Incohérence réservoir d'additif FAP 3L V6 Hdi 2011

Husqytom

Peugeot Addict
23 Août 2015
500
3
18
123
Bonsoir à tous !

J'ai récemment acquis une 407 coupé V6 3L Hdi. 120 000km. Je mets petit à petit l'entretien à jour (Vidange BVA, additif FAP...)

Après remplissage du réservoir d'additif (3L), il avait besoin, 3L sans que ça ne sorte du trop plein... J'espère que ce n'était pas désamorcé. J'ai remis à 0 sous Diagbox, sans problèmes. Mais j'ai vérifier dans mesure de paramètres et me réservoir ne fait que 1L8 au lieu des 3L réels !

Je ne trouve aucun accès ou option telecodage sous Diagbox par rapport à ça. Comment faire pour corriger la taille du réservoir qui est fausse ? Est-ce que l'additif (Eolys 176) est bien renseigné dans Diagbox ?

Je ne trouve aucune option de telecodage par rapport à ça ! C'est quand même bizarre cette incohérence...


Des idées ? Je suis un peu perdu !

Merci par avance ! :bounce:
 

nan c'est a cause de l'evolution des fap
eoly 176 a completer tout les 120 000
infineum a 180 000 km pour la meme contenance.
(meme produit)
donc il ont modifié les parametres quantitées et donc ca fausse la quantitée reel du reservoir
 

tu vas me dire que tu as que 120 000,donc surement que l'ancien proprietaire faisait que des complements de go ou que le calculateur additif a merdé a un moment
 

Merci encore Yann !

Pour la RAZ sans faire le plein, il y a eu une MAJ calculateur, remettant tout à Zero, FAP et réservoir. J'ai eu le cas sur ma berline, voilà pourquoi le réservoir était vide sans avoir d'alertes...

Ma question est, sous diagbox quand je vais dans mesure de paramètres après avoir fait la RAZ, le réservoir est au maximum, 1800 mL sur 1800mL de capacité, alors qu'en réalité sa contenance est de 3000mL. Sa capacité maximale n'est pas bonne. Comment telecoder la contenance du réservoir ?

Sinon sous service box le plein d'additif est bien prévu à 120 000km. 180 000 c'est pour le remplacement du FAP.

Ma Berline de 2007, même réservoir, même additif, presque à sec à 115 000km

Aucune idée pour les pleins... un compteur reprogrammé sur cette auto ??

Possible qu'avant la MAJ calculateur tout était à l'ancienne sur 3L puis changement ensuite 1L8 ?
 

nan tu ne peut pas,c'est dans la prog,les lois de fonctionnement,enfin si on peut,mais avec le risque de faire une betise
en euro5 le fap est a 210 000 et 180 000 l'additif(infineum et powerflex)(additif 3em generation),mais en reel on est plus pret des 150 000
 

D'accord merci Yann, c'est normal alors :)

C'est tôt 120 000, j'espère que le compteur n'a pas été modifié...Vu ce que tu m'annonce en km pour le FAP (210 000). Il était dit sous diagbox qu'il lui restait 167 000km et le plein était à moitiées au diag. Je pensais que c'était une RAZ suite à la MAJ calculateur faite à 100 000km. Cette RAZ aurait été faite en fait à 77 000km, kilométrage d'achat du deuxième propriétaire.

J'espère que le kilométrage n'a pas été modifié... un coup de -40 000 ou un peu plus je ne sais pas... J'ai le carnet d'entretien à jour mais c'est tout.
 

le carnet ne veut malheureusement rien dire
le compteur peut avoir été baissé entre chaque revision officiel,avec une revision intermediaire realisé hors garage.
mais bon ce serai premedité depuis sont achat a neuf,peut probable
 

surtout qu'il y a des log pirates et interface chinoise qui le font tres facilement
 

C'est pas faux... Bon on va rester confiant ! C'est les risques de l'occasion ! Je l'ai inspectée, je suis passé dessous (pas dessus hein...). Elle est vraiment seine ! On roule ! :bounce: