[resolut]soucis , apres changement EGR avant / v6 hdi

dj5634

Peugeot Addict
27 Juin 2015
167
0
16
bonjours

suite a l'allumage du voyant moteur , j'ai passer la voiture au diag MS 519 , j'en sort le code défaut P0404 (vanne EGR avant problème de fonctionnement .

achat vanne EGR NEUVE

j'ai donc changer cette vanne EGR (avant) sur une 607 v6 HDI .

j'ai refait un diag pour supprimer le défaut P0404 qui était en mémoire étant considérer comme défaut permanent .

mise en marche du moteur tout est impeccable sa tourne très très bien , plus de défaut recenser .

je vais donc essayer la voiture , je m’aperçois aussitôt que j'ai comme des micro coupure du moteur entre 1500 et 2000 tours moteur ,ce problème est identique avec moteur froid ou chaud.

avant le changement de l'EGR je n'avait absolument pas ce problème .

j'ai refait un diag , absolument aucun défaut .

j'ai vérifier correctement tout ce que j'ai fait et je ne vois rien que j'aurais pus oublier.

seriez vous me donner quelques conseils

PS: j'ai tout de même fait hier soir 50km sans aucun soucis , pas de voyant d'allumer ,pas de message sur l'ordinateur de bord , pas de perte de puissance .le moteur démarre au quart de tour et ralentis moteur impeccable , juste ces micro coupure ressentis en roulant . le probleme disparet des que j'approche les 90kmh.

vidange moteur et toute la filtration est neuf environs 2500 km

merci a vous de votre aide.
 


elleest peut etre en train de regenerer,tout simplement

bonjours yann3

surement , mais je ne pense pas

je passerais donner des nouvelles après une centaine de kilomètres

merci de ta réponse .

a bientôt.
 

Lorsque j'ai fait remplacer mes vannes EGR, j'ai cru comprendre qu'il convenait de faire un apprentissage de ces vannes à la valise. Peut-être faudrait-il faire cette opération?
 

Lorsque j'ai fait remplacer mes vannes EGR, j'ai cru comprendre qu'il convenait de faire un apprentissage de ces vannes à la valise. Peut-être faudrait-il faire cette opération?

très bonne remarque il est vrai que je me pose également cette question , dans ma logique je dirais que non . mais sans en être sur .
 

je viens de faire environs 100 km , le problème n'est pas régler , sa ressemble plus des coupures moteur après cette distance parcouru .

je n'ai vraiment aucune idée sur ce qui peut provoquer ce soucis , surtout que le problème n’était absolument pas présent avant changement de l'EGR avant .

toujours aucun voyant ou défaut sur le tableau de bord , toute la puissance est présente.
 


alors je viens de faire environs 100 km , le problème n'est pas régler , j'ai toujours ces légers accoues , car sa ressemble plus a des accoues qu'a des coupures moteur après cette distance parcouru .

je n'ai vraiment aucune idée sur ce qui peut provoquer ces soucis , surtout que le problème n’était absolument pas présent avant changement de l'EGR avant .

le problème est présent en redémarrant avec la voiture "pour exemple après l’arrêt a un feu ou un stop ".

toujours aucun voyant ou défaut sur le tableau de bord , toute la puissance est présente.

je crois qu'un vrai diagnostique s'impose avec les vrais outils approprier , mais c'est pas avec mon petit ms519 que je vais pouvoir faire cela .

Bonsoir James.
As-tu enfin trouvé et résolu ton problème d'à-coups au démarrage?. Je pense qu'avec la valise tu peux approfondir tes recherches. Yann3 te conseil de voir une personne du coté de Reims qui doit certainement bien maitriser la valise et j’espère qu'il t'aidera a définir la ou les causes de ton problème. Tiens nous au courant de tes investigations. Bon courage.
 

Bonsoir James.
As-tu enfin trouvé et résolu ton problème d'à-coups au démarrage?. Je pense qu'avec la valise tu peux approfondir tes recherches. Yann3 te conseil de voir une personne du coté de Reims qui doit certainement bien maitriser la valise et j’espère qu'il t'aidera a définir la ou les causes de ton problème. Tiens nous au courant de tes investigations. Bon courage.

bonjour claude

MP recus : la personne sur reims ne peut rien faire .

le problème est toujours présent ,je n'ai pas encore trouver , je ressent ces coupures entre 1500 et 2000 tours/m , avec PP2000 aucun défaut .

demain matin je vois un technicien de cher peugeot ,nous allons étudier sa ensemble , affaire suivre .
 

Salut,

Truc bête mais as-tu essayer de débrancher les vannes ?

Forcément suivant la norme de ta voiture euro4 ou euto5 tu auras un voyant, mais cela te permettra de voir si les viennent bien des egr.
 

egr hs ou sont ev,c'est du 100%
a la valise tu ne peut le voir qu'en mesure de parametres
 



bonjour

j'ai vue le technicien ce matin cher Peugeot ,comme je le disais pour lui les légères coupures ressentis sont du a un problème de boite .
il n'exclus pas un début de bloc hydraulique sous réserve.

passage au diagbox 8.35 absolument aucun défaut

il a effectuer une mise a jours générale des calculateurs boite de vitesse et moteur .
ps: information concernant le calculateur de boite, la dernière mise a jours encore présente est celle du 07/2011 , il n'y en na pas eux d'autre depuis , pour cette voiture .

il a également fait l’apprentissage hauteur de mes amortisseurs.

repassage diagbox et zéro défaut tout est OK (électroniquement).

ps:kikito50, j'ai déjà essayer de rouler avec la vannes débrancher.

retours a la case départ pour l'instant.
 

egr hs ou sont ev,c'est du 100%
a la valise tu ne peut le voir qu'en mesure de parametres

bonjour yann3

les deux vannes on a peine 1000km , qu'appel tu EV (electro vanne) ??
si tu peut detailler stp .
 

bonjour

j'ai vue le technicien ce matin cher Peugeot ,comme je le disais pour lui les légères coupures ressentis sont du a un problème de boite .
il n'exclus pas un début de bloc hydrologique sous réserve.

passage au diagbox 8.35 absolument aucun défaut

il a effectuer une mise a jours générale des calculateurs boite de vitesse et moteur .
ps: information concernant le calculateur de boite, la dernière mise a jours encore présente est celle du 07/2011 , il n'y en na pas eux d'autre depuis , pour cette voiture .

il a également fait l’apprentissage hauteur de mes amortisseurs.

repassage diagbox et zéro défaut tout est OK (électroniquement).

ps:kikito50, j'avais déjà essayer de rouler avec les vannes débrancher , comme le problème est lié après changement de celle de devant ,javait commencer par débrancher celle ci , aucun résultat le problème reste présent .

retours a la case départ , je sais pas si je vais poursuivre mes investigations , elle commence a me faire ch*** cette voiture .
Bonjour,
Le diagnostique parait surprenant: un bloc hydraulique défectueux se manifeste généralement par de forts à-coups lors des changements de rapport, pas par des microcoupures entre 1500 et 2000 tours!
 

bonjour

effectivement je pense un peu la même chose ,mais cela semble être de plus en plus vrai ,après de nombreux essaies et recherche a droite a gauche
 


J'ai eu les même symptôme que toi, et c'était les vannes EGR.
Comme dj5634, un bloc HS n'engendre pas du tout ce phénomène. Un bloc HS, c'est les changements de rapport qui sont dégradé.

Autre piste, tu peux contrôler les swirls.
http://www.forum-peugeot.com/forum-...trole-remplacement-commande-sujet_38891_1.htm
Ce n'est pas dj5634, mais moi-même qui lui signalais que les symptômes qu'il décrit ne correspondent pas à un dysfonctionnement du bloc Hydraulique.
 



je ne sais plus quoi penser , la je viens de prendre la voiture pour faire 3 km en ville et toujours ces coupures moteur .

les coupures vont etre ressentis a 5/10/15/20/30 kmh etc etc , des l'instant ou j'accélère un tout petit peut , plus de coupures et ainsi de suite .
 

Bonsoir,
Pour info, on peut connaître l'état des électrovannes de la BVA Aisin avec la valise.
Ces micro coupures pourraient aussi éventuellement provenir d'un filtre à gazole partiellement colmaté, mais tu précises avoir remplacé toute la filtration!
Je ne connais pas de problèmes d'injecteurs avec cette motorisation. Tes débitmètres fonctionnent-ils parfaitement?
Le problème est que ces symptômes ressemblent vraiment à une vanne EGR défectueuse.
Bizarre.
 

je ne sais plus quoi penser , la je viens de prendre la voiture pour faire 3 km en ville et toujours ces coupures moteur .

les coupures vont etre ressentis si je stabilise la vitesse pour exemple a 5/10/15/20/30 kmh etc etc , des l'instant ou j'accélère un tout petit peut , plus de coupures et ainsi de suite .

en plus aujourd'hui pas la grande forme donc pas prêt a regarder sous le capot .
au demarrage entend tu les clacs sur les egr?
il est sur que ton soucis vient des egr,ont elles ete apprise?
 

au demarrage entend tu les clacs sur les egr?
il est sur que ton soucis vient des egr,ont elles ete apprise?

yann3 bonsoir

comme je le dit dans mon poste au dessus , je suis aller cher Peugeot , le technicien (un super pote) a brancher sont diagbox , il a fait une recherche de défauts , il n'y avait absolument aucun défaut moteur , hormis l'apprentissage des amortisseurs et le témoins de ceinture de sécurité de désactiver coté chauffeur.

il a fait l'apprentissage pour les amortisseurs , il a réactiver la ceinture de sécurité coté chauffeur , et il a bien fait l'apprentissage des EGR . mais le problème est toujours présent .

il a effectuer une mise a jours en ligne des calculateurs moteur et boite .
il a refait une lecture défaut et électroniquement tout est impeccable pour lui .

en ce qui concerne l'apprentissage des EGR je l'avait egalement effectuer de mon coté,après le montage.
ce qui ne rien changer a mon probleme .

j'ai même vérifier avec PP2000 le teste des différent actionneurs , les vanne fonction vraiment , on les entend bien claquer a plusieurs reprise sur une 10 dizaine de secondes environs ,avant et arrière.

ce soir je suis partis rouler avec la voiture environs 100 km , j'ai effectuer plusieurs capture d’écran avec PP2000 section paramètre.
moteur au ralentis sur place , et d'autre en roulant a 80/90h .

je vous les poste sur le forum dans l'ordre (moteur au ralentis ) et une fois que je roule avec la voiture.
 

moteur au ralentis image 1/ 2..... la 3 en roulant ou je ressent les secousses.
Capture.PNG.injectioncarburantmoteurralentis.png

Capture.PNG.informationcircuitdairedadmissionralentis.png
Capture.PNG.secousse..png

moteur en décélération
Capture.PNG.modedeseleration..png
 

comme quoi cette voiture me travail vraiment psychologiquement ,je viens de débrancher juste la vanne (EGR DE DEVANT) et les coupures moteur on complétement disparue a 100% . je viens de faire 30km

ce que je ne comprend pas , c'est que je n'ai aucune indication de défauts sur le combiner d'instrument quand cette vanne est brancher et surtout monter neuve et même avec PP2000,pour moi tous semble correcte sur les relever avec les marge de tolérance acceptable , que doige en déduire et comprendre ??

pourrait il avoir un problème électrique avant la vanne , si c’était le qu'a je devrait avoir une remonter de défaut sur PP2000 ou un voyant moteur ??? ce qui n'est pas la qu'a.
 

Bonsoir,
Pour info, on peut connaître l'état des électrovannes de la BVA Aisin avec la valise.
Ces micro coupures pourraient aussi éventuellement provenir d'un filtre à gazole partiellement colmaté, mais tu précises avoir remplacé toute la filtration!
Je ne connais pas de problèmes d'injecteurs avec cette motorisation. Tes débitmètres fonctionnent-ils parfaitement?
Le problème est que ces symptômes ressemblent vraiment à une vanne EGR défectueuse.
Bizarre.

bonjour

connais tu les menu a suivre avec PP2000 ? pour rejoindre ce diag des électrovannes stp
car je viens de regarder ,mais je ne sais pas ou chercher .
merci a toi .
 

Bonjour,
Il y a un écart de débit énorme entre le débitmètre AV et le débitmètre AR ainsi qu'une différence entre la consigne EGR AV et la recopie EGR AV alors que la vanne est neuve. Il est probable que le problème vienne d'un de ces paramètres, ce qui parait confirmé par l'absence de micro coupures lorsque tu débranches ta vanne AV. Cela semble aussi confirmer que la BVA n'a rien à voir dans tout ces désagrémens.
Ce qui est surprenant, c'est qu'avec cet écart des débitmètres tu devrais à minima avoir un code de défaut de corrélation de mesure "P010F".
 

Bonjour,
Il y a un écart de débit énorme entre le débitmètre AV et le débitmètre AR ainsi qu'une différence entre la consigne EGR AV et la recopie EGR AV alors que la vanne est neuve. Il est probable que le problème vienne d'un de ces paramètres, ce qui parait confirmé par l'absence de micro coupures lorsque tu débranches ta vanne AV. Cela semble aussi confirmer que la BVA n'a rien à voir dans tous ces désagréments.
Ce qui est surprenant, c'est qu'avec cet écart des débitmètres tu devrais à minima avoir un code de défaut de corrélation de mesure "P010F".
J'ai corrigé mes fautes de frappe; désolé.