un petit problème de plus

citron49

Peugeot Addict
21 Janvier 2011
356
0
16
ANGERS (49000)
bonjour
voilà comme a chaque démarrage j'ai se message là ( système de contrôle moteur défaillant ) avec le triangle fixe au tableau de bord et toujours sens mode dégrader , mais se matin l'ors d'une accélération j'ai eu se massage en plus ( système antipollution défaillant ) avec le voyant orange au tableau de bord et le triangle qui s'éteint et se rallume et toujours pas de mode dégrader et je redémarre après une heure a l'arrêt résultat toujour le message ( système de contrôle moteur défaillant ) mais plus le message ( système antipollution défaillant ) Ji comprend rien :voyons::voyons::voyons::voyons::voyons::voyons:
 

bonjour a tous
bon se matin passage a la valise et le résultat et aucun défaut signaler ,donc tous va bien ,enfin non car j'ai toujours le message ( système de contrôle moteur défaillant ) avec le triangle ,impossible de l'effacer ,comme la valise signale rien , que faire ?
 

bonjour a tous
bon après un repassage a la valise , avec une personne génial qui a tous passer de A a Z et bien il a trouver la pièces a l'origine de se message , il faut changer le régulateur de pression carburant qui se trouve sur la pompe
 


Salut,

Alors déjà il faudrait préciser quelle voiture modèle exacte avec quelle motorisation, ou a la rigueur plaque d'immat si t'as pas peur lol

Le mieux serait de donner le message exacte, complet, donné par la valise.

Sinon du coup pour ta dernière question, dont on peut se demander le lien avec ta panne ou non, puisque manque d'infos, tu ne peut pas surpprimer ta vanne EGR sans que des voyants s'allume.
Pour supprimer ta vanne EGR, comme tu aurais pu le trouver dans de nombreux post ou forums tant c'est une question basique, tu dois:
- boucher la vanne à l'aide d'une plaque de la taille du joint de la vanne
- desactiver la vanne egr dans le calculateur = reprogrammation

sinon "juste" : mettre une plaque avec un petit trou pour laisser passer un peu de gaz et donc ne pas générer de code defaut ni voyant moteur

! attention !
- Supprimer sa vanne egr est illegal comme traverser au rouge
- Le sinon est à prendre avec des pincettes, le petit trou peu tout aussi bien s'encrasser et donc te faire un problème, avec notamment mode degradé; bref je l'ai jamais expérimenté perso donc je peux pas t'en dire plus
- Encore une fois sans avoir le contexte = ton vehicule exacte, et tes codes defauts/messages precis c'est un peu dur de te conseiller

Conseil: simplement decrasser ton véhicule, pour cela:
- 4000tr/min pendant un long moment 20,30,60min selon ce que tu peux: biensur le moteur doit tre chaud et sein (niveaux bon)
- sinon le best, en plus du point précedent, surtout sur les hdi, démonter l'admission, egr, et tout nettoyer à l'huile de coude et decap four ou essence

Diesel = rouler !! = decrasser !!
Diesel + fap = rouler rouler !! decrasser decrasser ++ !!!

Bon chance !
 




D'accord, bah je te conseil de demander le nettoyage admission + egr (plus tout ce qui est sur le passage, capteurs, sondes, etc), le problème c'est que quand on le fait sois même ca ne coute que du temps, mais quand on fait faire c'est de largent et c'est pas toujours vraiment fait, puisque comme ca ne se voit pas c'est a l'intérieur ... bref c'est pas quelque chose qui rentre dans les missions de base des mecanos faut croire.

Ca permettra de faire un état des lieux egalement, au passage changer plein de petits joints très peu couteux (admissions, cache culbuteur, etc) qui fuient souvent.

Les joints injecteurs aussi ca fuit beaucoup sur les hdi.

En tout cas faire ca redonnera une 2nd jeunesse à ton véhicule pour pas très chère.

Et sinon j'ai deja répondu à ta question pour legr, donc a moins que tu revienne avec des codes/message plus précis.

N'hésites pas à aimer mes messages s'ils t'ont été utile.