swirl v6 hdi ?..........finalement turbo p0243

C'est bien le lexia que tu as ? Un clone chinois ? , demande à ton beauf si la valise est détecté dans le gestionnaire de périphériques, si dès qu'il branche la valise si le pc réagit ? au besoin je peux essayé d'uploader mon cd, tu n'as peut être pas les bonnes sources ?

C'est le clone chinois que DrRossi avait en doublont.

Le pc réagit lors du branchement mais qu'une seule fois.....après on peut brancher débrancher , le périphérique n'est plus détecté.Il l'a fais sur les 3 ports usb , et sur l'autre pc .....pareil.
Pour le fichier , ça doit être bon vu qu'on a accès à diagbox etc , c'est la connection avec l'auto qui ne se fait pas..
Je viens d'avoir un mail venant du beauf , il repasse ce soir , on va essayer avec le cable usb court présent dans la boite , mais en même temps il a constaté qu'un des connecteurs de la prise qu'on branche à la voiture était tordu...donc , surprise ce soir....

surprise du soir.....ça marche toujours pas..

le pc ne détecte pas à chaque fois le périphérique quand on le branche...

Quelqu'un aurait le nom d'un driver qui fonctionne à chaque fois?

Juste une question, tu essai d'installer sur quel système d'exploitation ? Car moi toutes mes valises sont sur un pc Windows xp, si tu as un portable avec Windows xp sous la main fais un essai. Car moi sur Windows 7 ca fonctionnait pas... si je dis pas de conneries les pilotes sont prévu pour xp.

Quand tu branche l'interface, il n’apparaît pas dans la liste des périphériques windows ?

Si j'ai le temps ce soir, je vais essayer de t'envoyer les pilotes que j'ai sur mon cd ;)

Si j'ai le temps ce soir, je vais essayer de t'envoyer les pilotes que j'ai sur mon cd ;)

c'est cool merci.

pour Areverchon "Quand tu branche l'interface, il n’apparaît pas dans la liste des périphériques windows ?"

Il apparait une fois et si je débranche la prise usb il apparait comme périphérique inconnu.....c'est aléatoire, sauf qu' à chaque fois qu'il apparait je ne suis pas près de l'auto , donc la loose.

Toujours aucun voyant défaut avec le kit de suppression des egr et les egr branchées électriquement?

Non toujours aucune erreur. 2500kms de fait depuis l'installation.

Et surtout, un moteur plus coupleux à bas régime.

Grande nouvelle!

ça y est , le pc détecte à chaque fois la connection du périphérique au pc (USB com board driver Evolution) mais............continue à me mettre VCI non connecté....donc pas de communication avec la voiture.

Il y a un truc????

ps: je le fais avec diagbox , faudrait il mieux le faire avec pp2000?

ps2 : Je vais tacher d'installer psa interface checker sur le portable histoire de voir quel est la version de l'interface because j'ai lu ça plusieurs fois:

"

La version 4.2.2 est pas prévue pour tourner sur diagbox deja

Tu vas faire ceci :

Tu clique sur le raccourci PSA INTERFACE CHECKER
Tu clique sur ACTIVATE
Tu clique sur VERSION OF THE CURRENT APPLICATION
Tu clique sur REFERENCE SERIAL
Tu clique sur SELECT FILE
Tu choisis le dossier APPLI SOFTWARE
Tu choisis le fichier APPLI 4.2.4 DB.COM
Tu clique ensuite sur DOWNLOADING
Tu attends que ca marque TELECHARGEMENT OK (ton interface est mise en firmware 4.2.4)
Tu peux quitter PSA INTERFACE CHECKER
Débranche ton interface du port USB et Rebranche la
Va tester sur ton auto

"

Mais j'ai peur de bloquer l'interface en faisant cette maj.......

vous en pensez quoi?

bon , j'y ai passé hier aprem et cette aprem en suivant le tuto d'ici:

http://www.lesamisdudiag.com/diagbox/54276-diagbox-7-xx-xs-evolution-virtualbox.html

y a du mieux mais pas de dialogues avec les calculos.....

plus le choix , faut que j'aille chez peugeot parce que samedi j'ai 2 motos à tracter.

J'ai bien essayer de joindre les forumeurs possédant la valise sur Strasbourg mais le seul qui m'a répondu ne l'a plus ( vous avez dis la loose??? lol)

Je vous tiens au jus

Bon , je reviens de chez peugeot où je me suis fais engueulé parce que j'avais débranché les egr.......

