?
Ps: Mon ami mécano n'est pas un professionnel
Merci pour votre aide
Je suis l'heureuse propriétaire d'un utilitaire partner hdi 1.6 de 2013
Quelques kilomètres après avoir fait le plein de gazoil le voyant orange (triangle) s'allume et la voiture se met en mode dégradé. Après un passage chez speedy et une facture de 187€ pour le soi_disant remplissage de cérine il m'explique que le voyant orange est indépendant de leur intervention et m'explique qu'il faut que je roule avec le véhicule pour que tout redevienne normal
Je repars de leur atelier avec le voyant allumé est toujours en mode dégradé.
Un ami mécano possédant une valise me confirme des codes défaut concernant la pompe cérine.
Pensant que la pompe cérine était morte je demande à mon ami mécano de me remplacer le reservoir mais avant d'entreprendre le remplacement il me propose gracieusement de me nettoyer le FAP et de remplacer le capteur différentiel d'échappement mais toujours le même problème voyant toujours allumé et mode dégradé
Après l'installation d'un réservoir de cérine neuf et d'une réinitialisation avec une diagbox le véhicule fonctionne normalement mais lorsque je fait le plein de gazoil ça recommence.
Mon ami mécano revient avec sa diagbox et constate les mêmes défauts réinitialise une nouvelle fois et ça remarche à nouveau et après un nouveau plein ça recommence.
Le problème vient après chaque plein de gazoil et je n'est pas de connecteur n'y d'aimant sur le bouchon de réservoir.
Y a_il un rapport entre le réservoir gazoil et le réservoir cérine ?
Ps: Mon ami mécano n'est pas un professionnel
Merci pour votre aide