Bonjour à tous,
Il y a un peu plus d'un an, j'ai remarqué un niveau d'huile anormalement élevé, grosse inquiétude mais diagnostic Peugeot rassurant --> le problème venait du bouchon "HON" au niveau du FAP, après changement du bouchon et une vidange, tout rentrait dans l'ordre.
Un ou deux mois plus tard, surprise, le voyant FAP s'allume et l'ODB m'indique "niveau additif carburant faible" (ou quelque chose dans le genre). Je me dis alors que Peugeot avait dû omettre d'ajouter de la cérine après le changement du bouchon.
Je me rends donc dans un Norauto pour faire ajouter de la cérine. Fait ! mais impossible pour Norauto de supprimer le message d'erreur et le voyant, visiblement, leur "valise" ne permet pas de le faire. Je laisse donc filer en attendant la prochaine révision...
Ce mois-ci, je dois passer mon contrôle technique, je me décide donc à aller chez Peugeot pour faire retirer ce voyant. Malheureusement, le problème est moins évident et Peugeot me conseille de changer le réservoir de cérine car un de ses composants (injecteur ? pompe ?) dysfonctionnerait --> devis =750€...
Je précise qu'entre le remplissage chez Norauto et le diag Peugeot, il s'est passé une dizaine de mois et moins de 5000 km (beaucoup de ville malheureusement).
Pour le contrôle technique, je ne suis pas trop inquiet, visiblement, le voyant n'implique pas nécessairement une contre-visite, il faut simplement que les résultats de pollution soient dans les normes.
Par contre, je souhaite régler le problème (si possible moi même), d'autant que j'ai l'impression que le réservoir de cérine est effectivement vide, ce qui va, j'imagine, encrasser mon FAP. En effet, lorsque je coupe le moteur, j'entends la pompe du réservoir de cérine tourner dans le vide...
J'aimerais donc savoir si :
- Il est facile d'identifier une pièce défectueuse du réservoir de cérine,
- dans le cas où il faudrait effectivement changer l'ensemble du réservoir, si quelqu'un à un tuyau pour en commander un (ainsi que la cérine),
- un passage à la valise Peugeot après l'intervention est obligatoire.
Merci par avance pour vos réponses (et d'avoir pris le temps de me lire XD).
Il y a un peu plus d'un an, j'ai remarqué un niveau d'huile anormalement élevé, grosse inquiétude mais diagnostic Peugeot rassurant --> le problème venait du bouchon "HON" au niveau du FAP, après changement du bouchon et une vidange, tout rentrait dans l'ordre.
Un ou deux mois plus tard, surprise, le voyant FAP s'allume et l'ODB m'indique "niveau additif carburant faible" (ou quelque chose dans le genre). Je me dis alors que Peugeot avait dû omettre d'ajouter de la cérine après le changement du bouchon.
Je me rends donc dans un Norauto pour faire ajouter de la cérine. Fait ! mais impossible pour Norauto de supprimer le message d'erreur et le voyant, visiblement, leur "valise" ne permet pas de le faire. Je laisse donc filer en attendant la prochaine révision...
Ce mois-ci, je dois passer mon contrôle technique, je me décide donc à aller chez Peugeot pour faire retirer ce voyant. Malheureusement, le problème est moins évident et Peugeot me conseille de changer le réservoir de cérine car un de ses composants (injecteur ? pompe ?) dysfonctionnerait --> devis =750€...
Je précise qu'entre le remplissage chez Norauto et le diag Peugeot, il s'est passé une dizaine de mois et moins de 5000 km (beaucoup de ville malheureusement).
Pour le contrôle technique, je ne suis pas trop inquiet, visiblement, le voyant n'implique pas nécessairement une contre-visite, il faut simplement que les résultats de pollution soient dans les normes.
Par contre, je souhaite régler le problème (si possible moi même), d'autant que j'ai l'impression que le réservoir de cérine est effectivement vide, ce qui va, j'imagine, encrasser mon FAP. En effet, lorsque je coupe le moteur, j'entends la pompe du réservoir de cérine tourner dans le vide...
J'aimerais donc savoir si :
- Il est facile d'identifier une pièce défectueuse du réservoir de cérine,
- dans le cas où il faudrait effectivement changer l'ensemble du réservoir, si quelqu'un à un tuyau pour en commander un (ainsi que la cérine),
- un passage à la valise Peugeot après l'intervention est obligatoire.
Merci par avance pour vos réponses (et d'avoir pris le temps de me lire XD).