Salut les amis !!
Bon alors comme prévu, hier j'ai passé toute la journée dans mon box à remplacer mes injecteurs et mes bobines, je ne vous dis pas dans qu'elle état j'étais hier soir à 21h00, je ne pouvais plus mettre un pied devant l'autre, because que j'ai ma cheville droite qui est toute destroy
suite à un accident de jeunesse et qui avec le temps ne s'est pas arrangée !
et ça me pourri vraiment la vie quand je dois rester une journée entière debout
enfin malgré tout, j'ai réussi à tout faire, sauf ma pompe à essence que je n'ai pas eu le temps de remplacer et que je compte faire dès mercredi, mais ce fut non sans mal, car ce qui m'a posé problème, c'est le nœud de tuyaux en forme d'araignée qui permet la recirculation des vapeurs d'huile et donc quand j'ai voulu débrancher le tuyau qui était connecté sur le manchon qui va du boitier papillon au filtre à air, ce dernier s'est cassé comme du verre !
comme cuit par la chaleur du moteur, alors que s'ils avaient mis des tuyaux en caoutchouc plutôt que ces gaines en plastique, ça n'aurait pas pété comme du verre, résultat des courses, il a fallut que je démonte entièrement cette "araignée" pour que je puisse la rafistoler avec du Chatterton
et donc en la démontant, j'ai pété un autre tuyau de cette "araignée" qui lui aussi a pété comme du verre !
donc après l'avoir entièrement démonté, non sans mal, car par beaucoup de place pour la sortir, j'ai dû aussi rafistoler l'autre tuyau qui avait aussi pété, mais alors que je pensais avoir fait le plus dur, c'est au remontage que je me suis fais chier comme c'est pas possible, impossible de pouvoir remettre la vis qui tenait le tout, je n'arrivais-pas à bien viser la vis dans le trou, car pas de place, surtout avec mes grosses mains
enfin j'y suis quand même arrivé au bout de presque deux heures de batailles, sans compter les noms d'oiseaux qui ont fusés dans mon box, donc mesdames, si vous avez de jeunes filles, ne passaient-pas devant mon box à ce moment là !
Sinon après avoir tout démonté et remonté, j'ai dû tirer longtemps sur le démarreur pour réamorcer le circuit de carburant, et après avoir réussi à démarrer, j'ai le voyant "système antipollution moteur déficient" qui est apparu sur l'ODB, accompagné du voyant diagnostique moteur
et après plusieurs démarrage, le voyant est toujours là
je pense que c'est dû à mes injecteurs qui n'avaient pas assez de carburant lors du réamorçage du circuit, et donc je pense qu'avec la valise je devrais pouvoir le supprimer, mais je vais attendre de remplacer ma pompe à essence avant d'effacer le message, car comme je vais devoir re-réamorcer le circuit de carburant, le message risque de réapparaître
sinon en ce qui concerne l'état de mes injecteurs, ben je trouve qu'ils étaient vraiment dans un état de fraicheur exceptionnel, pas du tout encrassés et du coup, je me demande s'ils non pas été déjà remplacés par le passé, mais je ne trouve rien sur les factures, mais je trouve personnellement qu'ils sont bien impeccables pour des injecteurs de dix ans et 222.000 kms
dû coup je vais me les garder, ainsi que mes bobines, au cas où, sinon pour ceux qui espéraient un petit reportage photo de ma part, ben ça ne sera pas pour cette fois malheureusement, car si j'avais bien amené mon appareil photo avec moi et que je partais bien pour réaliser un joli tuto, ben au moment où j'ai rencontré mon problème "d'araignée" ma bonne résolution est partie aux oubliettes
donc avant ce problème, j'ai pris seulement une photo de toutes les pièces que je m’apprêtais à remplacer, ainsi qu'une photo d'un de mes injecteurs comparé à un neuf, et c'est tout !!!
donc désolé de ne pas avoir pu vous réaliser ce tuto, sinon il me reste maintenant à remplacer la pompe à essence et peut-être que j'en profiterais pour prendre des photos, mais je dis bien "peut-être" car si je rencontre des difficultés, il se peut que ça fasse comme pour mes bobines et injecteurs !
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607_Obsidien