[resolut]soucis , apres changement EGR avant / v6 hdi

bonjour

connais tu les menu a suivre avec PP2000 ? pour rejoindre ce diag des électrovannes stp
car je viens de regarder ,mais je ne sais pas ou chercher .
merci a toi .
Non je n'ai pas le menu de PP200 car c'est mon agent Peugeot qui m'avait montré cela lorsque je lui avais demandé s'il était possible de connaître l'état d'un bloc hydraulique.
 

Bonjour,
Il y a un écart de débit énorme entre le débitmètre AV et le débitmètre AR ainsi qu'une différence entre la consigne EGR AV et la recopie EGR AV alors que la vanne est neuve. Il est probable que le problème vienne d'un de ces paramètres, ce qui parait confirmé par l'absence de micro coupures lorsque tu débranches ta vanne AV. Cela semble aussi confirmer que la BVA n'a rien à voir dans tout ces désagrémens.
Ce qui est surprenant, c'est qu'avec cet écart des débitmètres tu devrais à minima avoir un code de défaut de corrélation de mesure "P010F".

Bonjour

je vais brancher PP2000 , je vais faire une lecture défaut , mais je suis persuader que le seul qui va être enregistrer sera un P04XX du fait que la vanne est débrancher, ce qui est normal .

je vais egalement vérifier les débitmètres

j'en perd mon latin avec tout ce bordel de gestion électronique .
 

Normalement, pour la vanne EGR avant, cela devrait être P0407. C'est du moins ce qui est apparu sur ma voiture lorsque le moteur électrique de ma vanne EGR avant a rendu l'âme alors qu'elle n'était absolument pas encrassée.
Peut-être les familiers de PP2000 comme yann3 pourront-ils t'en dire un peu plus?
 

bonsoir

après passage PP2000, seul défaut vanne egr (dysfonctionnement) , normale vue quel était débrancher .
je l'ai rebrancher ,j'ai effacer le défaut , j'ai refait un apprentissage de ces dernières , tout en respectant correctement la procédure. j'ai été essayer la voiture et toujours pareil .

pour moi le problème ne viens pas des vannes . les vanne sont neuves.
vous aller dire que je suis têtu, mais il en faut .

des que je la débranche le problème disparait , et plus aucune coupure moteur .

mais si elle était en cause mécaniquement ou électriquement , j'aurais systématiquement un défaut de signaler ,dans les paramètre de teste PP2000 elle est fonctionnel .

je viens de voir le technicien de cher Peugeot ,pour lui ce ne sont pas les EGR .

je vais changer mon débitmètre arrière car j'ai un doute a sont sujet. voir photo.
bien sur les avis et conseils sont les bien venus.
 

c'est relever sont faite moteur au ralentis
Capture.PNG.informationcircuitdairedadmissionralentisLI.jpg
 

Je ne comprends toujours pas qu'avec un tel écart de débit entre les deux débitmètres il n'y ait pas de code défaut P010F! Le dysfonctionnement peut effectivement provenir d'un débitmètre défaillant car il intervient dans la gestion des EGR.
Sur ma V6 HDI les deux débitmètres d'origine sont des VDO Siemens 5WK97001
Au fait, quelle est la marque de la vanne que tu as montée?
Sur la mienne l'origine était une Siemens et Peugeot a livrée une Valeo à mon agent.
 

si il n'y a pas de remonté de défauts, c'est parce que les valeurs sont dans la p^lage de fonctionne ment tout simplement

celle qui est a 500 et quelques, y'a un soucis, si elle est à 500 c'est que la vanne egr correspondante est grande ouverte......
 

si il n'y a pas de remonté de défauts, c'est parce que les valeurs sont dans la p^lage de fonctionne ment tout simplement

celle qui est a 500 et quelques, y'a un soucis, si elle est à 500 c'est que la vanne egr correspondante est grande ouverte......
Donc d'après toi, ced079, dj5634 aurait un problème de vanne EGR avant, mais sans défaut à la valise.
 

