Contrôle moteur défaillant et défaillance système anti pollution

fredd01

Peugeot Addict
12 Avril 2011
138
0
0
Bonjour à tous,

Pour le réveillon ma 607 à fait des siennes sur l'autoroute elle ma affiché contrôle moteur défaillant et défaillance système anti pollution avec un gros triangle sur le tableau de bord avec un maximum de 110km/H pendant 40 Km et le lendemain plus rien j'ai fait 70 km sans alerte :pt1cable:
Pour info 2,2HDI de 2005 avec 169000Km swirl changé

Vive les fêtes
 

sa peux venir de plein de choses!!!!! passage a la valise tu en sera beaucoup plus!!! sa peux une électrovanne......
 



:coucou: fredd01
j ai eu les mêmes symptôme il y a quelques temps et après passage a la valise défaut fugitif sur un capteur au niveau circuit gas oil rien de méchant effacement du défaut et cela n est jamais revenu :)
 


Tous les filtres on été changés il y 15000KM mais j'ai plus un défaut vivement ma valise ;)
 


Bonjour,

J'ai reçu le matériels, installation sur le pc et direction la prise diag RAS pas de défaut sur le voiture juste relais de préchauffe défaut permanent petit test et le relais clac bien.

Affaire à suivre mais j'ai ma valise maintenant il ne me reste plus cas trouver un pc à moi(si vous avez un pc portable sous XP je suis preneur ) car je me suis fait prêter un portable sous XP pour faire mes tests
 

J'ai une autre question pour les rois du diag, si on souhaite installer diagbox on doit désinstaller pp2000 ? et garder lexia ? qui à t-il de plus sur diagbox ?

Merci
 


Bonjour,
Je possede une 607 phase 2 de juillet 2005 , 2.2 hdi 136 avec a ce jour 215000 km.
Je l'ai depuis deux ans alors qu'elle n'avait que 157000 km.
Jusque la jamais eu de problème avec.
Cet été le voyant moteur avec le message antipollution est apparu et a disparu seul au bout d'une semaine.
Vidanger avec tous les filtres tous les 10000 km.
Il y a 4 jours alors que je démarre la voiture au petit matin le moteur se coupe directement apres démarrage.
Je redémarre et la la voiture accelere toute seule (1300 tr/min).
Point d'exclamation avec message : systeme controle moteur defaillant et defaillance antipollution.
Je coupe le moteur, redemarre et la normal, mais toujours les messages d'erreurs.
Je fait avignon marseille aller-retour dans la journee , voiture nickel.
La coupure moteur, elle me la fait le matin uniquement.
Si je prechauffe deux fois le matin elle demarre nickel et sans acceleration.
J'ai mis un nettoyant fap bardhal que j'ai acheté en grande surface histoire de nettoyer.
Hier je l'ai passée a la valise et le compte rendu est dans l'image ci-bas et bizzare pour moi.
J'attend vivement vos conseil d'expert.

image.jpg
image.jpg
 

surement ton capteur sur la rampe d'injection mais le mieux est de passer la valise peugeot avec la quelle tu pourras faire des test d'actionneur et mesures de paramêtre ;)
 

Merci de me repondre aussi rapidement.
Pour peugeot prochain rendez vous le 12 et pas avant.
Je viens de sortir avec, elle demarre nickel, roule nickel sans fumée sans trous sans rien.
Et dans le rapport on me parle de turbo, de rampe injection etc....
C'est bizarre quand meme.
PS : une piece en plastique est fêlée au niveau de la vis de fixation inférieure et cause des taches d'huile.

image.jpeg1..jpg
 

Il n'y a toujours aucune idée, car a ce jour la voiture roule toujours et normalement. Les problemes de démarrage a froid on disparu mais pas les voyants.
Je comprend plus rien.