Ma 607 V6 ess. m'a fais des misères, mais elle va mieux maintenant !

Ben il suffit simplement de couper l'aération du coté où est fixé le GPS :whistle: c'est ce que j'ai toujours fait avec mon portable qui était fixé au même endroit, et jamais eu de soucis avec ce dernier :D ;)

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607_Obsidien

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effectivement, solution très simple, mais visiblement déjà trop complexe pour moi [:alvone:2]
 

Super Archéo-607 :bounce: :) :bounce: :) et sinon, tu as pu constater son bon fonctionnement sur ton parcours pour aller au boulot ? :) car si tout fonctionne bien, alors tu peux le garder, c'est cadeau :D sinon moi en ce qui concerne le miens, ben c'est toujours au même point :cry: d'ailleurs j'ai même décidé de ne plus me prendre la tête avec ça, car c'est vraiment trop casse couille pour arriver à détecter ce qui merde exactement, et puis j'en ai marre de mettre du pognon dedans pour rien, car avec tout ce que j'ai dépensé pour rechercher la panne, j'aurais pu m'en acheter un nomade, donc c'est la décision que j'ai prise, je vais en mettre un nomade, celui que j'utilise au quotidien dans mon camion, car comme je ne roule jamais avec les deux en même temps, il n'y a pas de problème pour le passer d'un véhicule à l'autre, mais je ne vais pas le fixer sur la pare-brise, mais sur une des sorties d'air du TDB central, faudra juste que je me démerde pour qu'il n'y ai pas de fil qui traine sur le TDB, car c'est la chose qui me fait le plus chier :sarcastic: ;)

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607_Obsidien
t'inquiete,il y aura du monde le 4 aout,a nous tous,ont va bien trouver LA solution ;)
 

t'inquiete,il y aura du monde le 4 aout,a nous tous,ont va bien trouver LA solution ;)
Euh Yann, c'est très gentil de ta part, mais à part tester un nouveau calculateur d'écran, je ne vois pas ce que l'on pourra faire de plus le jour de notre rasso :whistle: ;)

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607_Obsidien
 

Sinon j'ai oublié de vous dire que cette semaine, j'ai reçu mes nouveaux injecteurs :bounce: , achetés sur le net bien sûr :D , dans un premier temps, j'en avais trouvé trois sur Leboncoin, à un prix vraiment très intéressant (près de la moitié moins cher que chez Peugeot) et trois autres sur un site marchand, là aussi bien meilleur prix que chez Peugeot, par contre ce fut vraiment dure à trouver sur le net, car sans la référence en main, impossible à trouver, et sinon, je viens aussi de me trouver six bobines sur le net, là aussi, un véritable parcours du combattant :pt1cable: car personne en France sur le net, ne proposaient la marque Delphi pour mes bobines (celle qui est maintenant préconisée par Peugeot), que du Valéo (Sagem pour les intimes :whistle: ) et d'autres marques plus ou moins exotiques, mais là aussi, en réussissant à trouver la référence d'une bobine Delphi, j'ai pu en dégoter sur un site Allemand, 32 euros au lieu de 45 euros chez Peugeot :D donc j'attends maintenant de les recevoir pour que je puisse procéder au remplacement de mes injecteurs, de mes bobines et de ma pompe à essence, j'espère comme ça être un peu plus tranquille sur la route des vacances :) ;)

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607_Obsidien
 

Je te conseil d'aller les faire monter par Peugeot SIASO à Lormont [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

































Bon, j'espere que maintenant elle roulera sans probleme apres tout ces changement de piece ;)

[:supadmin]
 

Heu..Ça discute d'un rassemblement le 4 aout ?
(ya peut-être un topic qui en parle ? désolé si je poste pas au bon endroit..)
 

voui m'sieur, ici ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Sorties-FP/Sud-Est/rassemblement-607istes-auvergne-sujet_30829_1.htm

:coucou:
 

Je te conseil d'aller les faire monter par Peugeot SIASO à Lormont [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

