" oui , vous comprenez si c'est débranché on peut pas faire un diag correct , on les a rebranché , revenez quand le défaut reviens" et pour mon défaut régulateur qui est à l'origine du reste ?

" revenez quand il apparaitra à nouveau......" ça m'a pas trop avancez tout ça.

Sinon , j'ai ça:

111.jpg

210.jpg

310.jpg

ça parle à quelqu'un? ( sachant que lors de la prise de ces mesures les egr étaient débranchées)

Ce qui me tracasse c'est le problème intermittent de l'électrovanne de pression du turbo arrière ( elle est où celle là? ) ; et le débit trop faible du débitmètre arrière qui entraine une différence entre les 2 débitmètres et , j'imagine, le problème de l'électrovanne de pression du turbo.

Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais contrôler au niveau branchement , durites etc?

Et me dire où je trouve l'électrovanne de pression du turbo arrière et le débitmètre arrière sous le capot?

MERCI!!!!!!!

bon , je re reviens de chez peugeot ( petit garage sympa ce coup là) résultat:

code défaut P0243 commande électrovanne de régulation de pression du turbo1 (arrière)

donc à priori turbo à changer, je vais quand même vérifier la continuité des fils , l'état de la connection, , et vérifier qu'il n'est pas grippé si j'y arrive........

D'autres idées?

Il faudrait que je modifie le titre mais je ne sais pas comment on fait sur ce forum....désolé

place toi dans le premier message et tu cliques sur l'onglet "éditer" en haut à gauche et tu verras apparaître ton titre --> tu n'as plus qu'à le modifier et tu valides comme d'hab :D

Yes merci à toi Manec , comme un idiot je faisais "éditer" mais sur mon dernier message....

et.....Breiz atao!!!!

A force de chercher...je voulais apporter ma contribution au post d'Onclebens qui cherchait une électrovanne mais son post est verrouillé.

Donc , je vais vérifier les branchements de l'électrovanne du turbo arrière , vous feriez quoi vous, changement complet du turbo ou juste de l'électrovanne ?Sachant que lorsque le défaut est effacé et avant qu'il revienne la voiture marche parfaitement...

Je sais qu'elle ne se détaille pas chez peugeot mais il y a en d'occase en provenance d'allemagne sur la bay pour les c6 2,7 hdi , c'est compatible non?

Normalement, c'est les mêmes.

Vu que tu va démonter pour accéder à l’électrovanne, profite pour vérifier si il n'y a pas un peu d'huile au niveau de la turbine. Si oui, c'est que l'axe commence à avoir du jeu. Je ne sais pas si il existe des cartouches pour ces turbo, mais comme pour l'électrovanne, tu peux remplacer que les turbines(cartouches ou CHRA) et éviter de remplacer tout le turbo. Mais financièrement, électrovanne + turbine est surement égale à turbo complet.

j'imagine aussi parce qu'un turbo complet sur coincoin il y en a pour 500€ soit plus que moitié moins cher que chez peugeot...

Merci en tout cas pour le tuyau

Bonsoir,

Certes mais si ce n'est pas du reconditionné, il y a de fortes chances que ces objets ne soient pas en meilleur état que le tien. Dans ce cas, il vaut mieux acheter directement un Échange Standard, il est vrai, un peu plus cher.

merci de cet avis , c'est un peu la réflexion que je me suis fais également , vu la différence de prix et le boulot qu'il y a à faire pour le changer , ça m'embêterais de changer simplement l' électrovanne pour m'apercevoir que le corps du turbo est également fatigué...
Je crois que cela va finir par un turbo reconditionné à 500€ à moins que j'en trouve un avec peu de kilomètres.

Bonjour !
C'est légal ? de supprimer ces vannes EGR. Vis à vis de la reglementation sur la pollution il me semble que le véhicule n'est plus conforme au type mines
Ça m'ennerve tous ces gars qui se vantent de modifier l'antipollution de leur voiture pareil pour les "défapeur" et tous ils se garderont bien de prévenir le futur acquéreur du "vice caché" le jour de la vente

Salut à tous :hello:

bien sûr que non ce n'est pas légal :D :D mais rien n'est légal même quand les vaches flatulent :lol:
mais quand tu dis :

Ça m'énerve tous ces gars qui se vantent de modifier l'antipollution de leur voiture pareil pour les "défapeurs" et tous ils se garderont bien de prévenir le futur acquéreur du "vice caché" le jour de la vente

J’ai eu de très gros à-coups de boite suite à une vanne EGR Colmatée, j'ai enlevé les suies de la vanne avec un tournevis et j'ai commandé les obturateurs pour la condamné mais elle est encore visible et propre, si un jour je la vends ce qui n'arrivera pas car j'en ai pour 3000 euros de boite auto, je le dirais au futur acquéreur et je pense qu'il dira "a non on laisse comme ça "donc ce ne sera pas un vice caché ( pour info même avec une boite HS je n’ai plus d’à-coup après mon essai routier )

Apres pour ce qui ai du FAP chacun voit midi à sa porte, je l'ai nettoyé au karcher (comme beaucoup d’autre car je ne veux pas ennuyer les docteurs du forum ils vont ce reconnaitre et je l’ai remercie) avec recyclage des eaux usée à mon boulot il était tout simplement bouché et quand tu vois ce qui sort de la dedans tu te dis a merde quand même .
Et comme l’état cherche toujours à nous faire payer la maintenant c’est a cause de la poussière de freins que ça pollue il y aura toujours quelque chose

Il y a une charte sur le fofo ou on trouve comment faire c'est opération mais tous les forums ont ces astuces après à toi de le lire et d'en faire ce que tu veux pour ta voiture mais ne jette pas la pierre a ceux qui le font

Bonne journée à tous

bonjour a tous,

je viens de lire le post et je vois que mon problème est connu.

en effet je suis possesseur d'une 607 V6 HDI et j'ai aussi des problèmes d'à-coup lorsque je stabilise ma vitesse (souvent ressentit à 90 et 110). et j'ai bien sur le voyant moteur allumer et l'odb qui me marque "défaillance antipollution".
j'ai été voir mon concessionnaire qui à passé la valise verdict la vanne EGR avant " basse tension" défaut permanent. donc il me dit qu'il faut la remplacer (240€).

n'ayant pas les fond aujourd'hui pensez vous que débrancher ma vanne EGR à un risque? et savoir si cela va regler mes problemes?

bonjour a tous,

je viens de lire le post et je vois que mon problème est connu.

en effet je suis possesseur d'une 607 V6 HDI et j'ai aussi des problèmes d'à-coup lorsque je stabilise ma vitesse (souvent ressentit à 90 et 110). et j'ai bien sur le voyant moteur allumer et l'odb qui me marque "défaillance antipollution".
j'ai été voir mon concessionnaire qui à passé la valise verdict la vanne EGR avant " basse tension" défaut permanent. donc il me dit qu'il faut la remplacer (240€).

n'ayant pas les fond aujourd'hui pensez vous que débrancher ma vanne EGR à un risque? et savoir si cela va regler mes problemes?
pour pouvoir débrancher ta vanne et que cela soit efficace, il faut que celle ci soit fermée, et puis tu verras bien si tu as des voyants qui s'allume.

+1, si tu débranche ta vanne, il faut être sur qu'elle soit fermée.

De sur, tu auras le voyant allumé. Mais pas de dégradation des performance.

alors pour le voyant, pas obligé car sur la mienne bon qui est un 2.0l hdi 136 serte, j'avais essayé sur 50 km environ et je n'ai jamais eu de voyant :bounce: :bounce: mais j'ai opté avec mon ami philou pour un nettoyage complet et depuis plus aucun soucis :bounce: :bounce:

merci sulivan40 pour ta réponse, par contre comment savoir si elles sont bien fermées?

le seul moyen de le savoir est de passer la valise ;)

ok c'est ce que je comptais faire ce soir, mais il faut débrancher avant ou après avoir passé la valise?
je vais aller chez mon meccano qui à une valise et on verra bien si c'est bien l'EGR qui déconne.

pour info j'ai passer le Carbon Cleaning dedans (ce qui avait fonctionné tres tres bien avec la voiture de ma femme). mais la rien pas un nuage de fumé noir aucun changement le mec m'a dit que ma voiture n'etait pas dutous encrassée.
j'ai peur de me dire qu'il va falloir que je me tape 4,50 de démontage pour l'EGR en rentrant de vacance...