Je ne comprends toujours pas qu'avec un tel écart de débit entre les deux débitmètres il n'y ait pas de code défaut P010F! Le dysfonctionnement peut effectivement provenir d'un débitmètre défaillant car il intervient dans la gestion des EGR.
Sur ma V6 HDI les deux débitmètres d'origine sont des VDO Siemens 5WK97001
Au fait, quelle est la marque de la vanne que tu as montée?
Sur la mienne l'origine était une Siemens et Peugeot a livrée une Valeo à mon agent.

sur la facture est noté..

vanne EGR NEUF 1618N7 AVANT 2L7 HDI
vanne EGR NEUF 1618N6 ARRIÈRE 2L7 HDI
 

si il n'y a pas de remonté de défauts, c'est parce que les valeurs sont dans la p^lage de fonctionne ment tout simplement

celle qui est a 500 et quelques, y'a un soucis, si elle est à 500 c'est que la vanne egr correspondante est grande ouverte......

bonjour

sauf erreur de ma part , les 529mg/coups, est l'aire (extérieur) aspiré par le débitmètre ??,rien a voir avec l'EGR ?? moteur tournant au ralentis a la relever des mesures ?

je vais controler les deux débitmètre avec mon appareil on va être vite fixer sur leur bon fonctionnement
 

relever des EGR moteur tournant au ralentis.
on voit tres bien leur stabilité a 5%
le problème serai le débitmètre d'air aspiré 529mg/coup ou 300mg/coup , pour l'image ci dessus car le moteur est egalement au ralentis a la prise des mesures

Capture.PNG.debitairemoteur2auralentisa16h02.png
 

sur la facture est noté..

vanne EGR NEUF 1618N7 AVANT 2L7 HDI
vanne EGR NEUF 1618N6 ARRIÈRE 2L7 HDI
ça, ce sont les références Peugeot. Plusieurs équipementiers fabriquent ces références (siemens, quinton hazel, valeo, etc...=
 

ça, ce sont les références Peugeot. Plusieurs équipementiers fabriquent ces références (siemens, quinton hazel, valeo, etc...=

je n'ai rien de noté sur la facture hormis les références , sur les vanne EGR il est noté PBT-GF30
 

je suis d'accord avec ced,si debimetre a 500 et des bananes=probleme egr ouverte
la ca te marque 5% pour l'egr,bah ce n'est pas la vanne egr,mais son rco,c'est peut etre lui qui est deffectueux.
mais depuis le depart,je te dit egr et tu me dit c'est pas possible.la preuve en ai,quand tu la vire tu n'as plus le symptome
 

je suis d'accord avec ced,si debimetre a 500 et des bananes=probleme egr ouverte
la ca te marque 5% pour l'egr,bah ce n'est pas la vanne egr,mais son rco,c'est peut etre lui qui est deffectueux.
mais depuis le depart,je te dit egr et tu me dit c'est pas possible.la preuve en ai,quand tu la vire tu n'as plus le symptome

bonsoir yann3

bien , je m’incline , demain je téléphone a the car store a paris et je vais leur dire de m'en envoyer une autre ,de plus elles sont garantie 12 mois .
je vous tiens informer demain de leur réponse car a mon avis il va falloir que je redémonte pour renvoyer celle ci avant .
 

non m"sieur!!!

pas besoin de rechanger..........

piéces neuves et meme probleme faisceau, mise a jou vsoft, bsm........;

et surtout les fooking faisceau PSA......

:coucou:
 

non m"sieur!!!

pas besoin de rechanger..........

piéces neuves et meme probleme faisceau, mise a jou vsoft, bsm........;

et surtout les fooking faisceau PSA......

:coucou:

ced079

tu peut développer ce que tu explique stp

merci
 

bonsoir

personne pour traduire ce que ced079 veut me dire ??
car la je comprend rien .
merci
 

Bonjour
J'ai eu exactement le même problème avec ma c5 1,6 Hdi. Microcoupures après changements de vanne egr à 1800tr mn.
Le garage Peugeot ayant fait les travaux me disait que j'avais un débit trop important sur 2 injecteurs (90000km)
Pas convaincu de ce problème je suis allé chez Citroën pour un diag plus poussé. Après test des injecteurs ils étaient tous bon. Après prise des compression, ils ont trouvé une petite faiblesse sur un cylindre et après test d'étanchéité sur les cylindres ils ont trouvé une fuite sur une soupape d'admission sur le cylindre en question.
Donc débit important sur les injecteurs pour compenser la baisse de compression et Microcoupures à bas régime. Pour l'origine de l'étanchéité sur la soupape je soupçonne un morceau de calamine baladeur lors du changement de l'egr venu se coincé sur le siège de soupape.
Voilà comment on passe d'une voiture en bon état à une voiture invendable.
Vu le prix d'un deculassage avec un résultat incertain je me suis débarrassé de la voiture dans le garage Peugeot qui m'a fait une très bonne reprise.
 

Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience, cette hypothèse est tout à fait plausible et à la réflexion, ça me rappelle une pareille mésaventure sur un bloc essence après un décalaminage des chambres de combustion par injection d'eau dans l'admission ("l'ancêtre" du nettoyage à l'hydrogène).
Ceci dit et avant d'en arriver à cette conclusion, il y a dans le cas qui nous préoccupe un possible souci du côté des débits d'air d'admission et en particulier, une des deux vannes EGR qui ne ferme plus complètement (voire pas du tout). Et comme le souligne CED, comme les vannes ont été remplacées, le problème est en amont (faisceau, calculateur, etc).
 

Moi aussi j'avais envisagé un éventuel défaut sur la nouvelle vanne. Pour cela il aurait fallu avoir une autre vanne et la passer a la valise que je n'ai pas. le problème de la fuite sur un cylindre m'a fait peur et j'ai préféré la refiler au garage Peugeot qui m'affirmait qu'elle marchait très bien et n'a jamais voulu admettre que la panne était parvenu après leur intervention. il vont se debrouiller avec
 

Bonjour,
Salut James. Comme tu as eu sur cette voiture la chaine de distribution du groupe avant cassée, n'y aurait-il pas eu une soupape de touchée pendant la casse?. Ça ressemble au commentaire de Safran. As-tu fait une mesure du taux de compression des cylindres du groupe en question?.
Si tu veux, j'ai un compressiomètre. C'est un peu de boulot mais au moins tu seras fixé.
 

bonjour

je viens vous apporté la solution pour ma 607 .
mes vannes EGR sont toujours en parfaite état de fonctionnement .

le problème venais bien de la boite de vitesse et pour être plus précis les électrovannes de séquence S1 et S2.

j'ai démonté le bloc tout nettoyer , j'ai trouver une entreprise en Angleterre qui fabrique les électrovannes et vendu au détails .

voici l'adresse:
Sussex Auto Parts Ltd
Unit 40. Station Road Industrial Estate
Hailsham
East Sussex
BN27 2EY
tel:44 (0)1323 848886

j'ai passer commande par courrier , remontage , vidange , et pour le moment tout va très bien depuis environs 2700 km .
juste pour information: le calculateur de boite génère des informations qu'il renvoie au calculateur moteur et vis versa ,et en fonctions de ces différentes info échanger le fonctionnement du moteur est adapter avec tout ces paramètres , comme quoi il vaut mieux avoir la voiture sous les yeux pour en étudier ces problèmes, car il n'est pas toujours simple de faire un diagnostique correct sur un forum .

merci a ceux qui me sont venu en aide et bonne route a tous.
 

merci pour le retour
met un lien pour le pro anglais,ca pourrait servir a d´autre
 

En effet retour très probant à garder en mémoire. Merci pour le contact.
Peut être ne sera t il plus utile de changer des pièces complètes lorsque seul le capteur est HS.......je pense notamment à la crémaillère de direction tant que le capteur peut être remplacé !!!