Mode dégradé après nettoyage FAP

Jefferson

Membre
2 Mai 2013
10
0
0
Salut à tous, j'explique mon souci, depuis quelques mois j'avais un message m'indiquant que le fap était à recyclé rapidement jusqu'à la semaine dernière ou à force d'insister, la voiture se met en mode dégradé avec message système antipollution défaillant.
Bref je l'emmène au Garage, il se rend à compte à la valise que le capteur de pression est HS, il le change et je m'occupe de mon côté du nettoyage du fap. 01h30 de Karcher, je remonte le tout.

Dès le démarrage, plus aucun témoin, la voiture roule sans aucun souci, je fais plus de 800 bornes pour rentrer de vacances.

Hier, après quelques kilomètres, le voyant moteur s'allume et m'indique aussitôt système antipollution défaillant, retour en mode dégradé mais je n'ai aucun message concernant le fap, rien d'étonnant vu le nettoyage effectué. J'ai bien tenté de réinitialiser le bsi, aucun changement, toujours ce foutu mode dégradé.

Bref je dois l'emmener au garage en fin de semaine si je peux mais certains auraient ils une idée d'où peut provenir le problème ?

Précision, 607 HDI 110 qui totalise 305 000 km, j'attends le diagnostic mais en fonction de la gravité, elle risque de finir à la casse, elle a bien vécue mais je pensais être tranquille encore quelques temps après le nettoyage du FAP.

Merci d'avance....
 

Bonjour
À mon avis ton défaut est toujours reconnu donc le mode dégradé reviens où tu as plus assez de produits !
Si tu as la valise essaies de faire une lecture
Après attend la réponse des membres du forum au lieu de courir dépensé de l'argent pour rien car le garage va te dire qu'il faut changer ceci et cela . Après si tu veux changer le fap il y a un site qui les vend moins chère
 

Bonjour
même problème...
je suis allé chez Peugeot Montluçon pour demander le complément de Cérine puisque
voyant allumé, jamais eu de réponse, ça leur semblait compliqué...
du coup, j'ai complété la Cérine (3l) et nettoyé mon fap sur 607 v6 2.7 hdi à 215600 kms
par contre le voyant incident dépollution moteur se rallume aprés chaque accélération poussée
et le process de dépollution ne s'effectue toujours pas après plus de 500 kms...
j'ai vu qu'il fallait réinitialiser les système à l'aide d'une valise
est ce que quelqu'un possède une valise pour réinitialiser le système dans le département 03-63
Montluçon - Clermont Ferrand ?
Comment pouvoir se sortir de cela avec maintenant un verrouillage supplémentaire du dispositif de régulateur de vitesse?
merci de votre réponse
Didier
 

dur d'avancer sans lire les codes erreurs.

sur une acceleration poussée, l'erreur peut aussi venir du turbo... regarder la carte de localisation des membres ayant la valise autour de chez vous dans le sommaire des topics 607
 

Un conseil investisser dans le logiciel et la prise
Comme ça vous pourrez faire tout ce que vous voulez ! Plus besoin de Peugeot pour la réparer !
Effectivement il faut la valise pour réinitialiser quand on rajoute du liquide
 

bonjour
ok thierry mais pour un non initié merci du tuyau pour acheter quel logiciel et quelle prise
et où au meilleur prix
merci
 

bonjour
ok thierry mais pour un non initié merci du tuyau pour acheter quel logiciel et quelle prise
et où au meilleur prix
merci

:coucou: tiens, un petit exemple
https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/tempsa-pp2000-lexia-3-v7-65-interface-diagnostique/f-13399-auc2009847987305.html?idOffre=202320202#mpos=1|mp
 

Moi aussi j'ai débuté il y a pas longtemps .mais les personnes sont formidables pour te donner un coup de main
 

bonjour
merci beaucoup pour ce lien c'est sympa
donc ça fonctionne pour une 607 V6 HDI 2.7 et sous Windows XP si j'ai bien compris
et après on fait ce qu'on veut?
 

Exactement tu as accès à toutes la voiture
Moi je suis sur exploitation Windows 8 et sa fonctionne aussi
Plus besoin d'aller chez Peugeot dépensé des 40 ou 60 pour recherche de panne
 

Pour revenir sur mon problème, FAP complètement HS, le kacher lui a certainement été fatal, on va donc passer directement par la case suppression.
 

bon...
j'espère ne pas avoir flingué mon fap au karcher comme je lis Jefferson...
je vais acheter le logilciel recommandé par Thierry pour réinitialiser
c'est qui le site le moins cher pour un fap Oscaro?
SALUTATIONS
 

Si tu souhaites un nouveau fap va voir ici
http://www.meca-express.fr/peugeot_607_2.7.html
 

Pour revenir sur mon problème, FAP complètement HS, le kacher lui a certainement été fatal, on va donc passer directement par la case suppression.

