Bonjour a tous 
J'ai profité de cette belle journée pour faire l'entretien de mon coupe 407 V6 3L Hdi.
Filtre a air = OK
Filtre habitacle = OK
Filtre à huile = OK
Je cherche déjà le volume d'huile a remettre, je n'ai pps la notice du véhicule (3L Hdi)
Par contre j'ai eu du mal pour le filtre a gasoil!
J'ai même arrété la manip! J'ai bien localisé le filtre en dessous prêt de l'échappement arrière, mais les 2 durites du dessus on le système de blocage de cassé! Du coup j'ai pas réussi à les déclipssés!
Je me suis dit qu'il suffisait de devisser les 4 vis du bloc en dessous et que je devrais pouvoir changer le filtre facilement! Mais… non!
J'ai du forcé comme un fou, et après avoir légèrement déboité la partie basse (l'ecoulement d'un demi litre de gasoil, je me suis dit que comme les durites étaient encore en place, je risquais de vider le réservoir!) du coup j'ai remboité et pas changer le filtre!
Vous en pensez quoi? On peut changer le filtre en laissant les durites branchées et le réservoir plein? Ca ne va pas trop couler?
Et Il faut faire quoi après le remplacement, pas vu de poire pour réamorcer le compartiment du filtre!
En fin les clips des durites peuvent etre changés ou ça ne craint rien de laisser come ça?
Merci de vos retours!

J'ai profité de cette belle journée pour faire l'entretien de mon coupe 407 V6 3L Hdi.
Filtre a air = OK
Filtre habitacle = OK
Filtre à huile = OK
Je cherche déjà le volume d'huile a remettre, je n'ai pps la notice du véhicule (3L Hdi)
Par contre j'ai eu du mal pour le filtre a gasoil!

J'ai même arrété la manip! J'ai bien localisé le filtre en dessous prêt de l'échappement arrière, mais les 2 durites du dessus on le système de blocage de cassé! Du coup j'ai pas réussi à les déclipssés!

Je me suis dit qu'il suffisait de devisser les 4 vis du bloc en dessous et que je devrais pouvoir changer le filtre facilement! Mais… non!

J'ai du forcé comme un fou, et après avoir légèrement déboité la partie basse (l'ecoulement d'un demi litre de gasoil, je me suis dit que comme les durites étaient encore en place, je risquais de vider le réservoir!) du coup j'ai remboité et pas changer le filtre!
Vous en pensez quoi? On peut changer le filtre en laissant les durites branchées et le réservoir plein? Ca ne va pas trop couler?
Et Il faut faire quoi après le remplacement, pas vu de poire pour réamorcer le compartiment du filtre!
En fin les clips des durites peuvent etre changés ou ça ne craint rien de laisser come ça?
Merci de vos retours!
