systeme antipollution moteur defaillant

bruno13013

Peugeot Addict
28 Janvier 2010
139
1
18
bonjour j ai une 607 v6 hdi et j ai le message systeme antipollution moteur defayant cela vient il du fap ou non !!!!
avec le voyant sur le tableau de bord qui reste constament allumé.
est ce que le fap affiche ce message ou non!
 

Nan ça ne vient pas forcement du fap, regarde si tu as pas une durite d'air quelconque de déboîtée sinon je penche pour une EGR qui fout le bronxe ;)

J'oubliais voir aussi le filtre GO, ouvre la purge en dessous
 

guerard tu peut me dire au niveau des durites d air il y a 3 petite durites sous le cache v6 au fond a gauche tu vera j en ai une qui est coupée on dirait est ce que chez toi les 3 sont raccordées si oui dit moi a quel endroit exactement ou donne moi ton msn ou ton phone que je puisse dial avec toi merci bcp
 

tu ne doit pas en avoir de coupée.au fond a gauche ce doit etre une commande de turbo
 


Bonjour,

J’ai une 607 HDI 136 BVA de 2001 146000KM, je Vien d’avoir pour la troisième fois ce problème de antipollution moteur défrayant, j’ai roulé plus de 10 minute a régime élevé 3000 Tm a 4000 Tm, c partit tous seul.

Je me demande si c normale que j’ai se problème tous les 15000 KM a peut prés, et que je le résous de la même façon a chaque fois?
 

Bonjour,

J’ai une 607 HDI 136 BVA de 2001 146000KM, je Vien d’avoir pour la troisième fois ce problème de antipollution moteur défrayant, j’ai roulé plus de 10 minute a régime élevé 3000 Tm a 4000 Tm, c partit tous seul.

Je me demande si c normale que j’ai se problème tous les 15000 KM a peut prés, et que je le résous de la même façon a chaque fois?
ben oui car tu fais la regeneration du fap :coucou:
 

Salut corsico,

Tu a ce signale a chaque fois comme moi ou non, par caque je me pose la question sur ma façon de conduire très pépère.

@+
 

moı personellement jaı pas le voyant maıs surtout le ventıllo quı tourne sans s arrreter meme a froıd.cela faıt partıe du cycle de regeneratıon du fap.
pour ton cas s est normal que le voyant s allume
 

Salut corsico,

Tu a ce signale a chaque fois comme moi ou non, par caque je me pose la question sur ma façon de conduire très pépère.

@+
bonjour,
non moi j ai une essence :) donc pas de souçi de FAP :lol:
mais sur un diesel de temps en temps il faut tirer dessus pour décalaminer et régenerer le FAP :coucou:
 


bilan diag peugeot 2 vanne egr hs + fap
1400euros egr pris en charge par le garage et 840 euros le fap a ma charge.
 



Oui c vrais y a pas tous les modèles 607 sur le site….. mes cherche bien tu dois le trouvé ailleurs, si non autre solution nettoyage du FAP au cachère :sol:
 

Oui c vrais y a pas tous les modèles 607 sur le site….. mes cherche bien tu dois le trouvé ailleurs, si non autre solution nettoyage du FAP au cachère :sol:
tu vas avoir des problémes :lol: :lol: :lol:
ni au cacher ni au hallal mais au karcher [:nono le bo] [:nono le bo] [:titi_sw:8] [:sniper:4]
 


Bonjour,
Je présente mon problème, ma 607 a 210000Km. Le FAP a été changé il y a 50000 (je ne fais que de long trajet et peu de ville)
Depuis que je suis monté en altitude (2500 m), j'ai eu le message.
Au début, tant que je roulait en ville, pas de problème particulier sinon le voyant allumé. Dès lors que j'allais sur route avec une vitesse plus élevé, le voyant du FAP s'allumait accompagnant une perte de puissance.
Actuellement (soit 8 jours plus tard), ça a changé. Au démarrage aucun voyant et seulement 10 sec plus tard celui de l'anti pollution s'allume couplé de celui du FAP. le tout est associé à un perte de puissance importante.
Je doit rentrer de vacance et 1000 Km a faire. Est-ce dangereux? Que puis-je faire

PS : j'ai regardé les filtre (air et gasoil) rien de particulier et essayé la procédure de débranchement de la batterie.

Merci pour votre aide
Stéphane
 


si tu peux donner l'année aussi
tu parle bien des voyants "systeme antipollution" et "colmatage FAP" et tu as les 2?
 



j'ai deja eu le mode dégradé comme tu le dis il n'y pas de risque à rouler comme ça pour rentré chez toi mais la perte de perfos va etre embettante surtout si tu chargé et qu'il y a des cotes sur ta route tu vas etre limité a 100 ou 110 km/h et à cette vitesse tu n'es pas rentré
pour ton pb si ton FAP a était fait il y a 50000 km je pencherai soit pour une sonde soit pour l'EGR
 

Je suis chargé mais seulement le coffres et passagers. Il y a des côtes.... Je vais rouler avec patience.

Je pense également à la sonde. La seule chose que me semble étrange est que le problème est survenue suite à avoir été en altitude.

Merci pour ta réponse qui me rassure sur le fait de pouvoir prendre la route
 

tu sais avant d'etre morte, elle était vivante et il n'y a peut etre aucun lien :pt1cable:
 

tu sais avant d'etre morte, elle était vivante et il n'y a peut etre aucun lien :pt1cable:

Possible ..... je disais car j'ai eu une 406 qui m'avait fait le coup avec l'altitude et revenait à la normale une fois revenue au niveau de la mer .. :sol:
 

bonsoir
regardes si tu n as pas une durite d air de deboitée ;) et quand tu montes une cote si elle fait des à-coups = vanne egr :coucou:
 

Je pense de plus en plus qu'il s'agit de la sonde car j'ai l'affichage du colmatage FAP juste avec le contact (sans moteur en route)
 

j'ai essayé de voir mais je n'ai pas un oeil très mécanique. Je n'ai pas vu de durite déboitée. Lors des côtes, pas d'à-coups mais très faible puissance, obligé de rétrograder
 

je pense que corsico parle des petites durites (environ 1 cm de diametre) qui serve en majeure partie au circuit de dépression et qui commande tous les organes de puissances (turbo, swirl; etc...) mais il y a un moyen de savoir si c'est ces durites qui t'embette il suffit moteur tournant d'actionner le potard d'accélérateur si passer 2000 tours tu entends l'air du turbo qui se décharge il y a 90% de chances pour que ton pb ne soit pas là