Bon, j'espere que maintenant elle roulera sans probleme apres tout ces changement de piece ;)

[:supadmin]




[:sandra4444:1]
 

............j'ai pu en dégoter sur un site Allemand, 32 euros au lieu de 45 euros chez Peugeot :D donc j'attends maintenant de les recevoir pour que je puisse procéder au remplacement de mes injecteurs, de mes bobines et de ma pompe à essence, j'espère comme ça être un peu plus tranquille sur la route des vacances :) ;)
Voilà, c'est fait depuis hier, j'ai donc reçu mes six bobines Delphi, en tout point conformes à celles préconisées et vendues maintenant par Peugeot, donc j'espère maintenant que le temps se prêtera ce week-end pour que je puisse installer ma pompe à essence, mes six injecteurs et donc aussi mes six bobines :bounce: j’essaierais aussi de prendre des photos pour réaliser un tuto, mais chaque fois que je veux exaucer ce vœu, j’oublie toujours mon appareil photo :lol: :whistle: ;)

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607_Obsidien
 


:coucou:
oublie pas ton appareil photo :D
et ta pris quoi comme bougie
:sol:
Pour les bougies, je garde celles que j'ai dessus, elles n'ont que 5000 kms, elles ont été remplacées en même temps que mes précatalyseurs en juin 2011, et pour la marque, c'est des Bosch je crois, sinon je vais leur passer un petit coup de brosse, et roule ma poule !! :lol: :D ;)

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607_Obsidien
 

Salut les amis !! :)

Bon alors comme prévu, hier j'ai passé toute la journée dans mon box à remplacer mes injecteurs et mes bobines, je ne vous dis pas dans qu'elle état j'étais hier soir à 21h00, je ne pouvais plus mettre un pied devant l'autre, because que j'ai ma cheville droite qui est toute destroy :pt1cable: suite à un accident de jeunesse et qui avec le temps ne s'est pas arrangée ! :sarcastic: et ça me pourri vraiment la vie quand je dois rester une journée entière debout :( enfin malgré tout, j'ai réussi à tout faire, sauf ma pompe à essence que je n'ai pas eu le temps de remplacer et que je compte faire dès mercredi, mais ce fut non sans mal, car ce qui m'a posé problème, c'est le nœud de tuyaux en forme d'araignée qui permet la recirculation des vapeurs d'huile et donc quand j'ai voulu débrancher le tuyau qui était connecté sur le manchon qui va du boitier papillon au filtre à air, ce dernier s'est cassé comme du verre ! :confused: comme cuit par la chaleur du moteur, alors que s'ils avaient mis des tuyaux en caoutchouc plutôt que ces gaines en plastique, ça n'aurait pas pété comme du verre, résultat des courses, il a fallut que je démonte entièrement cette "araignée" pour que je puisse la rafistoler avec du Chatterton :sarcastic: et donc en la démontant, j'ai pété un autre tuyau de cette "araignée" qui lui aussi a pété comme du verre ! :mad: donc après l'avoir entièrement démonté, non sans mal, car par beaucoup de place pour la sortir, j'ai dû aussi rafistoler l'autre tuyau qui avait aussi pété, mais alors que je pensais avoir fait le plus dur, c'est au remontage que je me suis fais chier comme c'est pas possible, impossible de pouvoir remettre la vis qui tenait le tout, je n'arrivais-pas à bien viser la vis dans le trou, car pas de place, surtout avec mes grosses mains :confused: enfin j'y suis quand même arrivé au bout de presque deux heures de batailles, sans compter les noms d'oiseaux qui ont fusés dans mon box, donc mesdames, si vous avez de jeunes filles, ne passaient-pas devant mon box à ce moment là ! :whistle:

Sinon après avoir tout démonté et remonté, j'ai dû tirer longtemps sur le démarreur pour réamorcer le circuit de carburant, et après avoir réussi à démarrer, j'ai le voyant "système antipollution moteur déficient" qui est apparu sur l'ODB, accompagné du voyant diagnostique moteur :confused: et après plusieurs démarrage, le voyant est toujours là :sarcastic: je pense que c'est dû à mes injecteurs qui n'avaient pas assez de carburant lors du réamorçage du circuit, et donc je pense qu'avec la valise je devrais pouvoir le supprimer, mais je vais attendre de remplacer ma pompe à essence avant d'effacer le message, car comme je vais devoir re-réamorcer le circuit de carburant, le message risque de réapparaître :whistle: sinon en ce qui concerne l'état de mes injecteurs, ben je trouve qu'ils étaient vraiment dans un état de fraicheur exceptionnel, pas du tout encrassés et du coup, je me demande s'ils non pas été déjà remplacés par le passé, mais je ne trouve rien sur les factures, mais je trouve personnellement qu'ils sont bien impeccables pour des injecteurs de dix ans et 222.000 kms [:chris34:1] dû coup je vais me les garder, ainsi que mes bobines, au cas où, sinon pour ceux qui espéraient un petit reportage photo de ma part, ben ça ne sera pas pour cette fois malheureusement, car si j'avais bien amené mon appareil photo avec moi et que je partais bien pour réaliser un joli tuto, ben au moment où j'ai rencontré mon problème "d'araignée" ma bonne résolution est partie aux oubliettes :( donc avant ce problème, j'ai pris seulement une photo de toutes les pièces que je m’apprêtais à remplacer, ainsi qu'une photo d'un de mes injecteurs comparé à un neuf, et c'est tout !!! :sarcastic: donc désolé de ne pas avoir pu vous réaliser ce tuto, sinon il me reste maintenant à remplacer la pompe à essence et peut-être que j'en profiterais pour prendre des photos, mais je dis bien "peut-être" car si je rencontre des difficultés, il se peut que ça fasse comme pour mes bobines et injecteurs ! :whistle: ;)

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607_Obsidien
 

moi j'aurais passé le pps tout de suite pour voir le defaut, sinon ça m'aurais travaillé toute la nuit :( ;)
 

moi j'aurais passé le pps tout de suite pour voir le defaut, sinon ça m'aurais travaillé toute la nuit :( ;)
Ben pas moi, déjà parce qu'il était tard et que je ne l'avait pas avec moi :whistle: , et d'autre part, j'étais tellement crevé que j'ai dormi comme une pierre sans penser à ça ! :lol: :lol: mais mercredi, après avoir remplacé ma pompe à essence, je passerais la valise pour enlever le défaut qui ne peut venir que du désamorçage du circuit de carburant, et sutout au niveau des injecteurs, qui quand certains n'ont pas eux au début leur ration d'essence, ont envoyé un signal à l'ODB car ils ont cru à un dysfonctionnement de l'un d'entre eux, mais ça c'est tout à fait normal, d'ailleurs mon moteur tourne très bien, sauf au tout début où il était complètement bancal en raison des injecteurs qui n'avaient pas tous leur dose d'essence ;)

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607_Obsidien
 

oui c'est normal obs, il va partir tout seul, ou sinon hop un coup de pps et roule
 

Salut Obs,

J'ai moi aussi remarquer qu'il y avais certaine chose dans le compartiment moteur qui casse pour rien du tout à cause de la chaleur dans le compatiment.


Sinon moi j'aimerais bien voir la photo des injecteurs neuve et ancien :bounce:
 

