alerte antipollution

lomax

Membre régulier
29 Juin 2010
42
0
0
Bonsoir

le voyant " moteur " et l'alerte systeme antipollution defaillant viennent de s'alumer
sur ma 607 v6 hdi 70 000 km

j'ai lu sur le forum que le mieux dans ce cas était de recycler le fap
j'ai roulé sur atoroute a 130 en 5eme soit 3000tr/mn pendant 15mn

pas de fumée blanche ! pas de fumée noire ! rien !

le voyant et l'alerte est toujour là ...

est-ce normal ??

Bonsoir

le voyant " moteur " et l'alerte systeme antipollution defaillant viennent de s'alumer
sur ma 607 v6 hdi 70 000 km

j'ai lu sur le forum que le mieux dans ce cas était de recycler le fap
j'ai roulé sur atoroute a 130 en 5eme soit 3000tr/mn pendant 15mn
pas de fumée blanche ! pas de fumée noire ! rien !

le voyant et l'alerte est toujour là ...

est-ce normal ??
Cela sert strictement a rien, la régénération ne se fait pas sur demande

Mettre le contact 4/5 fois sans demarrer, attendre le fin des checks. Le voyant devrait s'eteindre.
Par contre les causes sont multiples et variées.
-FAP a changer/nettoyer + Cerine
-commande de Swirl cassée
-Pompe de gavage HS ou a l'agonie
-Divers capteurs et sondes
-Vanne EGR

Enfin voila, il faut creuser

Mettre le contact 4/5 fois sans demarrer, attendre le fin des checks. Le voyant devrait s'eteindre.

Bonjour,
puisqu' il s'agit d'un défaut antipollution , donc défini par le norme EOBD, lje ne pense pas que la lampe devrait s'éteidre comme celà.
Il faut normalement que le véhicule effectue trois cycles de conduite sans défaut.
Un cycle consite à rouler au dessus d'une certaine vitesse, un certain temps.( 600sec), ..etc
Mais bon il faut essayer.

Sinon les causes sont effectivement multiples :
on peut généraliser en disant : toutes pièces électriques( capteur) , mécanique (SWIRL), pneumatique ( un tuyau percé) qui font dépasser les seuils de pollution admis.
Bref - ça en fait des choses!!

suivre ce que dit lothe : creuser - il n'y a pas de solutions miracles.

Salut
merci de vos reponses
la voiture est allée chez peugeot pour prendre un coup de valise !!

a priori un tuyau poreux qui s'est débranché !!

un tuyau poreux !!! a 70000 km !! pfff
ma safrane a 300 000 et j'ai jamais rien fais dessus sauf l'entretient normal !!!!

Bonjour,

Moi j'ai eu ce message d'erreur sur ma 607 essence après avoir mis le régulateur de vitesse....j'ai débranché la batterie et depuis il ne s'allume plus......l'electronique c'est bien mais parfois.....:)

lomax,

fais un scandale pour exiger qu'il remette la pièce remplacée qui n'est pas défectueuse et qu'il trouve et change la vraie défectueuse.

le probleme sur cette saloperie de voyant, c'est que ça peut etre tout et n'importe quoi, il faut surtout qu'ils creusent un peu plus loin que le bout de leurs nez :hello: