alarme dépollution + fumée blanche - V6 ess

eh bien oui et non
oui, si c'est défaut électrique ou un défault mécanique qui mettrai en defaut un calculateur
mais si c'est un probleme de rendement d'un injecteur, des fois c'est un peu plus compliqué!!
et oui il existe les deux types de diag
 

Salut didche :) ,

Les symptômes que rencontre ta 607, ressemblent beaucoup à un problème d'une ou plusieurs bobines défectueuses (problème très connues sur cette motorisations) et non à un problème d'injecteurs (panne bien plus juteuses pour le garagiste :mad: ), sinon pour info, il n'y na pas besoin de déculasser pour démonter les injecteurs et à la différence de ceux des diésels, ils s'enlèvent très facilement, par contre pour déterminer quelles sont les bobines défectueuses, il faut effectuer un petit passage à la valise, mais le plus simple est quand même de remplacer les six d'un coup car si tu as une bobine qui a lachée, tu peux être sûr que les autres vont suivre dans peu de temps et donc tu seras obligé de repasser par le garagiste et cela entrainera des frais supplémentaires :sarcastic:
Petit conseil, demande au garagiste qu'il te mettes des bobines de la marque "DELPHI" et non ceux de la marque "SAGEM" qui sont de vrai m----s ! ;)

BOBINES :


INJECTEURS :


@++++

607_Obsidien
 

Bonjour et merci.

A suivre, il parait que le garagiste a déjà démonté deux injecteurs et les a remis à Peugeot (?) pour les faire vérifier et voir si c'est le problème avant de faire quoi que ce soit. On attend donc le résultat avant toute décision qui en principe sera de rapatrier la voiture à la maison en attendant mon retour début janvier
 

si il en démonté 2, c'est qu'il pense que ce sont ceux là qui t'embete donc normalement plus de risque :coucou:
 

Alors les pd's, on s'enfile :confused:






Ok c'est bientôt noël alors faut goûter les vins :ivre: [:benigne:1]
 




Attention si vous croisez un JD avec une lame à neige devant c'est moi :eek: :D
 

J'ai écrit au garagiste tt à l'heure pour qu'il me donne plus de précisions, notamment sur les résultats donnés par la valise diag. Voici sa réponse qui n'a pas tardé :

"La valise diag nous donne les défauts suivant
raté de combustion local
défaut commande bobines local
vièllissement sonde oxygene et catalyseur
nous pensons que tout c'est défauts sont du aux injecteurs qui sont rester trop de temps a l'arret(injecteur gripper ou bloquer)
ce qui explique les odeurs d'essence
dans un premier temps nous proposons un nettoyage et tarages injecteur"

Les spécialistes peuvent ils me donner leur avis. La proposition du garagiste a t'elle du sens ? C'est urgent car je devrais certainement prendre une décision demain ou après demain. Merci par avance :coucou:
au vu du diag,c'est presque sur,comme le dit obs ,que tu as une bobine de flingué et seulement ca.
les 3 remontées diag,sont toute commune a ce probleme ;)
 

Merci yann.
On attend toujours le retour des 2 injecteurs pour l'enlever de chez ce garagiste et ensuite essayer ce produit de décrassage à mettre dans l'essence (la voiture est vrai n'a pas tourné pendant plus de 2 mois)....si alarme toujours allumé je l'a fait déposer chez le concessionnaire peugeot qui referont certainement un diagnostique et sans doute selon vos avis changeront les bobines par des Delphi....vous tiens au courant
 

Suite, ça se complique : les 2 injecteurs sont revenus avant hier décrassés et tarés.... sans mon accord (mais mon épouse l'aurait donné d'aprés eux dés le début???) et aprés le garagiste voulait changer les bobines et les bougies selon ma femme tout ça sans devis.... Il a fallu 2 mails, 2 appels de ma femme pour faire arrêter toutes autres réparations. A ma demande de mettre à la disposition de mon épouse la voiture aujourd'hui, la réponse a été ok mais pourrons pas remonter les injecteurs avant le 3 janvier car sommes fermés semaine prochaine.... les boules!!! je suis fâché là car même pour une vidange je fais toujours attention au choix du garage et là pour une panne pendant mon absence on me l'amène chez un inconnu.... :mad:
 

Suite, ça se complique : les 2 injecteurs sont revenus avant hier décrassés et tarés.... sans mon accord (mais mon épouse l'aurait donné d'aprés eux dés le début???) et aprés le garagiste voulait changer les bobines et les bougies selon ma femme tout ça sans devis.... Il a fallu 2 mails, 2 appels de ma femme pour faire arrêter toutes autres réparations. A ma demande de mettre à la disposition de mon épouse la voiture aujourd'hui, la réponse a été ok mais pourrons pas remonter les injecteurs avant le 3 janvier car sommes fermés semaine prochaine.... les boules!!! je suis fâché là car même pour une vidange je fais toujours attention au choix du garage et là pour une panne pendant mon absence on me l'amène chez un inconnu.... :mad:
Est-ce qu'ils peuvent te présenter un ordre de réparation signé de ton épouse ? car s'ils n'en sont pas capable, alors tu peux exiger de ne pas payer l'opération de démontage, de nettoyage et de remontage des deux injecteurs, ils ne peuvent rien dire, c'est la loi ! sinon il n'y a pas à dire, ils sont tous pareil, dès qu'ils ont à faire à une femme, c'est pour eux l'eldorado assuré :mad: alors messieurs un conseil, n'envoyer jamais votre épouse dans les mains d'un vilain garagiste ! :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Elle n'a rien signé.....mais je suis à l'étranger et la 607 est depuis le 17 ds ce garage, je ne veux pas qu'elle y reste plus longtemps....S'il abuse j'irai le voir à mon retour :non:
 

au vu du diag,c'est presque sur,comme le dit obs ,que tu as une bobine de flingué et seulement ca.
les 3 remontées diag,sont toute commune a ce probleme ;)

Suite : suis rentré en France avant hier. RV avec Peugeot mercredi. En final le garagiste précédent a fait controler et nettoyer par ultrason les 6 injecteurs et non 2. La voiture qui est revenu à la maison fume toujours énormément, blanc opaque (pas dû au froid) et forte odeur d'essence. Alarme anti pollution toujours allumé. Donc c'était pas les injecteurs (coût 320 euros). Elle a l'air de consommer beaucoup d'essence. Il va falloir l'emmener doucement mercredi (15 km à faire)....

Quelqu'un a une idée sur alarme antipollution + forte fumée + forte odeur d'essence ?
 

bobines et ou bougies.ne cherche pas plus loins.le garage a obligation de resultat,fait toi rembouser les frais occasionnés pour 0 resultat
 

Merci Yann, tant mieux si ce n'est que ça (bien que c déjà pas mal), et pas en plus les catalyseurs....
 


Suite : amené chez Peugeot aujourd'hui. Après quelques heures m'ont appelé, la fumée blanche et épaisse avec forte odeur d'essence leur pose problème et ils se demandent s'il n'y a pas un problème de qualité d'essence....jamais connu un telle fumée pour raison de bobines ou bougies dit le mécano....ils vont aller plus avant que le diag électronique avant de donner leur avis....
 

Suite : amené chez Peugeot aujourd'hui. Après quelques heures m'ont appelé, la fumée blanche et épaisse avec forte odeur d'essence leur pose problème et ils se demandent s'il n'y a pas un problème de qualité d'essence....jamais connu un telle fumée pour raison de bobines ou bougies dit le mécano....ils vont aller plus avant que le diag électronique avant de donner leur avis....
Je crois pas a la qualite de l'essence :heink: . Plus un probleme de calculateur.
 

si tu a un mauvais allumage,ton essence se barre direct dans l'echappement.Je reste sur ma position :D
 

Comme j'étais à l'étranger l'essence ds la voiture avait plus de 3 mois, est ce que cela peut avoir une influence ?
 


va voir un autre CC si ils ne connaissent pas les pbs de bobines et/ou de bougies sur 607, ils faut qu'ils fassent une formation alors!!!!
et de plus ça va te couter encore un bras :coucou:
 

va voir un autre CC si ils ne connaissent pas les pbs de bobines et/ou de bougies sur 607, ils faut qu'ils fassent une formation alors!!!!
et de plus ça va te couter encore un bras :coucou:
comme garagistes il a l air de trouver que des poireaux :lol:
 

comme garagistes il a l air de trouver que des poireaux :lol:

T'as un peu raison :lol:

Ils m'ont rappelé ce matin pour me demander mon accord pour changer les 3 bobines de derrière et les bougies....mais ils doivent commander les bobines (j'ai dit DELPHI) :sleep:
 

T'as un peu raison :lol:

Ils m'ont rappelé ce matin pour me demander mon accord pour changer les 3 bobines de derrière et les bougies....mais ils doivent commander les bobines (j'ai dit DELPHI) :sleep:
ben ils vont peut etre y arriver à force :lol: tu as bien fait de préciser DELPHI :)
courage :coucou: