alarme dépollution + fumée blanche - V6 ess

En plus pas sûr qu'ils me mettent des Delphi, pour vérifier c pas facile....sauf lors d'un prochain changement et chez un autre concess.... :bounce:

on en veut à mon portefeuille, de tout côté c'est comme ça [:animrallye]
 

les delphi sont blanche sur le dessus,si j'ai bien retenu la lecon :D
 



Suite : toujours chez Peugeot (depuis environ 10 jours) - s'étant rendu compte qu'après remplacement des 6 bougies et des 3 bobines arrières que le problème n'était pas résolu, ils se sont aperçus, début de semaine, après test, que de l'essence fuyait d'un injecteur, ils m'ont donc remplacé l'injecteur (+320 euros). Je vous rappelle que le précédent garagiste avait nettoyé les 6 injecteurs et passés aux ultra son. Bref vendredi soir le problème n'était que "partiellement résolu" selon un mécano.....N'ai pas pu voir le Chef de garage vendredi pour en savoir plus et en discuter car je ne veux plus engager de dépenses sans garantie de résultat de leur part.... :non:

A suivre
 

Suite : toujours chez Peugeot (depuis environ 10 jours) - s'étant rendu compte qu'après remplacement des 6 bougies et des 3 bobines arrières que le problème n'était pas résolu, ils se sont aperçus, début de semaine, après test, que de l'essence fuyait d'un injecteur, ils m'ont donc remplacé l'injecteur (+320 euros). Mais vendredi le problème n'était que "partiellement résolu".....N'ai pas pu voir le Chef de garage vendredi pour en savoir plus et en discuter car je ne veux plus engager de dépenses sans garantie de résultat de leur part.... :non:

salut il était temps, tu as dejà casquer combien? :sweat:
 

Salut didche :) ,

Déjà dans un premier temps, fais-toi très vite rembourser toutes les opérations qui ont été effectuées sur ta titine sans que ces dernières n'apportent de résultats, le professionnel a une obligation de résultat et tu ne dois payer que ce qui a réellement apporté une solution à tes problèmes et non payer grassement pour leurs incompétences :mad: :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut didche :) ,

Déjà dans un premier temps, fais-toi très vite rembourser toutes les opérations qui ont été effectuées sur ta titine sans que ces dernières n'apportent de résultats, le professionnel a une obligation de résultat et tu ne dois payer que ce qui a réellement apporté une solution à tes problèmes et non payer grassement pour leurs incompétences :mad: :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
[:sniper:9] :mad: :kaola: tout ces garages incompetant
 

Je crois pas a la qualite de l'essence :heink: . Plus un probleme de calculateur.

Suite et fin j'espère : c le calculateur moteur qui est grillé et qui ne commanderait plus un cylindre/injecteur....il faut donc le remplacer (le calculateur) :cry: et faire la vidange (ce qui n'est rien) car il y a de l'essence dans l'huile....je l'aurais vendredi....Je ne vous dis pas le prix :confused: ça fait mal !

Suite aux échecs après changement des 6 bougies/ 3 bobines /1 injecteur ls ont demandé conseil à un ingénieur de Peugeot pour les investigations à suivre et c comme ça qu'ils seraient arrivés au calculateur grillé...Tous les cylindres seraient indépendants, seul un ne fonctionnait pas (celui dont l'injecteur a été remplacé).....cela a t'il du sens pour vous ?

Ils ne savent pas pourquoi il a grillé....Quelqu'un a t'il connu ce genre de problème ?
 

salut il était temps, tu as dejà casquer combien? :sweat:

En comptant le 1er garage (320 euros) : 1000 euros.....

maintenant il faut rajouter le calculateur qui coûte trés trés cher !!!

J'espère que les pré-catalyseurs en n'ont pas pas pris un coup ??? ça serait le coup de gràce.....
 

En comptant le 1er garage (320 euros) : 1000 euros.....maintenant il faut rajouter le calculateur qui coûte trés trés cher !!!

J'espère que les pré-catalyseurs en n'ont pas pas pris un coup ??? ça serait le coup de gràce.....
Je radote, mais est-ce que tu as demandé le remboursement de tout ce qui a été fait auparavant pour rien ? car tu n'as pas à payé pour leurs incompétences :mad: , si tu dois remplacer ton calculateur, alors tu ne dois payer que cette pièce et non toutes les autres qui n'avaient aucun rapport avec ta panne ! :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

[:sniper:9] avec obs, il faut HURLER :mad: , arretez de faire vos vaches à lait, ils sont capables de tout vous prendre :coucou:
et vraiment désolé pour toi :pfff:
 

c'est comme sur ma ph1,quand j'allais en concession peugeot ou je l'ai acheté et pour des soucis,tres cher,on ma repondu une fois que c'etait normal,ce prix car c'etait une voiture de luxe.
la dessus,je leur est repondu que puisque c'etait une voiture de luxe,je n'aurai donc rien a payer.le luxe ne casse pas :D
ils ne m'ont pas fait deux fois la meme remarque,surtout qu'ils avaient l'aire de con devant les autre clients qui rigolaient :lol:
 

y'a que ça, la derniére fois que j'ai été chez peugeot, je voulais acheter 2 filtres huile (surtout pour avoir la réf purflux, bref) donc 1 pour la 607 et 1 pour ma 106 essence, je demande donc les prix et le magasinier m'annonce 18 euros pour la 106 et 29 pour la 607 (de mémoire), je lui dit ok, il va dans son mag et me ramene 2 filtres purflux réf: LS923, là surpris je lui demande pourquoi y'a t'il une difference de prix pour les memes réf, le gars ne se démonte pas et me sort que lorsque l'on a une 607, il est normal de payer plus cher
ma réponse a dont été: merci m'sieur, au revoir [:titi_sw:8]
 

Je radote, mais est-ce que tu as demandé le remboursement de tout ce qui a été fait auparavant pour rien ? car tu n'as pas à payé pour leurs incompétences :mad: , si tu dois remplacer ton calculateur, alors tu ne dois payer que cette pièce et non toutes les autres qui n'avaient aucun rapport avec ta panne ! :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

Obs c pas si simple..... pour le 1er garage que ns ne connaissions pas (mais recommandé par un atelier de vérification de la région quand même), j'étais à l'étranger et j'ai demandé à mon épouse de récupérer la voiture en l'état au plus vite.

Pour le concessionnaire c notre garage habituel pour nos 2 voitures. Certes les tarifs des réparations ne sont pas donnés comme ailleurs je suppose (tel que pour le changement du lève vitre :kaola: ....mais nous savons cela ici et comment y remédier maintenant :wahoo: ), mais jusque maintenant ils ont réparés les choses convenablement.

Pour cette fois ci : 6 bougies remplacées pour la 1ère fois après 90 000 kms cela me semble raisonnable même si elles auraient pu faire quelques milliers de kms de plus (?) - pour les bobines j'avais même demandé de changer les 6 comme conseillé par certains ici mais le chef d'atelier m'a dit de ne changer dans un premier temps que 3 - quand à l'injecteur défectueux et peut être cause du grillage d'une partie de la carte moteur ou l'inverse il fallait bien le changer - malheureusement la carte moteur est à changer et je n'ai pas de raison de remettre cela en question (si ce n'est le prix et je préfère que ce soit une carte neuve - sais pas si ça existe d'ailleurs d'occasion) compte tenu des symptomes de la panne et que ns n'avons jamais eu d'histoire avec ce garage, en outre le chef d'atelier prend ses responsabilités pour le changement de carte......

Donc c pas évident cette panne : le défaut de la carte ne serait pas détectable avec la valise diag et il semble que personne n'a expérimenté cela ici....il a fallu que ça tombe sur moi :confused: Je continue à donner des nlles dans un but constructif et au cas où..... car peut être y a t'il une solution moins coûteuse pour les copains au niveau prix de la carte comme pour les lèves vitres ?

Je vais manger des pâtes quelque temps....heureusement j'ai fait une belle PV en achetant des actions Peugeot en début d'année (pendant que la 607 était immobilisée....) et qui compensera en partie cette dépense extraordinaire et que j'espère restera exceptionnelle.....ironie du sort :coucou:

Pour des voitures de luxe c vrai qu'il faut mieux en rire : défaut lèves vitre (j'ose même plus ouvrir la fenêtre au péage) - défaut bobines - carte moteur après 90000 km - boitier intelligent changé avant même que je la réceptionne....1 mois pour en trouver un en Europe, c véridique - (peut être un problème électrique dés le départ avec le boitier intelligent et la carte moteur ? vais demander au chef d'atelier) et de plus véhicule invendable (je parle de la 3,0 essence) ou pour une bouchée de pain pour tirer les caravanes des gens du voyage (si, si) .....
 

y'a que ça, la derniére fois que j'ai été chez peugeot, je voulais acheter 2 filtres huile (surtout pour avoir la réf purflux, bref) donc 1 pour la 607 et 1 pour ma 106 essence, je demande donc les prix et le magasinier m'annonce 18 euros pour la 106 et 29 pour la 607 (de mémoire), je lui dit ok, il va dans son mag et me ramene 2 filtres purflux réf: LS923, là surpris je lui demande pourquoi y'a t'il une difference de prix pour les memes réf, le gars ne se démonte pas et me sort que lorsque l'on a une 607, il est normal de payer plus cher
ma réponse a dont été: merci m'sieur, au revoir [:titi_sw:8]

C fort de café ! :eek:
 

depuis, quand je vais chez peugeot (un autre), c'est pour quelquechose de bien spécifique et point barre :coucou:
 

comme moi,je vais directe avec la ref de la piece,mon garage apprecit bien ce systeme et me le rend bien.
j'apprend avec euent,la manipulation de la valise entre autre :D