:coucou: je te déconseille fortement la suppression de ton FAP, je le dis et re-dis, à partir de mai 2018, les véhicules dont les FAP sont supprimés, seront recalées
 

Pour le CT ça ne devrait pas poser de problème avec mon centre, par contre surprise ce soir, je récupère la voiture après le diagnostic a la valise fait ce matin, le voyant est toujours allumé mais plus de mode dégradé. Je m'arrête mettre de l'essence et au redémarrage plus aucun voyant, la voiture roule sans aucun problème. Je fais les 40 bornes pour rentrer chez moi, après avoir coupé le contact et refait un petit tour, toujours aucun souci, bizarre, je vais voir en roulant ce weekend si le problème revient mais j'ai du mal à comprendre.
 

Pour le CT ça ne devrait pas poser de problème avec mon centre, par contre surprise ce soir, je récupère la voiture après le diagnostic a la valise fait ce matin, le voyant est toujours allumé mais plus de mode dégradé. Je m'arrête mettre de l'essence et au redémarrage plus aucun voyant, la voiture roule sans aucun problème. Je fais les 40 bornes pour rentrer chez moi, après avoir coupé le contact et refait un petit tour, toujours aucun souci, bizarre, je vais voir en roulant ce weekend si le problème revient mais j'ai du mal à comprendre.

Que ça soit un ami ou non qui te passe le ct il ne pourra plus rien y faire, car ce n'ai plus lui qui va gérer la voiture mais un ordinateur, dès lors que les mesures ne seront pas celles du constructeur, ta voiture sera recalée....
Enfin, moi j'averti maintenant, les gens sont grands et majeurs ;) ;) ;) ;)
 

Bonjour,

+1 avec Lionel, le contrôleur de l'agence du CT aura beau être sympathique, le PV dira "véhicule avec contre-visite". Et le contrôleur sympathique n'y pourra rien. C'est aussi pour parer aux contrôleurs sympathiques que les analyseurs 5 gaz seront obligatoires dans tous les centres de CT l'année prochaine.
Donc, gardez vos FAP's et vanne EGR en état ou préparez vous à rouler à l'essence ou au GPL. Ce que vous ne pourrez pas faire vu la pauvreté de l'offre en occasion...
 

:coucou: je te déconseille fortement la suppression de ton FAP, je le dis et re-dis, à partir de mai 2018, les véhicules dont les FAP sont supprimés, seront recalées

c'est exact,..mais c'est pas sur que ton vehicule soit recalé.tout dépend des valeurs minimum d'opacité inscrit sur ta carte grise .Avec le FAP ces valeurs varient entre 0,00 et 0,1.Mais si sans
le FAP les valeurs ne depasse pas 0,5 (valeur mini euro 5 )ce qui est très possible..Le type se rendra compte que quelque chose cloche mais ne pourra pas recaler la voiture car les valeurs indiquées sont inferieures à celles de la carte grise.
Bien sur que là je parle de FAP percé et non carrement enlevé car si ton FAP est absent au controle visuel ta voiture sera recalée et interdiction de rouler avec.
 

FAP supprimé, plus de mode dégradé mais le voyant est toujours allumé, certainement un souci avec le logiciel, décidément, ça commence à bien me faire chier cette histoire......
 

FAP supprimé, plus de mode dégradé mais le voyant est toujours allumé, certainement un souci avec le logiciel, décidément, ça commence à bien me faire chier cette histoire......

ça suffit pas de le supprimer mecaniquement,il faut le faire aussi electroniquement.Tu as une phase 1 donc aucun problème avec la valise.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/tuto-suppression-607-sujet_35729_1.htm
 

Bonjour
le Fap à 169 euros est effectivement peu cher c'est relatif, sur cette adresse merci Thierry
les ennuis continuent sur la 2.7 v6 hdi, cette fois elle s'est arrêtée toute seule au bord de la route et ne redémarre plus...
direction Peugeot qui n'a pas trouvé la panne? à part défaut pression d'alimentation. 180 euros pour changer un filtre à GO et recherche de panne sans résultat donc obligé de récupérer le véhicule à la maison
où pourrais je trouver une pompe de gavage et le fameux bsm sous le calculateur qui comporte le relais double de la pompe
merci pour vos réponses sur panne similaire Didier
où puis je
 

ça suffit pas de le supprimer mecaniquement,il faut le faire aussi electroniquement.Tu as une phase 1 donc aucun problème avec la valise.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/tuto-suppression-607-sujet_35729_1.htm

Je n'ai pas précisé mais la suppression électronique a également été faite, après recherches il semble qu Ecusafe amène régulièrement ce problème sur ce modèle, il est conseillé d'utiliser un autre programme, je vais bien finir par trouver la solution.
 




Avant de changer la pompe vérifiée si gazole arrive au injecteurs !
As tu la valise ? Si non ca va être difficile de trouver la cause
 

Peugeot n'a rien trouvé avec sa valise....
j'ai contrôlé hier il y a bien du 12 volts sur la pompe, mais la pompe ne fonctionne pas
j'ai essayé de dévisser l'écrou au dessus mais ça n'a pas l'air de vouloir tourner??
Y t'il une clé spéciale?
j'ai vu un tuto là dessus mais pas de photos et d'explications sur cet écrou