[résolu] Démarrage difficile avec fumées blanches

Statut
Fermé aux futures réponses.

Mirage2009

Nouveau membre
13 Août 2010
3
0
0
Bonsoir,
Ma monture est en panne ! Cette bonne vieille 306 TD affichant un honorable 275000km en serait-elle à ses dernières explosions ??
Voilà quelques semaines que je tapotte parfois sur le boitier de préchauffage pour voir le voyant de préchauffage s'allumer et enfin allumer...mais depuis 1 semaine, je dois insister pour allumer, et quand elle démarre, c'est la grosse fumée blanche, puis plus rien.
Sauf que ce midi, vendredi 13 ( !), elle n'a même plus voulu me faire de fumée blanche !!!
Les diagnostiques :
- batterie rechargée
- niveau eau de refroidissement OK
- niveau huile au mini
Demain :
- je vérifie l'état de mon filtre à gasoil, changé il y a un mois, il était noir !! J'avais jamais eu ça par le passé...un fond de cuve ??
- je change les bougies de préchauffage qui sont bien vieilles

Quelqu'un aurait-il une piste à part ça ??
D'avance merci
 

Bonsoir et la [:philw389:7] parmi nous malgré tes soucis

fumée blanche = joint de culasse à priori :sweat:

passes ton doigt dans la sortie d'échappement et renifles-le :confused: si ça sent le produit de refroidissement, c'est que ton joint de culasse est mort ;) c'est rapide et efficace ;)
 

Merci pour l'accueil !! :)

J'y avais aussi pensé à ce bon vieux joint de culasse, mais j'avais encore quelques espoirs... :(
Je vais tester mes bougies de préchauffage tout de même.

Je pensais que si un joint de culasse est mort, le moteur ne s'allume plus, et pourtant il s'allumait encore cette dernière semaine....c'était le début de la fin probablement..:(


Par contre, si je sens l'odeur du liq de refroidissement à l'échappement, ça pourrait aussi être la pompe à eau, non ?
 

Merci pour l'accueil !! :)


Par contre, si je sens l'odeur du liq de refroidissement à l'échappement, ça pourrait aussi être la pompe à eau, non ?

:non: :non:

rien à voir :sweat: la pompe fuit dehors en général :spamafote:
 

j'ai testé les bougies de préchauffages en mesurant la tension aux bornes, elles étaient mortes. ;)
Une fois les bougies changées, ma monture a redémarré au quart de tour ! :pt1cable: et plus de fumée blanche !!! Youpi

Sans doute que la fumée blanche n'est pas celle d'un joint de culasse HS. Ou peut être il commence à l'être. Merci en tout cas pour les réponses rapide

A+ :coucou:
 

bonne nouvelle et merci pour le retour, donc résolu :bounce:

je closed ;)
 


Statut
Fermé aux futures réponses.