Problème de FAP

Merci bien pour le lien jl23.

Bon ce matin démarrage de la voiture pour bien recharger la batterie :

-La voiture refume à fond !
-Nouveau défaut : Boite de vitesse automatique defaillante.... Je vais devenir fou avec cette voiture!!!

Bon sinon le défapage s'est bien passé avec ecusafe.

Je pense que maintenant je laisse tombé en attendant le pp2000....

@+
Fred
 

le défaut de BVA ets normal lors du défappage, il suffit de l'effacer quand tu auras ton pp 2000

par contre si elle continu de fumé alors que tu l'as défappée, c'est que tu as un autre soucis et surement plus grave
 

Qu' est ce que vous appelez un defapage les amis, et surtout quelle en est l' utilité ?
 

Euuuhhhhh..... :pt1cable: Que l'on supprime le FAP tout simplement.

Avantage :
plus de frais d'entretien
moins de cosommation
voiture qui marche mieux (ca devient pas une fusee non plus ;) )

Innconvenient :

Euhhh...... d'avoir plus de FAP :whistle:
possible d'un recalage au CT dans le futur (il faudra voir quand sera fait le controle ;) )
 

Bah tu me dis que le FAP ne retient pas le Co2 donc vu qu' au CT c' est ce qui est mesuré ça devrait pas poser de problème particulier ;)
 

Bah tu me dis que le FAP ne retient pas le Co2 donc vu qu' au CT c' est ce qui est mesuré ça devrait pas poser de problème particulier ;)

Tu fais fausse route, au contrôle technique, en plus du contrôle du CO2, sur un diesel, il y a aussi un contrôle de l'opacité des fumées, c'est que l'on appelle les fines particules nocives, et ce sont ces fines particules qui sont normalement éliminées par le FAP, sauf qu'on vient de se rendre compte, que les particules les plus fines, et donc les plus nocives, ne sont pas retenues par le FAP, d'où la possible non efficacité de ce FAP, pourtant tant vanté par les constructeurs et en particulier Peugeot :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

oui ok, donc les pires celles qui vont se loger aux fin fond des alvéoles pulmonaires:(