Bon alors hier, j'ai voulu remplacer ma pompe à essence, mais j'ai dû y renoncer à cause que je n'ai pas réussi à dévisser la bague de maintient de la pompe :mad: elle a dû être serrée par un goret :confused: car la flèche qui est dessus et qui doit être alignée avec celles de la pompe et du réservoir, était au moins de deux cms trop loin, donc trop serrée :confused: en plus cette bague n'est pas facile à démonter si on n'a pas l'outil qu'il faut, comme une clé à griffe par exemple, mais celles que j'ai trouvées en magasins, ne font que 110 mm de diamètre maxi, alors que la bague de la pompe fait 140 mm de diamètre, donc il faut que j'arrive à m'en trouver une chez un spécialiste :sarcastic: , sinon j'ai réalisé un test routier pour contrôler le bon fonctionnement de mes injecteurs et bobines et ma fois, ça fonctionne parfaitement, en plus le voyant "diagnostique moteur" qui s'était allumé la semaine dernière quand j'avais remplacé mes injecteurs, a disparu quand j'ai mis le contact, et donc après être restée une semaine sans tourner, et le voyant de s'est pas rallumé quand j'ai fais mon test routier :D mais je n'avais aucune crainte à se sujet :whistle: , sauf Philou ! :lol: sinon à l'attention de Sandra, j'ai sacrifié un bout de ma baquette arrière pour y récupérer un petit échantillon de mon cuir "Terre de Cassel" pour que lorsque je devrais commander du produit pour restaurer mes cuirs et surtout mes plastiques beige de mes portes avant, j'ai la bonne teinte à ma disposition :D ;)

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607_Obsidien
 


moi j'ai ça comme clé a sangle, ça a une force incroyable :eek: et ça ne fait pas de traces ;)

lot-2-poignees-cle-boa-serrage-outil-universel-sangle-courroie-caoutch.jpg
 

Bon alors hier, j'ai voulu remplacer ma pompe à essence, mais j'ai dû y renoncer à cause que je n'ai pas réussi à dévisser la bague de maintient de la pompe :mad: elle a dû être serrée par un goret :confused: car la flèche qui est dessus et qui doit être alignée avec celles de la pompe et du réservoir, était au moins de deux cms trop loin, donc trop serrée :confused: en plus cette bague n'est pas facile à démonter si on n'a pas l'outil qu'il faut, comme une clé à griffe par exemple, mais celles que j'ai trouvées en magasins, ne font que 110 mm de diamètre maxi, alors que la bague de la pompe fait 140 mm de diamètre, donc il faut que j'arrive à m'en trouver une chez un spécialiste :sarcastic: , sinon j'ai réalisé un test routier pour contrôler le bon fonctionnement de mes injecteurs et bobines et ma fois, ça fonctionne parfaitement, en plus le voyant "diagnostique moteur" qui s'était allumé la semaine dernière quand j'avais remplacé mes injecteurs, a disparu quand j'ai mis le contact, et donc après être restée une semaine sans tourner, et le voyant de s'est pas rallumé quand j'ai fais mon test routier :D mais je n'avais aucune crainte à se sujet :whistle: , sauf Philou ! :lol: sinon à l'attention de Sandra, j'ai sacrifié un bout de ma baquette arrière pour y récupérer un petit échantillon de mon cuir "Terre de Cassel" pour que lorsque je devrais commander du produit pour restaurer mes cuirs et surtout mes plastiques beige de mes portes avant, j'ai la bonne teinte à ma disposition :D ;)

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607_Obsidien




Salut Obs :)

Bon encore un incapable de plus sur la liste, c'est bien la peine de mettre des flèches, il est évident que si elles sont là c'est juste pour la déco :pfff: [:termi]

En attendant, je suis contente que ton test soit concluant et que tout fonctionne bien ;) :) :bounce:

Sinon pour l'échantillon de cuir, c'est vrai que je ne m'en suis pas encore occupée :D :pt1cable:
Je vais regarder sous la banquette arrière pour voir si je peux trouver un petit bout à découper :lol: :lol: :lol:
 

Il faudrait une cle a bande (genre filtre a huile ;) )

moi j'ai ça comme clé a sangle, ça a une force incroyable :eek: et ça ne fait pas de traces ;)

http://www.forum-peugeot.com/static...e-outil-universel-sangle-courroie-caoutch.jpg

Ben nan les amis, vous avez tout faux, car c'est exactement ce que croyais pouvoir utiliser, mais manque de pot, la pompe à essence est située dans une sorte de puit, donc impossible à mettre ce genre de clé, en plus autour de la bague, il y à très peu de place, donc le seul outil utilisable, c'est une clé à griffe.

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607_Obsidien
 

Ben nan les amis, vous avez tout faux, car c'est exactement ce que croyais pouvoir utiliser, mais manque de pot, la pompe à essence est située dans une sorte de puit, donc impossible à mettre ce genre de clé, en plus autour de la bague, il y à très peu de place, donc le seul outil utilisable, c'est une clé à griffe
Si c'est le même montage que sur la 206, j'ai démonté le puit de jauge avec un outil de ma fabrication réalisé avec des chutes de fer plat.
Demonte pompe.png
 

Salut à tous :)

En faisant le tri de mes photos, je me suis aperçu que j'avais oublié de vous mettre celles que j'avais prises lors du remplacement de mes injecteurs et bobines :whistle:

Voici la vue d'ensemble de tout ce que je devais remplacer sur ma titine :

- à gauche, le joint du collecteur d'admission
- juste après, en haut, la pompe à essence
- en dessous, la bague de fixation de la pompe à essence
- en dessous, le joint de la pompe à essence
- au milieu, les six injecteurs essence
- à droite, les six bobines de la marque "Delphi"




Là c'est mon moteur avant le remplacement des diverses pièces :



Voici une vue pour vous montrer l'état d'un de mes injecteurs, par rapport à un neuf, qui finalement n'était pas si mal que ça :



Et là, un agrandissement de la buse, pour vous montrer l'état de fraicheur d'un de mes injecteurs, les autres étaient aussi dans cet état là :



Donc comme vous pouvez le voir, mes injecteurs ne présentaient aucune concrétions sur leur extrémités, malgré les 221.000 kms d'ancienneté qu'ils ont normalement, car je n'ai trouvé aucune trace dans mes factures, de leur hypothétique remplacement [:chris34:1] donc je considère qu'ils sont certainement d'origine, quand au remplacement de ma pompe à essence, n'ayant pas eu l'outil adéquate au moment de démonter cette dernière, j'ai conserver l'ancienne, même si depuis, j'ai pu me procurer l'outil spécial, mais comme lors de notre rasso (près de 1000 kms), je n'ai plus eu d'accoups moteur lors de fortes accélérations, j'ai préféré la garder sous le coude et ne la remplacer que le jour où ça sera vraiment nécessaire :D car je reste persuadé, que mes accoups moteurs lors de fortes accélérations, provenaient plutôt d'une ou de plusieurs bobines défectueuses mais pas encore en fin de vie, la raison du pourquoi je n'avais pas de voyant d'allumés sur mon ODB :whistle: ;)

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607_Obsidien
 

:love: quel beau cache moteur :D

en effet, une bobine peut surement avoir une faiblesse lorsque l'on demande trop de puissance avant qu'elle ne lâche :chinois:
 


C'est clair que tes injecteurs sont super propres. En même temps, sur un essence, ils souffrent peut-être moins que sur un diesel, ne serait-ce qu'à cause de la pression d'utilisation.
Perso, sur un essence, j'ai jamais changé d'injecteurs, même au delà de 200 000km et sans soucis.

Pour les bobines, moi c'était plutôt le phénomène inverse: le moteur se mettait en défaut à bas régime. Dans les tours, jamais eu de soucis.
 

Juste un petit UP, y a pas de raison :D , histoire que mon topic ne tombe-pas dans les abysses du forum :lol: :whistle: sinon ma titine va pour le mieux en ce moment, pourvu que ça dure !! :D ;)

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607_Obsidien
 

Juste un petit UP, y a pas de raison :D , histoire que mon topic ne tombe-pas dans les abysses du forum :lol: :whistle: sinon ma titine va pour le mieux en ce moment, pourvu que ça dure !! :D ;)

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607_Obsidien



Tu as raison mon Pascal :chinois:
Un p'tit up de temps en temps ça ne fait pas de mal :D
 


Juste un petit UP, y a pas de raison :D , histoire que mon topic ne tombe-pas dans les abysses du forum :lol: :whistle: sinon ma titine va pour le mieux en ce moment, pourvu que ça dure !! :D ;)

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607_Obsidien
tu as réussi à résoudre ton soucis de GPS :confused: